Lève Vitre Avant E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ludo_b

Re: Lève Vitre Avant E46

Message par ludo_b »

J'ai une question, j'ai jamais vu comment fonctionnait un moteur de lève-vitres et je ne comprends pas en regardant les images :unsure:
Le plomb que l'on cherche à bloquer par un "rislan" dans cette méthode : il sert à quoi?
le fil transite à l'intèrieur de ce "plomb"? il sert à le guider à l'intèrieur du mécanisme?

si oui je trouve çà compliqué juste pour guider, mais j'ai peut-être pas bien compris son utilité... le moteur il se trouve ou? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gillou7733

Message par gillou7733 »

ludo_b a écrit :J'ai une question, j'ai jamais vu comment fonctionnait un moteur de lève-vitres et je ne comprends pas en regardant les images :unsure:
Le plomb que l'on cherche à bloquer par un "rislan" dans cette méthode : il sert à quoi?
le fil transite à l'intèrieur de ce "plomb"? il sert à le guider à l'intèrieur du mécanisme?

si oui je trouve çà compliqué juste pour guider, mais j'ai peut-être pas bien compris son utilité... le moteur il se trouve ou? :unsure:

Salut LUDO
Le plomb est serti sur le câble et donc est solidaire du câble (comme sur un câble de erin de vélo). Tu en as un de chaque côté (sur chaque rail).
Les 2 plombs servent à guider les 2 plaquettes métalliques sur lesquelles est fixée la vitre.
Ce qui casse tout le temps, c'est un ergot en plastique de la plaquette métallique, qui doit empêcher le plomb de sortir de son logement. Si ça casse le plomb fout le camp et la vitre se met en biais, ce qui fait un bruit infame de craquement a chaque montée et descente de la vitre.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Bon courage si tu le changes, c'est du billard!!!!

jey a écrit :Bonsoir,

Un conseil en plus, ne pas oublier de recoller l'insonorisant avec de la nouvelle colle (colle a pare-brise ou mieux colle butille), sinon fuite d'eau assuré dans la voiture! ( vécus!!!!!!)

Jey
Salut JEY
Je ne pense pas que ta fuite vienne de la colle. D'abord parcequ'elle se remet très bien au seche cheveux et ensuite parceque l'insonorisant est entaillé pour laisser passer les câbles. Ca fuierait tout le temps à ce compte là!!!
Tu dois avoir un autre souci ou tu as mal remis l'insonorisant la première fois non??? <_<

Cordialement
Gillou

gillou7733

Message par gillou7733 »

Gillou77 a écrit :Bonjour a tous

Perso j'ai acheté mon mécanisme sur le site OSCARO. C'est très fiable pas cher et c'est de la pièce d'origine.
116€ avec frais de port contre 146€ chez BMW . Ils ne pratiquent pas tous les mêmes prix on dirait chez les concessions.

Pour ceux qui ont un peu les jetons de le faire, allez y il n'y a aucune difficulté.

Bossez bien. :thup:
Petit rectificatif cocernant OSCARO.
Ce ne sont que des gros c..s
Explication :
J'ai acheté un mécanisme défectueux qui est tomb en panne d'entrainement (au niveau de l'entrainement moteur)
j'ai pu réparer l'ancien mécanisme avec une plaquette guide récupérée sur le mécanisme OSCARO.
J'ai demandé esuite 3 fois le remboursement ou tout autre arrangement mais ces gangsters ne répondent pas. Je dis gangsters parce que c'est comme la mafia OSCARO "RACKET ET LOI DU SILENCE)
enfin j'ai vu sur d'autres forums u'au final vaut mieux aller chez BMW que chez ces cons là!!!!
Désolé pour le conseil que je vous ai donné dans e premier post.
Cordialement
Gillou

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci Gillou77 pour les explications! Je comprends mieux maintenant :top:

shazz

Message par shazz »

je tiens a donner une precison par rapport a ce mecanisme adaptable acheté sur un site de pieces detachées, il faut savoir que la qualité de fabrication n'est vraiment pas du tout la meme que celle de BMW mais alors c'est vraiment le jour et la nuit

les montants qui servent a rigidifier le mecanisme sont de pietre qualité et font vraiment pitié a coté de ceux de BM, je deconseille fortement de prendre le meca en version adaptable et pour 20€ de plus franchement je vous assure qu'il n'y a pas photo

autre precision, j'ai eu le meme probleme que gillou77 avec mon support de vitre, les clips de retenue cassés, j'ai d'abord mis de la colle loctite celle avec les 2 tubes a melanger, collage impec et tres resistant mais 1 mois apres ca a encore recassé

j'ai utilisé un collier de serrage qui a cassé quelsues semaines apres
bref la tension est tres forte a ce niveau de la piece et donc le plomb finit par sortir de son logement, bref obligé de passer par BM pour la piece d'origine

mais je me demande vraiment si c'est pas un fait expres de fabriquer ce genre de piece en plastik de mer.. alors qu'ils savent que ca risque de pas tenir
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

shazz a écrit :je tiens a donner une precison par rapport a ce mecanisme adaptable acheté sur un site de pieces detachées, il faut savoir que la qualité de fabrication n'est vraiment pas du tout la meme que celle de BMW mais alors c'est vraiment le jour et la nuit

les montants qui servent a rigidifier le mecanisme sont de pietre qualité et font vraiment pitié a coté de ceux de BM, je deconseille fortement de prendre le meca en version adaptable et pour 20€ de plus franchement je vous assure qu'il n'y a pas photo

autre precision, j'ai eu le meme probleme que gillou77 avec mon support de vitre, les clips de retenue cassés, j'ai d'abord mis de la colle loctite celle avec les 2 tubes a melanger, collage impec et tres resistant mais 1 mois apres ca a encore recassé

j'ai utilisé un collier de serrage qui a cassé quelsues semaines apres
bref la tension est tres forte a ce niveau de la piece et donc le plomb finit par sortir de son logement, bref obligé de passer par BM pour la piece d'origine

mais je me demande vraiment si c'est pas un fait expres de fabriquer ce genre de piece en plastik de mer.. alors qu'ils savent que ca risque de pas tenir

intéressant comme retour d'expérience.
Et le nouveau tu l'as "renforcé" avec un collier ou pour toi ce n'est pas efficace?
Si les nouveaux mécanismes ne sont pas plus résistants que les anciens c'est vraiment abusé de la part de BMW!!
çà me fait parfois halluciner entre çà, les boîtes qu'il ne faut pas vidanger alors que çà entraîne leur mort (surtout pour les boîte autos).... Si on ne peut pas du tout avoir confiance dans sa voiture et surtout en BMW çà devient grave... (et çà ne motive pas à rester chez eux).

Ludo, qui s'il doit remplacer sa BV sur sa 330d ne sait pas s'il ne va pas craquer et acheter une voiture neuve (d'une autre marque) garantie 3ans...

shazz

Message par shazz »

salut ludo

sur le nouveau mecanisme j'ai renforcé le bridage du plomb par un rizlan et j'ai collé une languette en fer sur tout le long des 2 retenues en plastik
je l'ai fait sur les 2 portieres avant mais je compte aussi faire l'arriere
ca coute rien et ca me rassure

:top:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

shazz a écrit :salut ludo

sur le nouveau mecanisme j'ai renforcé le bridage du plomb par un rizlan et j'ai collé une languette en fer sur tout le long des 2 retenues en plastik
je l'ai fait sur les 2 portieres avant mais je compte aussi faire l'arriere
ca coute rien et ca me rassure

:top:

ok, merci B)

saudade

Message par saudade »

Bonjour à tous!

Sur la E36 coupé de mon épouse, je viens d'avoir le même problème. Lundi matin, sans signe avant coureur, après avoir descendu la vitre... et bien elle n'est plus jamais remontée! :ranting:

Je savais même pas que ce genre de problème était possible... :innocent: Résultat: une réparation chez BMW à env. 240 euros pour ce jeudi!

Et demain? ce sera le moteur de la vitre???

A bientôt!
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

dugau

Message par dugau »

Salut a tous ma vitre avant gauche ma laché pendant les vacances sur ma 330D , en rentrant j'ai démonté la garniture de portiere et je me suis apercu qu'un boulons qui tenais la vitre etait dévissé , mais le probléme ces que j'ai débranché l'airbag comme un c.... et maintenant j'ai le voyant d'airbag qui reste alumé avez vous une solution pour que le voyant s'eteigne SVP Merci :crying: :innocent:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »