Trajet de 60 kilomètres effectué aujourd'hui, ça sent toujours un peu l'huile mais je n'ai apparemment pas de fuite sur les parties visibles. Je n'ai pas trop tiré dedans mais j'ai combiné route de montagne, ville et autoroute, donc ça devrait jouer.
Est il nécessaire de contrôler le serrage au bout d'un certain nombre de kilomètres?
Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Je ne pense pas, en tout qu'a pour ma par je ne les ai pas contrôler,
la tête de vis arrivant sur la butée on ne peut pas serrer plus, après c'est le joint qui fait son boulot ... Du moins c'est se que je pense
la tête de vis arrivant sur la butée on ne peut pas serrer plus, après c'est le joint qui fait son boulot ... Du moins c'est se que je pense

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Hello Messieurs,
ce post est parti en généralités sur l'entretien de ma 330, mais si vous reprenez pages 14/15, vous vous rappelerez que nous devisions au sujet d'une très étrange coupure moteur en sortie de rond point.
J'avais changé la batterie au mois d'avril (dans ces eaux là), le problème était réapparu une fois, confirmant que cette dernière n'était pas en cause, puis plus rien depuis.
Nous sommes partis en vacances avec, aucun souci sur les 2000 kilomètres. Et la semaine dernière, en démarrant la voiture au supermarché, je la sentais mal, elle n'avait pas de puissance, pas de volonté, quasiment des tendances suicidaires en fait!
Bon, étrange, me dis je. Je poursuis mon chemin, arrive sur un rond point archi bouché, au moment où je m'insère dans le rond point, CLAC coupure du moteur. Je me range avec les warnings, je redémarre: la voiture est métamorphosée et a retrouvé toute sa pêche.
Incroyable ce comportement tout de même.
Par contre j'ai vraiment un pattern plus ou moins cohérent, à chaque fois il s'agit de situations où je sollicite la direction à très bas régime, et tente d'accélérer un petit peu.
Ca fait un peu comme si le moteur baissait les bras, genre "pfiou j en ai ras le bol de tourner, j'arriverai pas à entrainer la pompe de DA en plus donc ciao on retourne dormir"...
Des idées?
Le ralenti pourrait il être réglé trop bas? Je dois être à chaud à 550 trs/min max (j'ai une BVA donc pour moi il devrait être un peu supérieur à une BVM)
ce post est parti en généralités sur l'entretien de ma 330, mais si vous reprenez pages 14/15, vous vous rappelerez que nous devisions au sujet d'une très étrange coupure moteur en sortie de rond point.
J'avais changé la batterie au mois d'avril (dans ces eaux là), le problème était réapparu une fois, confirmant que cette dernière n'était pas en cause, puis plus rien depuis.
Nous sommes partis en vacances avec, aucun souci sur les 2000 kilomètres. Et la semaine dernière, en démarrant la voiture au supermarché, je la sentais mal, elle n'avait pas de puissance, pas de volonté, quasiment des tendances suicidaires en fait!
Bon, étrange, me dis je. Je poursuis mon chemin, arrive sur un rond point archi bouché, au moment où je m'insère dans le rond point, CLAC coupure du moteur. Je me range avec les warnings, je redémarre: la voiture est métamorphosée et a retrouvé toute sa pêche.
Incroyable ce comportement tout de même.
Par contre j'ai vraiment un pattern plus ou moins cohérent, à chaque fois il s'agit de situations où je sollicite la direction à très bas régime, et tente d'accélérer un petit peu.
Ca fait un peu comme si le moteur baissait les bras, genre "pfiou j en ai ras le bol de tourner, j'arriverai pas à entrainer la pompe de DA en plus donc ciao on retourne dormir"...
Des idées?

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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Je suis aussi à ce régime au ralenti.
Pour moi le souci c'est soit un capteur aac, soit le capteur pmh (vilebrequin)
Pour moi le souci c'est soit un capteur aac, soit le capteur pmh (vilebrequin)
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
salut,
tu as verifié le niveau de DA je suppose ? t'a verifié la courroie ? une poulie grippée ??
tu as verifié le niveau de DA je suppose ? t'a verifié la courroie ? une poulie grippée ??
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Un diag doit te le dire. Ça apparait soit en défaut récurrent, ou alors en shadow (défaut ayant existé mais apparaissant plus)
- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Pas de souci sur le niveau de DA même si mon bocal fuit un peu. Je ne sais pas comment voir une poulie grippée, et je ne vois pas pourquoi une courroie usée ferait caler le moteur?
Je pensais par contre plus aux capteurs en effet.
Quant au diag, la voiture passe chez BMW vendredi pour le changement du reniflard (je n'aurais pas le temps ni l'expertise nécessaire pour faire ca proprement). Vu qu'ils devront me virer le voyant de pollution, je leur dirais de faire un diag en même temps.
Je vous tiens au courant
Je pensais par contre plus aux capteurs en effet.
Quant au diag, la voiture passe chez BMW vendredi pour le changement du reniflard (je n'aurais pas le temps ni l'expertise nécessaire pour faire ca proprement). Vu qu'ils devront me virer le voyant de pollution, je leur dirais de faire un diag en même temps.
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- rikiki
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Euhhh... 550trs/min, ton ralenti, sérieux?
Je fais pas trop gaffe au mien mais il me semble être plutôt vers les 700trs (à vue de pif) en boite manuelle.
Sinon, effectivement, l'un des capteurs d'AAC peut occasionner des calages intempestifs, c'est peut-être ton cas? Par contre, ch'uis incapable de te dire si c'est celui d'admission ou d'échappement
Je fais pas trop gaffe au mien mais il me semble être plutôt vers les 700trs (à vue de pif) en boite manuelle.
Sinon, effectivement, l'un des capteurs d'AAC peut occasionner des calages intempestifs, c'est peut-être ton cas? Par contre, ch'uis incapable de te dire si c'est celui d'admission ou d'échappement

- IGGY
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Salut,
sur ma 330 ci coupé BVA, mon ralenti a chaud 700 trs
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Oui, pour le ralenti, l'aiguille est juste au dessus de 500 tours. Je ferais une photo à l'occasion, personnellement je n'avais jamais vu un ralenti si bas sur une voiture, mais bon je n'ai pas l'air d'être le seul à constater ce comportement! 
J'en parlerais chez BMW.

J'en parlerais chez BMW.
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