Le montage qui consiste à monter "une résistance" entre le + et la masse s'appelle un shunt et est consituté d'un bobinage.
Lorsque ce boinage est parcouru par un curseur, cela s'appelle aussi un réhostat...mais le terme résistance tel qu'indiqué est un faux ami.
Mis à part cramer des résistances à tour de bras, ce type de montage n'apportera rien, au mieux , la résistance va dégager réguilèrement, au pire, ça ira jusqu'au court-circuit et finira par détruire le module d'éclairage.
Le rôle des résistances carbone est de calibrer le courant, pas de le consommer.
Après chacun fait comme il veut

Aucune chance que de telles ampoules fasse fondre quoi que ce soit ou encore mettent le feu à la moquette...ou alors il y a un grave soucis de conception des blocs compteurs chez tous les constructeurs auto.indra77 a écrit :C'est ce que j'ai fais, deja il va falloir en tester pas mal avant d'arriver a qq chose.
On m'avait suggéré ce que erf te propose. Maintenant faut trouver ou fixer l'ampoule sans qu'elle chauffe une partie delicate et qu'elle mette le feu au vehicule.
J'y ai pensais mais meme si ca marcher je ne crois pas laisser ca comme ca.
Erf tu la mettrais ou dans ta e39 a l'arriere ? Tu n'aurais pas peur qu'elle chauffe un bout de moquette![]()
Je suis peut etre un peu trop mefiant, mais brulé mon auto pour faire fonctionner des leds...![]()
A+
Imagine un instant ton cluster d'instruments fondu car les ampoules auraient tout échauffé à un point critique

En résumé, tu as plus de chances de démarrer un incendie en mettant ta résistance entre le + et la masse qu'en utilisant des micro ampoules.