Puissance électrique Aléatoire !

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bumper
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bumper »

Salut

Pour l'alternateur le plus simple n'est 'il pas d'aller cher bmw et de prendre un echange standard. :o

J'ai remplacé le miens à 240000km en es pour 275 euros 90a ref bmw 12311735702 c'est vrai il y a 10 ans :wacko:

Il fonctionne parfaitement et je vais avoir exactement 490038 km :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

bumper a écrit :Salut

Pour l'alternateur le plus simple n'est 'il pas d'aller cher bmw et de prendre un echange standard. :o

J'ai remplacé le miens à 240000km en es pour 275 euros 90a ref bmw 12311735702 c'est vrai il y a 10 ans :wacko:

Il fonctionne parfaitement et je vais avoir exactement 490038 km :wink2:

a+

Sachant que BMW se le procure chez le fournisseur et prend sa (confortable) marge au passage...
Ton alternateur est de quelle marque ?

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bumper
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bumper »

Salut

C'est du bosch ,je m'etais renseigné auprés d'un revendeur bosch le prix etait le meme , :wink2:

a+
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bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

bumper a écrit :Salut

C'est du bosch ,je m'etais renseigné auprés d'un revendeur bosch le prix etait le meme , :wink2:

a+

Le Bosch c'est du bon en principe
Il y a une promo en ce moment chez OSCARO...

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

me revoila pour la suite des courses:

Ce qui a été fait:
Alternateur changé (via OSCARO en échange standard) c'est un 90A comme l'ancien. J'ai vérifié le diamètre de poulie et c'est ok
J'en ai profité pour refaire le circuit de la sonde de température
Recharge de la batterie durant 4h

Voila ou j'en suis:
La voiture démarre sans souci mais c'est comme avant au niveau des équipements électriques: ils tournent au ralenti jusqu'à ce que je lance le moteur à 3000 tr/mn et là tout repart !
Hier, la sonde m'indiquait enfin la température extérieure correcte (donc plus de soucis de branchement). Ce matin j'ai à nouveau -37°C , comme si l'infi n'était pas transmise.

Donc je pense à un boitier electronique, en particulier le ZKE qui se trouve sous le siège arrière. Peut etre le contacteur de neimann comme dit plus haut ?
Quelqu'un a uen idée ?

Bonne année à tous en blanc et bleu :noelcoucou:

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

bon, j'ai vérifié que l'intensité revenait à 3500 tr/mn
j'ai beau fouiller dans le "service manual", pas de piste sérieuse... :mellow:

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

bon, après une nuit de charge 12,6V à la batterie (ce qui la met hors de cause)
13,8 V à 2500 tr/mn et même mesure aux bornes de l'alternateur
et toujours cette sonde de température qui me met -37°C ! :ranting:

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

Encore quelques infos complémentaires:

la tension aux bornes de l'alternateur est de 12,6 V sur la borne B+ (le gros cable) à l'arret
elle est de 13,8 V à 2000 tr/mn

Par contre je n'ai aucune tension sur la borne D+ (le petit câble)...
J'ai remarqué aussi autre chose: au démarrage, l'éclairage général est faiblard et je n'avais pas de lumière de capot. Elle est revenue en accélérant comme les autres fois :surprise:

Marc524TD
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par Marc524TD »

Pas de tension sur la borne D+ à l'arrêt ?
Si le contact est coupé, c'est normal, mais tu dois avoir une tension contact mis (alors que la borne B+ est reliée à la borne positive de la batterie, et a donc la même tension, quelle que soit la position du Neiman).
Il faut vérifier cette tenson d'excitation, en dessous, un schéma qui aide à comprendre le cheminement de la tension d'excitation :
Neiman > voyant > borne D+

Image

bultex
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Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

Marc524TD a écrit :Pas de tension sur la borne D+ à l'arrêt ?
Si le contact est coupé, c'est normal, mais tu dois avoir une tension contact mis (alors que la borne B+ est reliée à la borne positive de la batterie, et a donc la même tension, quelle que soit la position du Neiman).
Il faut vérifier cette tenson d'excitation, en dessous, un schéma qui aide à comprendre le cheminement de la tension d'excitation :
Neiman > voyant > borne D+

Image

Très explicite le schéma. Je ferai à nouveau quelques vérifications demain mais ça semble orienter la panne vers une mort annoncée du contacteur de neimann comme on me l'a indiqué plus haut

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