
Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
Bonjour, merci pour votre tenacité pour programmer l'option chauffage. Je cherche à faire la même chose sur un X5 de fin 2003 (le FL avec moteur 218cv), je pense que pour la partie logiciel c'est possible , mais il parait que pour que ça marche sur ce modèle il faut que la vanne n° 12 s'ouvre. Savez-vous si en mettant l'option avec prognam comme décrit plus haut , la vanne va s'ouvrir ou faut-il programmer autre chose ?


- Ulr
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
??? Je dirais qu'un test en faisant un contact +12V sur la PIN 1 du connecteur X764 devrait lever le voile !!! Si tout démarre, c'est bingo !
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/E53_EX764A.htm
sur ce schéma, http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp/SP0000020156.svg?m=e53 , le module de chauffage 11 pilote une électrovanne Y12, peut-être celle dont vous parlez ??? ce serait donc OK !!!
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/E53_EX764A.htm
sur ce schéma, http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp/SP0000020156.svg?m=e53 , le module de chauffage 11 pilote une électrovanne Y12, peut-être celle dont vous parlez ??? ce serait donc OK !!!

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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
Bonsoir, merci pour le wds, en effet ça ressemble à cette electrovanne.
Bonne idée, je vais faire le test du +12v sur pin 1 du webasto.
Mais je vais attendre de passer le contôle technique prévu la semaine prochaine ( on ne sait jamais, je prefère avoir 2 ans plutôt que 5 jours pour me retouner en cas de problême
).
J'ai aussi une autre interrogation : En traduisant péniblement un site anglophone, il y aurait la vanne à ouvrir plus une pompe electrique à mettre en route.
D'après ce site, Il parait qu'il y a certains modèles (suivant option) qui ne fonctionnent que quelques instants car prévu juste pour réchauffer le moteur, ils n'auraient pas de pompe électrique auxiliaire pour faire circuler l'eau du chauffage quand le moteur est arrété ? Chauffant trop vite par manque de circulation ile webasto se coupe
.J'ai regarder sur mon X5 je n'ai pas vu de pompe ( n°9 sur le schema, en fait mon circuit semble plus "ligth" ) sur la partie visible il y a juste une durite qui va dans l'habitacle en passant par une electrovanne et un autre vers le moteur (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas).
De toute manière votre conseil est bon si le webasto démarre en alimentant le pin 1 je verrai bien en touchant les durites si ça circule ou pas et si il y a une pompe je l'entendrais bien ronroner.
Bonne idée, je vais faire le test du +12v sur pin 1 du webasto.
Mais je vais attendre de passer le contôle technique prévu la semaine prochaine ( on ne sait jamais, je prefère avoir 2 ans plutôt que 5 jours pour me retouner en cas de problême

J'ai aussi une autre interrogation : En traduisant péniblement un site anglophone, il y aurait la vanne à ouvrir plus une pompe electrique à mettre en route.
D'après ce site, Il parait qu'il y a certains modèles (suivant option) qui ne fonctionnent que quelques instants car prévu juste pour réchauffer le moteur, ils n'auraient pas de pompe électrique auxiliaire pour faire circuler l'eau du chauffage quand le moteur est arrété ? Chauffant trop vite par manque de circulation ile webasto se coupe

De toute manière votre conseil est bon si le webasto démarre en alimentant le pin 1 je verrai bien en touchant les durites si ça circule ou pas et si il y a une pompe je l'entendrais bien ronroner.
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
J ai installe le telestart t91 sur ma bm et ca se lance bien. Avec l eau froide j ai lance mon webasto et laisse tourner 15 min. La ventilation se fait mais pas d air chaud et l eau et reste tous en bas. Dehors il fesait + 10c et je sentait le diezel avant de demarrer le moteur.
Je suis parti avec la voiture et je me suis arrete apres 15 min, moteur chaud. Sur le telestart j ai fait off avant de partire. Apres avoir coupe le moteur et sortie la cle le webasto et le vent aux ont continue de tourner pour encore 10 minutes au moins.
Est-ce normale que le webasto dans les e39 a besion de autants de temps pour chauffer et encore plus de temps pour s arreter?
Avec un multimetre j ai verifie ce qu il se passe quant j appuis sur la commande.
On - dans le fil allant au pin1 wenasto que j ai monte passe 12v de courant
Off - plus que 0.6v vers le pin1
Pk il met alors 20 min pour arreter?
J imagine que le vent aux se met en route parceque webasto reponds par le w bus qu il a recu 12v sur pin un, mais peutetre qu il ne dis pas au aux vent de s arreter une fois que la tension tombe. Ensuite le chaufage detecte que l eau n est pas assez chaude et que le ventilo tourne donc redemarre le webasto en tant qu aide au chaufagge. Ce n est q une suposition.
Si j allume le webasto et moins d une minute apres j appuis sur off le webasto s arrete en moins de 20 seconde
Je suis parti avec la voiture et je me suis arrete apres 15 min, moteur chaud. Sur le telestart j ai fait off avant de partire. Apres avoir coupe le moteur et sortie la cle le webasto et le vent aux ont continue de tourner pour encore 10 minutes au moins.
Est-ce normale que le webasto dans les e39 a besion de autants de temps pour chauffer et encore plus de temps pour s arreter?
Avec un multimetre j ai verifie ce qu il se passe quant j appuis sur la commande.
On - dans le fil allant au pin1 wenasto que j ai monte passe 12v de courant
Off - plus que 0.6v vers le pin1
Pk il met alors 20 min pour arreter?
J imagine que le vent aux se met en route parceque webasto reponds par le w bus qu il a recu 12v sur pin un, mais peutetre qu il ne dis pas au aux vent de s arreter une fois que la tension tombe. Ensuite le chaufage detecte que l eau n est pas assez chaude et que le ventilo tourne donc redemarre le webasto en tant qu aide au chaufagge. Ce n est q une suposition.
Si j allume le webasto et moins d une minute apres j appuis sur off le webasto s arrete en moins de 20 seconde
- kawaH2
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
il met 10 mn, ou 20mn, pour s'arreter?
ou c'est de temps que tu donnes au pif ? 
t'as lu le post au dessus?


t'as lu le post au dessus?
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
En gros il met enormements de temps pour s arreter. Je l ai demarre et laisse 10 minutes. J ai demarre la voiture et conduis a peu pres 10 minutes, la led rouge (aux vent) continue de s afficher sur le module ecran pendant que je conduisait, je me suis arrete et j ai pu entendre le webasto et aux vent tourner encore au moins 15 min.
J ai pourtant appuye sur off avant de partire. Temperature exterieur +10.
J ai l impression que off n est pas pris en compte pour arreter le webasto, pourtant les 12v sur pin 1 sont coupes. Meme le demarrage de la voiture n arrete pas le webasto.
J ai lu des pages et des pages de posts, des documents techniques de webasto etc. Rien n explique ce comportement.
Je vais refaire les connection sur les 3 pines weekend prochain. J ai carrement prepare et monte un connecteur 6 pins tous neuf achete chez webasto. J en ai pris 2 pour au cas ou. Mais j ai un doute sur un des coss qui joins le cable.
J ai pourtant appuye sur off avant de partire. Temperature exterieur +10.
J ai l impression que off n est pas pris en compte pour arreter le webasto, pourtant les 12v sur pin 1 sont coupes. Meme le demarrage de la voiture n arrete pas le webasto.
J ai lu des pages et des pages de posts, des documents techniques de webasto etc. Rien n explique ce comportement.
Je vais refaire les connection sur les 3 pines weekend prochain. J ai carrement prepare et monte un connecteur 6 pins tous neuf achete chez webasto. J en ai pris 2 pour au cas ou. Mais j ai un doute sur un des coss qui joins le cable.
- Ulr
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
Hello !
... pour autant qu'il s'agisse d'une E39 diesel ? pas vu l'info (année, modèle, motorisation) ? Pas vu non plus de présentation ? Pas de détail quant à votre installation de votre T91 ? Pourquoi cette solution ? Comment avez trouvé cette solution ? (ce post)
Normalement :
Le webasto chauffe assez rapidement ( en 2-3 minutes, il devient quasi impossible de poser la main sur son corps) , l'habitacle est déjà bien réchauffé en 10 min.
Il n'y a pas besoin de couper le webasto avec la télécommande lorsque vous démarrez. La gestion moteur DDE et le module de chauffage d'habitacle "prennent la main" via le bus-k . Une fois que la température a atteint env. 72°C, l'appareil de chauffage commute en mode de charge partielle, beaucoup plus économique. Lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 76°C, l'appareil de chauffage passe en mode "pause de régulation". C'est également le cas lorsque la durée de combustion dépasse 76 min. Pendant la pause de régulation, la pompe de circulation, le ventilateur de chauffage du véhicule proprement dit restent en service. Une fois que la température du liquide de refroidissement est redescendue à env. 71°C, l'appareil de chauffage redémarre en charge partielle. Dès que la température atteint 76°C, l'appareil de chauffage repasse en mode "pause". Si la température du liquide de refroidissement continue de baisser pendant le fonctionnement à charge partielle du fait d'une demande de chaleur importante, l'appareil de chauffage commute à une température de l'ordre de 56°C en mode de pleine charge. De plus, si la température du liquide de refroidissement ne redescend pas en l'espace de 900 s en dessous d'env. 71°C pendant la pause de régulation, l'appareil de chauffage passe, la fois d'après où la température redescend en deçà de 71°C, en mode de pleine charge avec le démarrage régulier.
De toute façon, lorsque vous démarrez, la led rouge (aux vent) sur le module écran s'éteinds !!!
Comment avez-vous paramètré le telestart T91 ? Sur quelle durée de fonctionnement est-il ? (possible de 10 à 60 min par pas de 10min)
Est-ce que le module de chauffage de votre E39 diesel (???) est celui d'origine ? (ref 64 11 6 927 895)
La procédure d'arrêt du webasto prends du temps, il "ventile" afin de refroidir (la combustion s'arrête mais sa ventilation et sa pompe à eau continue de fonctionner ( ... 5 min max )
Je ne pense pas que votre fiche X764 soit HS, il n'y a que 3 PIN utilisées 1 = Téléstart , 2 = Bus-K , 6 = Pompe diesel Webasto ( http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp ... vg?m=e3902 )
... pour autant qu'il s'agisse d'une E39 diesel ? pas vu l'info (année, modèle, motorisation) ? Pas vu non plus de présentation ? Pas de détail quant à votre installation de votre T91 ? Pourquoi cette solution ? Comment avez trouvé cette solution ? (ce post)
Normalement :
Le webasto chauffe assez rapidement ( en 2-3 minutes, il devient quasi impossible de poser la main sur son corps) , l'habitacle est déjà bien réchauffé en 10 min.
Il n'y a pas besoin de couper le webasto avec la télécommande lorsque vous démarrez. La gestion moteur DDE et le module de chauffage d'habitacle "prennent la main" via le bus-k . Une fois que la température a atteint env. 72°C, l'appareil de chauffage commute en mode de charge partielle, beaucoup plus économique. Lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 76°C, l'appareil de chauffage passe en mode "pause de régulation". C'est également le cas lorsque la durée de combustion dépasse 76 min. Pendant la pause de régulation, la pompe de circulation, le ventilateur de chauffage du véhicule proprement dit restent en service. Une fois que la température du liquide de refroidissement est redescendue à env. 71°C, l'appareil de chauffage redémarre en charge partielle. Dès que la température atteint 76°C, l'appareil de chauffage repasse en mode "pause". Si la température du liquide de refroidissement continue de baisser pendant le fonctionnement à charge partielle du fait d'une demande de chaleur importante, l'appareil de chauffage commute à une température de l'ordre de 56°C en mode de pleine charge. De plus, si la température du liquide de refroidissement ne redescend pas en l'espace de 900 s en dessous d'env. 71°C pendant la pause de régulation, l'appareil de chauffage passe, la fois d'après où la température redescend en deçà de 71°C, en mode de pleine charge avec le démarrage régulier.
De toute façon, lorsque vous démarrez, la led rouge (aux vent) sur le module écran s'éteinds !!!
Comment avez-vous paramètré le telestart T91 ? Sur quelle durée de fonctionnement est-il ? (possible de 10 à 60 min par pas de 10min)
Est-ce que le module de chauffage de votre E39 diesel (???) est celui d'origine ? (ref 64 11 6 927 895)
La procédure d'arrêt du webasto prends du temps, il "ventile" afin de refroidir (la combustion s'arrête mais sa ventilation et sa pompe à eau continue de fonctionner ( ... 5 min max )
Je ne pense pas que votre fiche X764 soit HS, il n'y a que 3 PIN utilisées 1 = Téléstart , 2 = Bus-K , 6 = Pompe diesel Webasto ( http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp ... vg?m=e3902 )

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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
salut
j'ai une question avec quelle outil (abordable) peut on activé l'option (chauff aux )
et ou le trouvé
j'ai un carsoft 6.5 qui n'as jamais fonctioné
merci
j'ai une question avec quelle outil (abordable) peut on activé l'option (chauff aux )
et ou le trouvé
j'ai un carsoft 6.5 qui n'as jamais fonctioné
merci
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
Bonsoir,
Après une interuption plus longue que prévue, je reprends les investigations du webasto sur X5 E53 FL. J'ai voulu essayer le démarrage en mettant +12 v sur le pin 1 du connecteur X764 branchée sur le Webasto comme conseillé par Ulr. Avant de faire n'importe quoi, sur cette prise X764 seulement les pins 2 & 6 sont utilisés les autres pins sont donc libres.
Question doit-on deconnecter la prise X764 et alimenter en + 12 v le pin 1 tout seul ?
Ou laisser la prise branchée et ajouter un pin + 12 v sur le 1 ?
Après une interuption plus longue que prévue, je reprends les investigations du webasto sur X5 E53 FL. J'ai voulu essayer le démarrage en mettant +12 v sur le pin 1 du connecteur X764 branchée sur le Webasto comme conseillé par Ulr. Avant de faire n'importe quoi, sur cette prise X764 seulement les pins 2 & 6 sont utilisés les autres pins sont donc libres.
Question doit-on deconnecter la prise X764 et alimenter en + 12 v le pin 1 tout seul ?
Ou laisser la prise branchée et ajouter un pin + 12 v sur le 1 ?
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Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
Suite du message précédent
finalement j'ai trouvé la pompe auxiliaire, mais je n'ai pas autant de durites et d'éléctrovannes que sur le plan que j'ai mis plus haut, mais circuit plus simple comme celui du schéma ci dessous

Pour le moment il ne fait pas assez froid pour que le webasto démarre tout seul pour que je puisse mesurer les tensions sur les prises et observer le cheminement de la chaleur dans les durites.
finalement j'ai trouvé la pompe auxiliaire, mais je n'ai pas autant de durites et d'éléctrovannes que sur le plan que j'ai mis plus haut, mais circuit plus simple comme celui du schéma ci dessous

Pour le moment il ne fait pas assez froid pour que le webasto démarre tout seul pour que je puisse mesurer les tensions sur les prises et observer le cheminement de la chaleur dans les durites.
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