Eclairage Instruments

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ericgill

Re: Eclairage Instruments

Message par Ericgill »

Pour ce qui est du voltage, j'ai quelques doutes pour le 12V, mais pour le savoir il faudrait que le le branche ouvert pour tester sur l'une des pistes...
Quand je vois le résultat, c'est pâlichon par rapport aux lampes de droite (origine).

Je referai des tests, c'est vraiment rien de démonter ce truc, mais là demain c'est dimanche, donc c'est un peu cuit... :whistling:

Sinon effectivement, une fois le type de lampe trouvé, de sérieuses économies en perspective ! :thup:
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

Ericgill

Message par Ericgill »

Saïfeddine a écrit :Salut,

moi aussi je suis avec attention ce sujet, comme beaucoup j'ai certainement le même problème.
J'ai l'impression que c'est vachement fréquent tout de même ce problème... <_<
En y réfléchissant, des ampoules à filament enfermées comme ça, c'est pas spécialement fait pour durer. Faudrait étudier ce que donneraient des leds à la place ?

dipou

Message par dipou »

Super en tous ! Peut être que l'on peut même changer la couleur par du blanc au lieu du orange ? :surprise: ça ferai moins vieillot sur nos carrosses...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

only fun in 635csi a écrit :Super en tous ! Peut être que l'on peut même changer la couleur par du blanc au lieu du orange ? :surprise: ça ferai moins vieillot sur nos carrosses...
j'en suis pas convaincu, et il faudrait changer toutes les ampoules, jusqu'au leve-vitre
c'est un gros boulot (certains l'ont fait sur des E46)
le blanc est froid, et pas reposant pour les yeux lors de longs trajets de nuit.
l'orangé est nettement meilleur, ça n'a pas été choisit au hasard

Ericgill

Message par Ericgill »

En tout cas pour le mid, les lampes sont bel et bien blanches, mettre de la couleur ne changerait pas grand chose.
Après, la plupart du temps ce sont des pièces en pastique transparent coloré qui acheminent la lumière ou des films, et donc il faudrait les changer aussi.
A condition d'en trouver bien entendu !

Moi aussi j'aime assez l'orange, ça change du vert que j'avais avant ! :wink2:

Ericgill

Message par Ericgill »

Merci à Stéphane39 qui a remis les images en place, c'est sur que le sujet sera plus causant comme ça ! :rolleyes:
Donc voir en page 3 pour la manip de remplacement des lampes ! :wink2:

Ericgill

Message par Ericgill »

Ce soir en faisant les courses, je suis passé dans le rayon auto, qui bien que très maigrichon proposait tout de même des loupiottes 12V 1.2W pour la somme astronomique de 1.05€ la paire... :surprise:

Comme je n'ai pas le temps d'aller ailleurs en semaine, j'en ai pris quelques paquets pour essayer de finir le remplacement des lampes grillées. Finalement, ça c'est passé mieux que prévu car ça rentre bien en y allant tout doucement... :P

Voici donc le résultat final, c'est Noël dans l'habitacle ! :noelcoucou:

Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ericgill a écrit :Ce soir en faisant les courses, je suis passé dans le rayon auto, qui bien que très maigrichon proposait tout de même des loupiottes 12V 1.2W pour la somme astronomique de 1.05€ la paire... :surprise:

Comme je n'ai pas le temps d'aller ailleurs en semaine, j'en ai pros quelques paquets pour essayer de finir le remplacement des lampes grillées. Finalement, ça c'est passé mieux que prévu car ça rentre bien en y allant tout doucement... :P

Voici donc le résultat final, c'est Noël dans l'habitacle ! :noelcoucou:

Image
hummm, un noêl un peu palichon, quand même, et pas trop homogène :whistling: t'es sur qu'elles fonctionnent toutes?

Ericgill

Message par Ericgill »

Là où ça claque fort, c'est le reste des lampes d'origine, ailleurs ce sont les remplacées.
Certes pour le côté homogène, c'est tout à fait vrai, mais au moins maintenant c'est lisible, avant opération je n'avais plus rien au dessus des touches de commande. 7 lampes HS sur 12, ça faisait désordre (il manquait les 8 premières fonctions au dernier pointage :surprise: ) !

Pour au moins l'une d'elles, j'ai laissé dans le doute (en haut vers le milieu), mais sans doute aurais-je dû y aller franco et la gicler comme ses frangines ?

Je verrai plus tard si je trouve mon bonheur en plus compact ou plus puissant, à voir, de toute façon comme c'est là ça reste stock, rien d'irréversible et c'est bien là le principal ! :D

Prochaine incursion à Ch'Nord, je passerai chez Decock, je vais pas passer une commande pour 1 ou 2 euros, c'est pas sérieux ! ;)

Ericgill

Message par Ericgill »

Donc comme prévu, hier samedi, passage chez Conrad à Lille pour prendre des loupiottes en 6 et 12V, n'ayant aucune idée précise du voltage interne de la platine d'éclairage du mid... :whistling:

C'est pas pour le prix que ça coûte, donc 12 lampes de chaque ! :rolleyes:

De retour à la maison ce soir, pas pu attendre, malgré la route dans les pattes, j'ai voulu tester de suite ! :wink2:

Donc redémontage, suppression des ampoule précédentes en 12V qui visiblement étaient pâlottes, et soudure des lampes en 6V pour voir ce que ça donne. Remontage avec mille précautions, car elles sont nettement plus grosses que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici, et donc ça rentre, mais en prenant bien son temps ! :angry:

Remise en place du mid et test du résultat : nickel !!!! :devil:

Donc, pour info, c'est bien des lampes en 6V qu'il faut, et si certains sont à même d'en trouver des minuscules, ce sera intéressant de me dire où, c'est intéressant, car j'en ai déjà consommé 9 sur les 12 achetées ! :blink:

Petites tofs du résultat final, je ne redémonte plus ce coup-ci...

Image

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »