Ediabas Inpa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
djslowrnb

Re: Ediabas Inpa

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :t'as bien tout lu? tu ne peux pas l'utiliser sur ton E46 :whistling:

en diag oui mais pas en prog
vu que j'ai dla demande sur e60 et e90 jme suis equiper semaine dernière j'attend le coli.....
lol :rolleyes:

pedro-60

Message par pedro-60 »

did1 a écrit :salut pedro
pour vmware tu l'as là http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1401774
mais surtout ne pas oublier DiagHeadInstall
pour l'install j'ai bien galeré car tout les tutos sont en anglais et l'anglais et moi ça fait deux.
si tu as des blemes pour l'install je suis là :noelcoucou:
bruno1380 a écrit :Salut pedro

Je les ai sur mes disque durs ,si tu veut je les envois sur megaupload.

J'ai vu sur le lien de did de bimmerforum, c'est tres riche en info !! merci did ! mais les liens rapidshare c'est souvent de la m***de.

Comme rapidshare est en allemagne ils sont controlée a 150% , ce qui fait que 6 liens sur 10 sont souvent mort ,en plus les fichiers sur rapidshare sont souvent des fichiers rar coupé en morceaux de 95Mo , quand tu a télécharger 15 liens et le 16ieme est mort.. tu peut pas dézipper.

Megaupload et fileserve sont vachement mieux et les fichiers sont en 700mo et plus et quasi pas controlé.

:top:
Salut Bruno, Did,

Bon voila, j'avance doucement..

J'ai réparé le vieux PC, il est sur l'établi et est prêt a recevoir toutes les install! :whistling:

Bruno, je suis 200% d'accord avec toi, rapidshare c'est vraiment la m..de, j'ai mis une éternité a récupérer les fichiers...

Voici ce que j'ai a ma disposition pour commencer l'install, Did, si tu pouvais me confirmer que j'ai tout le nécessaire pour que ca tourne, ce serait cool.

- daemon_tools_4.35.6_francais_10729.exe
- EasyDIS-base-44-v1.0.nrg (pourquoi pas iso ?? a transformer avec Nero?)
- ediabas-6.4.3-full.nrg (pourquoi pas iso ?? a transformer avec Nero?)
- GT1_v44_programs.iso
- VMware-workstation-full-7.1.0-261024.exe

donc, de ce que j'ai compris des différents tuto, il faut procéder ainsi:

1) Installer Ediabas/INPA pour vérifier que le câble tourne sous windows.
2) Installer une machine UNIX virtuelle avec VMware
3) Installer un disque virtuelle sur la machine virtuelle avec Daemon (toi tu utilises Diagheadinstall ???)
4) Installer DIS & GT1 sur le disque virtuelle

Bien entendu, il y a des settings a mettre en place entre chaque étape.

C'est bien ca???
Merci les cops !

Ps: je rappel bien entendu que mon but est de faire uniquement du diagnostique...
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pedro-60 a écrit :Salut Bruno, Did,

Bon voila, j'avance doucement..

J'ai réparé le vieux PC, il est sur l'établi et est prêt a recevoir toutes les install! :whistling:

Bruno, je suis 200% d'accord avec toi, rapidshare c'est vraiment la m..de, j'ai mis une éternité a récupérer les fichiers...

Voici ce que j'ai a ma disposition pour commencer l'install, Did, si tu pouvais me confirmer que j'ai tout le nécessaire pour que ca tourne, ce serait cool.

- daemon_tools_4.35.6_francais_10729.exe
- EasyDIS-base-44-v1.0.nrg (pourquoi pas iso ?? a transformer avec Nero?)
- ediabas-6.4.3-full.nrg (pourquoi pas iso ?? a transformer avec Nero?)
- GT1_v44_programs.iso
- VMware-workstation-full-7.1.0-261024.exe

donc, de ce que j'ai compris des différents tuto, il faut procéder ainsi:

1) Installer Ediabas/INPA pour vérifier que le câble tourne sous windows.
2) Installer une machine UNIX virtuelle avec VMware
3) Installer un disque virtuelle sur la machine virtuelle avec Daemon (toi tu utilises Diagheadinstall ???)
4) Installer DIS & GT1 sur le disque virtuelle

Bien entendu, il y a des settings a mettre en place entre chaque étape.

C'est bien ca???
Merci les cops !

Ps: je rappel bien entendu que mon but est de faire uniquement du diagnostique...
oui dans l'idée c'est ça
mais il faut que tu commence car c'est dur de t'aider comme ça...
attention aux liens c'est des softs avec licences vmware ediabas etc....les modos vont intervenir

pedro-60

Message par pedro-60 »

djslowrnb a écrit :oui dans l'idée c'est ça
mais il faut que tu commence car c'est dur de t'aider comme ça...
attention aux liens c'est des softs avec licences vmware ediabas etc....les modos vont intervenir
Salut djslowrnb,

C'est vrai, j'y avais pensé en postant, si un modo passe par la, est ce qu'il peux éditer mes posts en sous entendant les noms des soft?

J'ai commencé l'install, et j'ai déjà un premier soucis.
j'ai installé la machine virtuelle sans trop de soucis. vu que j'ai une version supérieur au tuto, il y a des choses légèrement différente.
(pas de fenêtre pour le réseau host etc ainsi que la mémoire de la machine virtuelle a 16Mo au lieu de 256Mo)

Je suis maintenant bloqué a la prochaine étape, la création du disque virtuelle... le soft ne fonctionne pas sous XP Pro...

Connaissez vous un soft similaire?
MP si soucis...

Merci a tous !

Pedro

eresis

Message par eresis »

pedro-60 a écrit :Je suis maintenant bloqué a la prochaine étape, la création du disque virtuelle... le soft ne fonctionne pas sous XP Pro...

Connaissez vous un soft similaire?
MP si soucis...

Merci a tous !

Pedro
deamon tool tourne tres bien sous xp
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

pedro-60

Message par pedro-60 »

eresis a écrit :deamon tool tourne tres bien sous xp
Salut Eresis,

deamon tool ne tourne pas sous XP Professionnel ... en tout cas c'est ce qu'il dit a l'install, il donne une liste d'OS dont XP, mais pas le Pro...

Ciao et bonne soiree a tout le monde !!

Pedro

did1

Message par did1 »

salut pedro
d'abord Diagheadinstall est un utilitaire indispensable pour emuler la tete jaune.
apres pour configurer tes adresses tu peux aller dans EDIT, VIRTUAL NETWORK EDITOR
et perso les fichier NRG je l'ai aient transformes en iso avec ultraiso
dis moi si tu as d'autres blems
@ +

pedro-60

Message par pedro-60 »

did1 a écrit :salut pedro
d'abord Diagheadinstall est un utilitaire indispensable pour emuler la tete jaune.
apres pour configurer tes adresses tu peux aller dans EDIT, VIRTUAL NETWORK EDITOR
et perso les fichier NRG je l'ai aient transformes en iso avec ultraiso
dis moi si tu as d'autres blems
@ +
salut Did,

En fait ce que je ne comprends pas c'est que sur les différents forum ils ne parlent pas de cet émulateur
J'ai un cable INPA/Ediabas achetez en chine pour quelques euros, je pense que cela suffit?

Il faut que je trouve un soft de création de disque virtuelle qui tourne sous XP Pro..

Autre petite question, combien de RAM faut il mettre sur la machine virtuelle? mon PC n'a que 512Mo.. j'ai peur que ca coince..

Ciao et a plus ;-)

Pedro

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pedro-60 a écrit :salut Did,

En fait ce que je ne comprends pas c'est que sur les différents forum ils ne parlent pas de cet émulateur
J'ai un cable INPA/Ediabas achetez en chine pour quelques euros, je pense que cela suffit?

Il faut que je trouve un soft de création de disque virtuelle qui tourne sous XP Pro..

Autre petite question, combien de RAM faut il mettre sur la machine virtuelle? mon PC n'a que 512Mo.. j'ai peur que ca coince..

Ciao et a plus ;-)

Pedro

512 tu va avoir des soucis faut une grosse machine mini 1gb et prendre un cable de chine c'est risquer mon interface est fabriquer en allemagne et c'est du can
c'est une vraie bmw....
bon courage

bugess

Message par bugess »

:amen: je relance le sujet , car il est tres dur de trouver se qu'il faut pour instaler correctement le soft Ediabas
quelqu'un a les softs qui vont bien ?? et la reference des interfaces fonctionnelles pour qu'on puisse faire un recapitulatif des interfaces , pour eviter de se casser la tete :innocent: pour trouver la raison des pannes , interface ou soft
de plus quand on a epluché le site http://forums.bimmerforums.com/forum , on arrive a la conclusion :sleeping: je recherche quelqu'un dans la region Obernai / Strasbourg , pouvant m'aider a installer et controler le fonctionnement de mon interface , surtout pour model E31 / E34 /E36
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »