Ventilation E 36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
noyelle10

Re: Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

tu parles d'etage de puissance et ce lien montre une resistance!! quel rapport et surtout a quoi correspondent les brins qui sont differents sur les deux modeles !

Steele

Message par Steele »

J'avais prévenu plus haut dans le sujet :
Steele a écrit :Soit l'étage de puissance électronique (abusivement baptisée "bloc de résistances") est HS. Il se trouve quelque part sous la console centrale.
Les "brins" ne sont que des zones conductrices de la chaleur et destinés à refroidir les transistors de puissance qui se trouvent à l'intérieur du boîtier. Chaque fabricant leur donne une forme, ce qui fait qu'un Siemens sera (extérieurement) différent de celui d'une autre marque.

EDIT : j'ai modifié la fiche technique pour qu'on parle désormais de la même chose, sans abus de langage.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

noyelle10

Message par noyelle10 »

ok mlerci mais quel rapport avec mon probleme?

Steele

Message par Steele »

C'est cela l'étage de puissance ! :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

noyelle10

Message par noyelle10 »

:noelcoucou: Bonsoir à tous!!
Je me suis rendu cz mon concessionnaire BMW et j'ai eu une réponse mais avec un doute!!
Il s'agirait de la résistance de chauffage, mais dans ce cas, la ventilation ne fonctionnerait plus du tout. Or la mienne fonctionne quand même!! Donc passage sur leur valise dans qlq jours pour un diag et vérifier les sondes, notamment celle qui régule le chauffage, qui pourraient être mises en cause!!
A suivre :P

noyelle10

Message par noyelle10 »

Et bien, je sors de cz BM et la valise a révélé que la resistance était HS!!! 137 euros !!!!

noyelle10

Message par noyelle10 »

Une autre info car le modele de résistance de ma 325 tds e36 doit être la même que celle des e46 et e39!!! A suivre quand je l aurais changé!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »