Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ulr

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par Ulr »

Hello,

Fred, c'est sympa, mais Grenox à un X5 E53 ...de 09/2003...

Grenox, avez-vous trouvez ce connecteur X18830 dans votre X5 ? C'est précablé ??? http://wds.spaghetti...age_auxiliaire/

Car si pas de pré-câblage, pas besoin de vous prendre la tête ! Vous recevrez un schéma de connection pour votre T91/T100 et il suffira de le connecter correctement... il n'y a que 3 câbles : +12v permanent, masse et sortie contact +12v vers la pin 1 du Webasto !

J'ai trouvé ceci concernant le T91 :
Image

... Pas plus d'info concernant le +12V contact en sortie... je cherche de mon côté...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

frederic123

Message par frederic123 »

oup's :wink2:

grenox

Message par grenox »

Oui je connais ce plan c'est celui antérieur à 09/2003, le postérieur indique 1 sur le fusible F86 et le 3 sur le 1 du Webasto, ce qui est radicalement différent. C'est le plan de câblage du récepteur T91/T100 de marque Webasto qui est intéressant de voir , sur leur site ils n'indiquent que les couleurs de câbles sans donner les fonctions...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Euh... pour ma part je n'ai que deux câbles qui arrivent sur la fiche 764 !
Bon, E39 c'est sûrement différent aussi ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

grenox

Message par grenox »

Le webasto pour E39 ou E53 sont semblables mais le câblage pour la télécommande change avec les années. Pour le X5 E53 il y a eu un gros changement à partir de septembre 2003 ( le FL), le wds à aussi changé à cette date.
Pour ma part mon X5 est juste de cette date, et il n'est pas précâblé pour la télécommande.
Ma problématique est juste de savoir ou ce trouve l'entrée 0 et plus 12 v sur le T91.
Comme sur le dernier schéma proposé par Ulr, je pense que l'alimentation du T91 ce fait entre 1(+12) & 6(masse) ,le 3 serait la sortie analogique +12 pour déclancher le webasto , le 2 est la sortie vers un w-bus pour une commande en numérique.
Mais voilà certains schémas donne le 1 en sortie +12 et le 4 en +12 permanent, alors je doute et comme le boîtier est scellé je ne peux pas voir les circuits internes.
De plus le faisceau qui est fourni avec la télécommande est càblé sur 1/2/3/4/&6 seul le 5 est vide. Donc si on considère être certain des 2& 6 on peut hésiter entre 1/3 & 4.....

michel350

Message par michel350 »

bonsoir,
j'ai changé mon wébasto par un neuf qui était prévu pour psa,j'ai fait un essai avec un 12v sur la pin 1 il a démarré normalement et c'est mit en sécurité car la ventilation interieur et la pompe auxilliaire ne fonctionnait pas, apres j'ai mit le contact et tout marchais normalement et chauffais tres bien
j'ai remplacé la carte par une carte bmw quand je démarre la voiture le wébasto se met en route mais pas la chaudière ni la ventilation ni la pompe et s'arrette au bout d'un certain temps
peut etre que l'ancien propriétaire a fait regler la voiture chez bmw pour qu'il ne démarre plus je ne comprend plus rien
ou bien je remet la carte psa et le faire fonctionner avec un intérupteur mais pourquoi la pompe et ventilation ne fonctionne pas en marche direct sur la fiche 1 voila mon problème
merci a tous pour ce sujet très interressant

grenox

Message par grenox »

Si ton webasto d'origine fonctionnait normalement , peut être que le nouveau ne communique pas avec le Bus-k qui est le fil coordinateur des fonctions de régulation ,ventilation et pompe. Le pin 1 ne fait que dire au système je veux du chauffage jusqu'à ma coupure, ensuite le bus commande le tout pendant la période ou le pin 1 est alimenté .

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Plusieurs questions :
  • Type de voiture ? E39 ou ???
  • Pourquoi avoir changé le webasto d'origine ? description de la panne ? quasi tout se remplace dans un Webasto, au détail. Seul a carte programmée BMW avec K-Bus est quasi introuvable, sauf en récup.
  • Pourquoi l'achat d'un neuf chez PSA alors que la carte électronique n'est pas compatible avec votre BMW ?
  • D'où provient la carte BMW installée ?
  • michel350 a écrit :...quand je démarre la voiture le wébasto se met en route mais pas la chaudière ni la ventilation ni la pompe et s'arrette au bout d'un certain temps...
    Le webasto est la chaudière ! Quand vous parlez de ventilation et pompe, de quelles éléments parlez-vous ? Car Le webasto a sa propre ventilation interne pour assurer la combustion, il a aussi une pompe à eau intégrée et une "pompe" diesel déportée. Ensuite, il y a la ventilation de votre véhicule, pas de pompe supplémentaire dans le véhicule, c'est la pompe à eau du webasto qui fait tout.
  • michel350 a écrit :...apres j'ai mit le contact et tout marchais normalement et chauffais tres bien...
    Pas pas possible sans la carte BMW ! C'est votre moteur qui chauffait, votre webasto ne peut pas démarrer, il n'y rien qui le commande électroniquement.
Ce sera tout pour l'instant et çà permettra d'y voir plus clair...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

michel350

Message par michel350 »

bonjour,
la voiture est une 730d e38 de 2 01 2001 fabriquée le 20 05 2000 je l'ai achetée en février dernier pour remplacer une 330d le wébasto était déja en panne donc je connais pas sa panne et comme on m'avais donner un wébasto qui est monté sur citroen ou peugeot je l'ai installé sur la voiture mais ne fonctionnait pas (bmw) alors j'ai changer la carte et remit une carte origine bmw et quand je démarre la voiture le wébasto se met en marche et s'arrette apres 2 mn environ,la pompe diesel qui fait tac tac ne se lance pas,a l'écran je programe une heure pour le départ et arrivé a cette heure le petit voyant se met a clignoter mais ne lance pas la ventilation du vehicule ni le wébasto,
avec la carte psa 12v sur pin 1 avec contact couper le wébasto a fait son cycle normalement et c'est mit en sécurité car surchauffe,apres j'ai mit le contact et la ventilation s'est mise a tourner et la circulation de ldr aussi donc le wébasto fonctionnais normalement mais en laissant le contact
mon problème est avec la carte bmw il se met en fonction mais sans allimenter la pompe diesel ni la ventilation ,c'est comme si le circuit de chauffage était fermer enfin je pense
ou alors c la carte bmw qui serait en panne

michel350

Message par michel350 »

est t'il possible que le k bus soit désactivé
sur la commande de chauffage en dessous de l'écran il y a un bouton max quand j'appui dessus moteur coupé j'entend une pompe qui se met en marche et la ventilation souflle de l'air chaud
cette pompe fait circuler le ldr en dehors du wébasto elle a deux cylindres
sur realoem c'est la soupape d'eau
je vous remercie pour vos réponses
michel

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »