Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Montage Gros Odb E36

Message par Mike »

Pour les photos, c'est là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=21718

Pour les sondes, si tu les as, alors c'est fort probable que ta voiture ai le check, mais que celui-ci ne marche pas.

Du coup, on revient en arriere avec la question "c'est où qu'il est le module ?". Bonne question, je ne sais pas :huh:
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Mike a écrit :Pour les photos, c'est là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=21718

Pour les sondes, si tu les as, alors c'est fort probable que ta voiture ai le check, mais que celui-ci ne marche pas.

Du coup, on revient en arriere avec la question "c'est où qu'il est le module ?". Bonne question, je ne sais pas :huh:

Comme mentionné un peu plus haut sur ce post, j'ai trouvé il y a quelques jours un paquet de PDFs BMW de 1982 à 2006 : BMW Manuals : Manuels utilisateurs, schémas electriques etc

Par exemple le PDF des schémas éléctriques des E36 de 1995 (12MB, 436 pages) , AVEC l'emplacement de TOUS les modules, relais, et connecteurs est ICI Les autres années modèles sont aussi disponibles.

Page 341 on retrouve l'emplacement des modules, avec croquis page 379:

Image

Dans ton cas, le module check control est sous le tableau de bord à gauche....

Peut-être serait-il bon que 6enligne héberge et épingle ces documents avant qu'ils ne disparaissent ....

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir à tous,

A mon tour de poser deux ptites questions avant d'installer l'ODB 18 touches que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je souhaiterais avoir votre avis sur deux fonctionalités afin de savoir si cela vaut la peine que je les cable:

1. La fonction "CODE" qui permet de ne pouvoir démarrer qu'après avoir entré le code à 4 chiffres sur l'ODB. J'ai l'impression que ca doit être casse pied à utiliser au quotidien.
Est-ce encore utile ou totalement dépassé ?

2. La possibilité de changer l'affichage sur l'ODB depuis la commande de cligno. Est-ce pratique ou utile ? Je me pose la question car je n'ai pas le bon comodo et si cela vaut le coup, il faudrait donc que j'en trouve un avec cette option.

Merci de vos retours avisés.

Mike

Message par Mike »

Salut B3-cabrio !

pour tes questions :

1/ je crois que la fonction code ne peut etre activée que si le vehicule est equipé du module de demarage par transpondeur EWS, vehicule equipé de ce module à partir de 96, mais sans certitude.
Ensuite, il parait que ce coupe circuit à code n'est qu'une simple formalité pour un voleur <_<

2/ pour la commande au volant, ben c'est selon chacun. Pour moi, je songe à l'installer, ça me semble utile, mais pas indispensable il est vrai. D'autant qu'il n'y a qu'un fil à raccorder..
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Mike a écrit :Salut B3-cabrio !

pour tes questions :

1/ je crois que la fonction code ne peut etre activée que si le vehicule est equipé du module de demarage par transpondeur EWS, vehicule equipé de ce module à partir de 96, mais sans certitude.
Ensuite, il parait que ce coupe circuit à code n'est qu'une simple formalité pour un voleur <_<

2/ pour la commande au volant, ben c'est selon chacun. Pour moi, je songe à l'installer, ça me semble utile, mais pas indispensable il est vrai. D'autant qu'il n'y a qu'un fil à raccorder..
Salut Mike,

Merci de ta réponse.

1/ J'ai l'EWS, mais j'ai bien peur, en plus du fait que la fonction CODE ne serve à rien en cas de tentative de vol, que ce soit vraiment casse-pied à l'usage.

2/ Ca me tente bien mais je n'ai pas le bon comodo de cligno. Et j'ai pas très envie de devoir en trouver d'occaz si c'est pas vraiment utile..

Mike

Message par Mike »

perso, la fonction code je laisserai tomber, mais ce n'est que mon avis.

Pour le comodo, ça ne coute pas cher en occase, puis c'est vite installé, mais ça c'est toi qui voit :P

Sinon tu peux toujours faire un bouton poussoir (monostable) facile d'accés et discret, genre savament installé dans le pommeau de vitesse, mais là ça commence à faire bidouille, meme si bien fait...
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je mets sur mon serveur à disposition des intéressés un jeu de fichiers PDF concernant les schémas de câblage E36 en Français de 1992 à 1998 (au siècle dernier, quoi :P ).

EDIT : Le fichier n'est plus disponible à présent, mais comme vous êtes plusieurs à l'avoir téléchargé, vous allez pouvoir maintenant vous le transmettre entre vous.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

alex-despas

Message par alex-despas »

milan a écrit :Je ne te garantis pas qu'il est bon, je l'ai pris sur le net et je ne l'ai pas testé!! Gare au compteur cramé!! Si tu les veux quand meme donne moi ton adresse e-mail!! :(
salut, es ce que tu as le shema éléctrique pour brancher un odb 18 , pour la broches blanches ok j ai se qui faut mais pour la broche noir je n est rien parce que ma voiture n a que l horloge a aiguille . il me faudrais le shéma pour la broche noir pour pouvoir mettre temp ext etc... en te remerciant si tu peut m aider a bientot

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Tu trouveras le cablage du connecteur noir X1070 sur pelicanparts ou pages 336 à 340 du fichier pdf référencé un peu plus haut

baracouda57

Message par baracouda57 »

bonsoir, j ai donc verifier, j ai bien le boitier " chek control " comment le tester ??? quequ un en a un a vendre a tous hasard ??? deja vu des hs sur le forum ???? merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »