Hello !
Je pense malheureusement que votre carte circuit imprimé BMW est HS !!! C'est exactement les mêmes symptômes que ceux que j'ai rencontré à l'époque ( http://www.6enligne....20#entry1229908 ) Aucune trace d'oxydations sur la carte ? (en-dessous)
Le webasto d'origine est donc certainement fonctionnel sauf que la carte est HS ! L'avez-vous essayé avec la carte PSA ? (je suis certain qu'il re-fonctionnera !)
Car après plusieurs mauvais démarrages, le webasto se met en securité ... Une déconnexion de l'alimentation permanente via le fusible est alors nécessaire pour le réinitialiser (15 min environ)
Je vous conseille de revendre un des 2 blocs afin de vous en payer un de récup avec une bonne carte BMW sur ebay ou LBC...
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-WEBASTO ... 564f8cd7f6
http://www.befr.ebay.be/itm/STEUERTEIL- ... 2c6a04b5ea
La commande de chauffage, bouton MAX est la fonction REST, çà permet de "vider" la chaleur accumulée dans le moteur via le LDR afin de maintenir la température dans l'habitacle moteur à l'arrêt.
http://www.6enligne....t/#entry1054419
Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?
- Ulr
Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- xboxcristal
bonjour quelqu’un a t'il essayer avec BMW Scanner 1.4.0
car je veux le commander mais apparemment on peut activer cette option avec BMW Scanner 1.4.0 mais je veut être sur merci anthony
car je veux le commander mais apparemment on peut activer cette option avec BMW Scanner 1.4.0 mais je veut être sur merci anthony
-
Bonjour,
Quand tu as ouvert le webasto d'origine, as-tu bien exaniné la carte en place aspect , oxidation, odeur de brûler ....
Pour le E53 de fin 2003 (FL), En ce qui concerne le Webasto et la télécommande Téléstart T91/T100 , j'ai la solution :
Seuls les contacts repérés sur le Téléstart 1, 3 & 6 sont utilisés (pour ceux qui n'ont pas le connecteur, le # 1 est côté prise d'antenne)
# 1 = + 12 V permanent, à prendre de préférence sur une sortie de fusible 1A maxi) alimentée hors contact.
# 6 = 0 V à prendre sur une masse du châssis
# 3 = sortie + 12 V à connecter sur le pin # 1 du Webasto, de préférence en commande sur un relai adapté.
Voià prochaine étape programmation de l'option chauffage sur l'ODB
A+
(Des que je récupère internet , je mets quelques photos)
Quand tu as ouvert le webasto d'origine, as-tu bien exaniné la carte en place aspect , oxidation, odeur de brûler ....
Pour le E53 de fin 2003 (FL), En ce qui concerne le Webasto et la télécommande Téléstart T91/T100 , j'ai la solution :
Seuls les contacts repérés sur le Téléstart 1, 3 & 6 sont utilisés (pour ceux qui n'ont pas le connecteur, le # 1 est côté prise d'antenne)
# 1 = + 12 V permanent, à prendre de préférence sur une sortie de fusible 1A maxi) alimentée hors contact.
# 6 = 0 V à prendre sur une masse du châssis
# 3 = sortie + 12 V à connecter sur le pin # 1 du Webasto, de préférence en commande sur un relai adapté.
Voià prochaine étape programmation de l'option chauffage sur l'ODB
A+
(Des que je récupère internet , je mets quelques photos)
-
bonjour,
si la question est pour moi quand j'ai retiré la carte elle vétait comme neuve pas d'oxidation ni odeur de brulé
j'ai remonté la carte psa il fonctionne très bien avec le 12v sur la pin 1 et contact allumé pour allimenter la ventilation
sinon j'attend une réponse d'un wébasto d'occasion pour récupérer sa carte
bonne journée
michel
si la question est pour moi quand j'ai retiré la carte elle vétait comme neuve pas d'oxidation ni odeur de brulé
j'ai remonté la carte psa il fonctionne très bien avec le 12v sur la pin 1 et contact allumé pour allimenter la ventilation
sinon j'attend une réponse d'un wébasto d'occasion pour récupérer sa carte
bonne journée
michel
-
La carte est peut-être en cause ou problème avec le k- bus ?
À +
À +
-
bonjour,
si problème avec le k-bus comment peut t'on résoudre ce problème et comment le savoir car je voit pas
a bientot
si problème avec le k-bus comment peut t'on résoudre ce problème et comment le savoir car je voit pas
a bientot
- Ulr
Bonjour,
Je ne pense pas a un problème de communication du bus-k, d'autres modules liés au bus seraient également en défaut !
Il n'y a pas que le webasto sur ce bus...
Passez le webasto et sa carte défectueuse à la "valise" afin de connaitre le défaut ! C'est à mon avis la seule méthode...
Si oui,ça confirme la carte d'origine bmw hs !
Je ne pense pas a un problème de communication du bus-k, d'autres modules liés au bus seraient également en défaut !
Il n'y a pas que le webasto sur ce bus...
Passez le webasto et sa carte défectueuse à la "valise" afin de connaitre le défaut ! C'est à mon avis la seule méthode...
donc votre webasto d'origine avec la carte psa fonctionne bien ?michel350 a écrit : j'ai remonté la carte psa il fonctionne très bien avec le 12v sur la pin 1 et contact allumé pour allimenter la ventilation
Si oui,ça confirme la carte d'origine bmw hs !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
oui je pense que la carte est hs
merci pour votre attention
merci pour votre attention
- Ulr
Bonsoir,
Y a-t-il une possibilité de modifier la durée du pré-chauffage lors d'une programmation via le timer odb ? (Possible via le telestart mais pas via le timer) par défaut, la durée est de 30min, peut-être à modifier via une programmation PC ?
10min suffise afin de préserver ma batterie, la nouvelle config du parking du boulot de madame ne permets plus d'utiliser le telestart, mauvaise réception radio...
Y a-t-il une possibilité de modifier la durée du pré-chauffage lors d'une programmation via le timer odb ? (Possible via le telestart mais pas via le timer) par défaut, la durée est de 30min, peut-être à modifier via une programmation PC ?
10min suffise afin de préserver ma batterie, la nouvelle config du parking du boulot de madame ne permets plus d'utiliser le telestart, mauvaise réception radio...