ludo_b a écrit :J'ai une question, j'ai jamais vu comment fonctionnait un moteur de lève-vitres et je ne comprends pas en regardant les images
Le plomb que l'on cherche à bloquer par un "rislan" dans cette méthode : il sert à quoi?
le fil transite à l'intèrieur de ce "plomb"? il sert à le guider à l'intèrieur du mécanisme?
si oui je trouve çà compliqué juste pour guider, mais j'ai peut-être pas bien compris son utilité... le moteur il se trouve ou?

Salut LUDO
Le plomb est serti sur le câble et donc est solidaire du câble (comme sur un câble de erin de vélo). Tu en as un de chaque côté (sur chaque rail).
Les 2 plombs servent à guider les 2 plaquettes métalliques sur lesquelles est fixée la vitre.
Ce qui casse tout le temps, c'est un ergot en plastique de la plaquette métallique, qui doit empêcher le plomb de sortir de son logement. Si ça casse le plomb fout le camp et la vitre se met en biais, ce qui fait un bruit infame de craquement a chaque montée et descente de la vitre.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Bon courage si tu le changes, c'est du billard!!!!
jey a écrit :Bonsoir,
Un conseil en plus, ne pas oublier de recoller l'insonorisant avec de la nouvelle colle (colle a pare-brise ou mieux colle butille), sinon fuite d'eau assuré dans la voiture! ( vécus!!!!!!)
Jey
Salut JEY
Je ne pense pas que ta fuite vienne de la colle. D'abord parcequ'elle se remet très bien au seche cheveux et ensuite parceque l'insonorisant est entaillé pour laisser passer les câbles. Ca fuierait tout le temps à ce compte là!!!
Tu dois avoir un autre souci ou tu as mal remis l'insonorisant la première fois non???
Cordialement
Gillou