Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Shinobi

Re: Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Message par Shinobi »

:noelcoucou: Salut a tous !!!

Bon ben j'ai eu ENFIN des nouvelles de l'expert !! (pas trop tôt)
il a convoqué finalement le fournisseur de la pièce, moi et un technicien BMW,
il estime que le garagiste ne peut être tenu pour responsable (voir posts plus haut) ainsi que le vendeur
Mais la il y a un HIC un gros HIC l'expertise ne peut avoir lieu avant le 14 Avril !!! :o soit encore 3 semaines d'attente
:ranting: :ranting: il s'avère que c'est le meilleur délai que l'on puisse obtenir (ma femme travaille dans la compagnie d'assurance concernée :P )
J'en suis malade !!! :sick: :( :(
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

kawaH2

Message par kawaH2 »

le technicien BM va se déplacer gratos? et pour quelle raison BM devrait venir?
tout ca va finir a tes dépends, tu vas tout avoir dans le baba, et t'aura été prive de ta bagnole pendant 2 mois :oupsss:

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !

La voiture se trouve deja chez BMW, le technicien en question est "a priori" celui qui est intervenu sur la voiture
quand a tout avoir dans le baba je n'en suis pas sur car il s'agit d'une garantie legale contre les vices caches

a plus

kawaH2

Message par kawaH2 »

d'accord, si elle est sur place, pas de problème pour qu'un "technicien" vienne.

mais comme il y a eu je ne sais combien de parties et d'intervenants, entre le fabricant de la pièce, le monteur de la pièce, le vendeur de la voiture, tout ce monde va se renvoyer la balle, et toi tu sera toujours en train de regarder ta voiture au fond du garage :whistling:

deja que l'expert estime que ni le vendeur ni le monteur ne sont "responsables" peut etre que le fabricant procèdera à un échange, mais sans payer la mo, ni les frais de gardiennages, etc.

enfin on verra bien, je suis curieux de lire la suite :innocent:

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut ! :noelcoucou:

Personne ne se renverra la balle ! car l'expert désignera le responsable, qui n'aura pas d'autre choix que de payer ...
quand aux autres parties ... elles ne sont pas à l'abri car l'expertise n'a pas encore eu lieu,
maintenant la voiture étant chez Bm ca m'étonnerait bien que le fournisseur de la pièce procède à un échange pour la même pièce
qui apparaît en défaut chez Bm :ermm: . Et ca m'étonnerait encore plus que Bm accepte de monter cette pièce qui, forcément, n'est pas d'origine. :huh:
Un devis à été effectué chez le constructeur, il est actuellement dans le dossier de l'expert.

Comme j'ai dit plus haut, j'admet que la résistance de chauffage ait pu lâcher après l'alternateur, ca, je veux bien la payer, pas de problème,
mais pour l'alternateur, réparation sera faite, et pas à mes frais, quand aux frais de gardiennage et la MO, elles font parties intégrantes de la garantie vices cachés,
puisque le véhicule ne peut être utilisé normalement, et que c'est de l'ordre du dérangement (pour ma part).

Je précise au passage qu'une demande à l'amiable à déjà été effectuée, sans réponse.
Et ca aussi c'est dans le dossier de l'expert ...

Ayant une bonne protection juridique, je pense sincèrement que le dossier est de mon coté.

Tu vas peut être me dire que ca fait beaucoup de cas pour un alternateur et une pauvre résistance, mais c'est pas une question de tunes, juste une question de principe.

A bientôt :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tu le dis :whistling:

sauf que l'expert ne désignera et ne fera payer personne, il donnera un avis, et un juge décidera :innocent:

quand, et pour peu qu'il y ait demande de contre expertise, personne ne le sait <_<

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !!

Il n'y a pas d'histoire de juge sauf si ca part au tribunal (pour un alternateur :lol: )
l'expert va rendre son rapport a la compagnie d'assurance qui l'a mandaté (donc la mienne) qui va
contacter l'assurance du fournisseur de la pièce,
Donc au final ca se règlera entre assurances (pour 900 E ca ira pas au tribunal B) )

A plus :wink2:

Ma femme a fait plier RENAULT pour un turbo cassé sur un scénic 2
ca lui a pris 3 mois, et ca a marché de la même façon (économie faite de 2500 E)
on a juste payé 20 % (Prise en charge de 80 % du constructeur)

Et on est pas parti au tribunal même pour ca

a bientot

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

BMW va dire qu'il fallait la fair eentretenir chez eux et leur acheter un alternateur neuf donc déja ils ne paieront rien.
Le garagiste qui a posé l'alternateur a du le poser correctement donc pas de raison qu'il paye quelquechose
Le fournisseur de l'alternateur garanti son alternateur donc va juste l'echanger gracieusement.

Le seul que tu n'as pas assigne en justice est le vendeur qui connaissat le problème et aurait donc du le résoudre pour peu que tu lui ai signalé avec une LRAR ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Shinobi

Message par Shinobi »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

BMW va dire qu'il fallait la fair eentretenir chez eux et leur acheter un alternateur neuf donc déja ils ne paieront rien.
Le garagiste qui a posé l'alternateur a du le poser correctement donc pas de raison qu'il paye quelquechose
Le fournisseur de l'alternateur garanti son alternateur donc va juste l'echanger gracieusement.

Le seul que tu n'as pas assigne en justice est le vendeur qui connaissat le problème et aurait donc du le résoudre pour peu que tu lui ai signalé avec une LRAR ...

A+
Salut !

BMW n'a jamais été mis en cause dans cette affaire, donc ils ne paieront rien, normal :rolleyes:
le vendeur quand a lui a réglé le problème 1 semaine avant la vente car il était convenu entre nous que l'alternateur serait remplacé , ce qui fut le cas
Personne n'a été assigné en justice dans cette histoire, il s'agit juste d'une expertise contradictoire,
Pour le reste l'expertise livrera ses conclusions

:wink2:

joe23

Message par joe23 »

A mon avis, récupère vite ta voiture car le gardiennage va vite coûter très cher et ça risque fort de ne pas t'être remboursé, remplace l'alternateur et la batterie si nécessaire .

Le seul responsable est le vendeur et à moins qu'il n'accepte l'arrangement amiable, ça ira au tribunal et rien ne dit qu'il sera solvable, on ne sait jamais avec ces gens qui roulent en bm! :whistling:

@+;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »