Problème électrique Sur Mon E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
springu

Re: Problème électrique Sur Mon E39

Message par springu »

bman730 a écrit :Merci pour la direction à prendre...
Dès que j'aurai un moment, je démonterai tout ça et vous tiendrai au courant. En attendant... je continue de débrancher ma batterie tous les soirs!

bonjour a tous

sur e39 la resistance est un point faible, elle peut provoquer plusieur consomation, notamment le fait que le ventilateur d'habitacle tourne toujours! pour controler le courant de repos il ne faut pas oublier de la laisser dormir pour cela il faut attendre 16 min , ne pas remetre les fusibles enleves car sinon les boiters se reveillent et consoment.
le fusible de cette resstance n'est pas accesible il est deriere la boite a fusible de la boite a gants, c'est un gros de 40amp ou 50 mais s'est pas un standar il est plus gros. le mieu s'est de la debrancher s'est plus facile elle se trouve deriere la moulure passager sur la gauche des pieds (une petite vise crusiforme et la fair gluiser pour l'enlever) elle est au fond vers le haut

salutation nicolas

filou66

Message par filou66 »

Bonjour a tous !

Je remonte ce vieux topic car je me traine ce vieux problème depuis l'origine de ce topic et j'ai enfin décidé de m'y coller sérieusement.

J'ai donc démonté la déco aux pied du passager et ai débranché tout ce que j'y ai trouvé mais ma conso reste inchangée. (environ 0.17A après 1h )

voici ce que j'ai :

Image

Si je ne me trompe pas, il y a 2 moteurs (marqués T5 et S2) et le branchement de la supposée résistance.

Est-ce qu'il y a d'autres équipements susceptibles de consommer pour rien à l'arret et dont le fusible est planqué je ne sais où ???

filou66

Message par filou66 »

Personne n'a d'idée ?

Est-ce qu'une batterie entrain de mourrir peut générer cette consommation de courant ??? (même si cette hypothèse me semble peu probable...)

filou66

Message par filou66 »

Sinon, à défaut de m'indiquer une piste, est-ce que quelqu'un connait un bon electricien auto sur toulouse ?

erf

Message par erf »

L'unité de puissance peut être la cause, en principe, lorsque cette pièce est défaillante, le corps d'alu de ce module est très chaud, voir brûlant, même contact coupé...c'est aussi une des causes de défaillance des batteries. Une batterie neuve donnera l'illusion que tout est correct mais ça ne dure que le temps de l'épuisement chimiue de la batterie...

Pour accéder à cette résistance, j'ai fait un sujet ici http://www.ak-bmwcroatia.com/forum/showthread.php?t=7502
Pas la peine de savoir lire pour comprendre les images.

Bon courage ;)
Image

filou66

Message par filou66 »

salut !

c'est bien la résistance, qu'on voit sur ma photo derrière les fils jaune et marrons ?

si c'est elle, j'ai débrancher la fiche électrique, mais la conso électrique ne diminuait pas pour autant...

erf

Message par erf »

Il s'agit bien de ce connecteur :)
Alors il ne te reste plus qu'à chercher une autre source de conso, cela dit 0,17 A x 12 v, ça fait 2.04 Watts
Image

filou66

Message par filou66 »

tu veux dire quoi ? je me rend pas compte : pour une voiture 2 W c'est beaucoup ou pas ?
Une ampoule de plafonnier consomme combien par exemple ?
Sinon, ça voudrait dire que c'est la batterie qui ne tiens plus la charge ?
Pourtant si je débranche la batterie, quand je la rebranche (au moins 1 semaine après) la voiture part au quart de tour ...

erf

Message par erf »

bah que 2 watts ce n'est pas énorme comme conso en veille, ta batterie n'est peut être plus au mieux de sa forme ?
Je n'ai jamais regardé la valeur d'une ampoule de plafonnier, en revanche une ampoule de feu de position a une valeur nominale de 5 Watts.
Possible qu'une ampoule navette consomme de 1 à 2 Watts, à vrai dire je n'en ai aucune idée mais comme ça a éé suggéré plus haut, il se peut que l'ampoule dans le coffre ne s'éteigne plus, en revanche, n'entre pas dans le coffre pour le vérifier mdrrrr :D
A la limite, jette un camescope dedans en position enregistrement ou encore quelqu'un que tu n'aimes pas trop juste le temps de vérifier :lol:

Bon plus sérieusement, branche des fils assez longs pour y connecter une ampoule hors du coffre en te reprenant sur le support d'ampoule suspect, ferme le coffre en douceur et observe.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

filou66 a écrit :tu veux dire quoi ? je me rend pas compte : pour une voiture 2 W c'est beaucoup ou pas ?
Une ampoule de plafonnier consomme combien par exemple ?
Sinon, ça voudrait dire que c'est la batterie qui ne tiens plus la charge ?
Pourtant si je débranche la batterie, quand je la rebranche (au moins 1 semaine après) la voiture part au quart de tour ...
une ampoule de plafonnier, c'est 5W, dans le coffre il y en a 2, 4 dans les portes, je crois même qu'il y a une 10W, je ne sais plus ou.
je ne pense pas que ça vienne delà, ta conso serait plus importante, même avec le cofffre seul

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »