Montage Cam De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kalin0u

Re: Montage Cam De Recul

Message par kalin0u »

topjohn a écrit :Merci pour la précision, même si je n'est pas tout compris !!!! :wacko:
Si qq'un a des photos pour illustrer ce serait pas de refus..... :wink2:

:crying:

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

topjohn a écrit :Bon ça y est j'ai percé mon trou, par contre comme je pouvais m'en douter, impossible de fisser la cam avec le pc en place sur la voiture, donc obliger de le démonter. :(

Donc Estoril je ne serais pas contre 2 ou 3 photos du démontage du pc si tu as ça, j'ai vi des vis sous mon faux planché, mais il y en a que 2 et elle sont souivent les X véhicule (c'est a dire a l'horisontale vers l'arrière), est ces vis la que je dois retirer ????

Donc pour ne pas perdre trop de temps et eviter de démonter tout et n'importe quoi, tes photos seront les bien venu :amen:
Dis moi ce que tu veux exactement comme photos! <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

topjohn

Message par topjohn »

Estoril67 a écrit :Dis moi ce que tu veux exactement comme photos! <_<

Bien une photo coffre ouvert avec des cercle qui m'indiquerait ou sont les vis, une des passages de roue (pour savoir ce qu'il faut retirer et éventuellement une de derrière popur savoir ou sont les clips.

J'ai bien vu des clips quand je me suis couché sous la voiture, mais ils m'ont l'aire pas simple à ateindre, alors est ce vraiment ceux la qu'il faut retirer !!!! J'en sais rien du tout. :(

TitO=00=O

Message par TitO=00=O »

Sur ma E36 cabrio, Tres pratique vu le peu de visibilite du [...censuré...] de la voiture par la lunette arriere.

Image

Image

topjohn

Message par topjohn »

TitO=00=O a écrit :Sur ma E36 cabrio, Tres pratique vu le peu de visibilite du [...censuré...] de la voiture par la lunette arriere.

Image

Image
Pas mal le coup de l'avoir mise comme ça, mais bon, sur ma bm c'est pas possible de la placer dans ce sens.

Par contre ça ne répond pas à ma question tes photos :D

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Voilà quelques explications:
1° étape:dévisser les 2 tiges de maintien principal à l'aide d'un cliquet et d'un embout Torx T50
Image
2° étape:appuyer légèrement sur le pare choc(1) afin d'extraire la tige de maintien(2)
Image
3° étape:avec monte du PDC declipser le connecteur(1) en tirant vers la gauche
Image
4° étape:dévisser l'écrou(1), puis retirer le support métallique(2) du pare choc(3)
Image
5° étape:retirer le chevillettes en plastique(1) en tirant dabord sur la tige central, extraire le cache de passage de roue(2) en le faisant passer au dessus du rebord extérieure du pare choc(3), puis tirer celui-ci vers l'arrière
Image

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bon courage! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

topjohn

Message par topjohn »

Merci beaucoup, je vais m'imprimer ça.

Ce qui m'inquiète un peux c'est qu'a aucun moment ils parlent des chevillettes en plastiques qui se trouvent sous le PC !! :innocent:

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

personellement je ne l'ai pas demonté comme ca...

Ayant le pc M2 elles ne sont pas des plus accessible j'ai donc sorti le tout avec les amortos de pc ca allait bien plus vite sachant que ces deux vis sur les schemas sont en general bien gripées...si je retrouve des photos je les mettrai en ligne.

topjohn

Message par topjohn »

kalin0u a écrit :salut,

personellement je ne l'ai pas demonté comme ca...

Ayant le pc M2 elles ne sont pas des plus accessible j'ai donc sorti le tout avec les amortos de pc ca allait bien plus vite sachant que ces deux vis sur les schemas sont en general bien gripées...si je retrouve des photos je les mettrai en ligne.
Oui mais si tu ne retir pas les 2 vis du début le pc ne peux pas venir puisqu'il est encore accroché avec ces 2 vis la !!!

kalin0u

Message par kalin0u »

topjohn a écrit :Oui mais si tu ne retir pas les 2 vis du début le pc ne peux pas venir puisqu'il est encore accroché avec ces 2 vis la !!!

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point la sachant qu'entre ton PC et la carrosserie t'as les amortos de choc qui font la liaison donc là en l'occurence tu desacouple le coté PC/amortos alors qu'il est plus aisé de desacoupler l'autre coté soit amortos/carrosserie :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »