E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kouk

Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?

Message par kouk »

Salut
floderennes a écrit : ah ok sur phase 2 il y a les deux molettes, c'est con de pas l'avoir mis sur phase 1
Utoi a écrit : La molette "chaud-froid" est apparue sur les E39 ph2,
J'ai pourtant cette molette de réglage de température AR sur mon E39 phase 1 qui as ete construite le 27-09-1997 . :blink:

Personellement , Je trouve aussi que la commande de réglage de Température de L'E39 est mal foutue :sick: ( c'était mieux sur l'E30 avec sa molette pour régler la température )

- La plage de température ne descend pas assez bas ( impossible d'avoir moins que 16c° :frust: )
- Le réglage de température par bouton poussoir + - par intervalle de 0.5c° est très lent ,
- la fonction "bi zone" est un gadget unutile , pour que ce soit éfficace il faudrais une cloisson hermétique/isolante entre le chauffeur et le passager
-La molette près des ouïe centrale n'est pas illuminée , pas pratique pour voir le réglage de nuit .

-Le mode de gestion automatique ne souffle pas assé fort sur le pare brise , par temp de pluie ont est vite envahis par la buée ,
si ont régle la sortie de ventilation sur le pare brise et les ouïe frontalle , ont cuit malgrés le fait que la temp est as 16c°

Heureusement que L'E39 as d'autre qualité pour compenser cette commande de clim qui est mal conçue
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

bimeur

Message par bimeur »

16° c'est normal, c'est la température seuil pour eviter le point de rosée, entre autre choses

pour la buée par temps de pluie, il faut utiliser et allumer la climatisation, qui a l'outrecuidance d'assecher l'air, donc virer la buée, CQFD

la lenteur de la réaction a la température, c'est assez subjectif comme avis, moi je la trouve parfaite

pour l'illumination de la molette, pourquoi faire?

tu règles suivant une indication visuel, ou au ressentie de l'air sur ta main/visage?

je préfère la seconde solution, plus précise.

Il faut bien faire le distinguo entre le 'ressenti', bien subjectif, et le réel.

pour MA part, cette clim' 'est plutôt bien foutu, seule manque ce réglage de concert droite/gauche......

de toutes les manières, il est impossible de satisfaire tout le monde ^_^
Image

jsag

Message par jsag »

Je sais pas comment vous faites pour mettre l'air sur les aérateurs frontaux, perso ça m'insupporte l'air dans le visage.
Je ne me sers que des réglages pieds et/ou pare brise et ce, dans toutes mes autos.

Éventuellement, l'hiver, quand il fait très très froid, je dirige ce que je peux vers les mains.

HS : je sais pas ce que vous en pensez vous, mais je préférerais 1000 fois avoir un volant chauffant que les sièges chauffants (ce que j'ai). C'est sympa les sièges mais bon, c'est aux extrêmités qu'on a le plus froid !

... et pourquoi pas des pédales chauffantes ??? lol :lol: :lol: :P

crazymac

Message par crazymac »

Tous à faut d'accord pour le volant chauffant. Bien plus utile que si x-zone

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
pour les mains il y a un truc qui s'appelle gant !!! :whistling:
pour la téte bonnet !!!
pour les pieds chaussette !!!
pour le cou écharpe !!!
etc...etc......
Une voiture ne résoud pas tout nos problémes de chaud ou froid ......... :lol: lol

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir

Après avoir démonter quasi toute une e39 touring 520i de 10/1997 et pour surtout récupérer la poignée de frein a main qui est HS chez moi (l’arrêt casser) je vois dans la partie centrale effectivement la molette avec le choix de chaud ou froid

Mais même si je le monte ca ne va rien changer, il doit y avoir un réglage électrique derrière le tableaux de bord et il y'a un connecteur électrique derrière la molette chaud/froid

Image

Image

Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

je pense savoir pourquoi certains l'ont et d'autres pas !

Il doit s'agir d'une option !

c'est bien écrit en rouge sur la page.

(je l'ai mis en lien pour que il sois plus lisible)

J’espère être pré-câbler !!

http://img707.images...nshot001nnh.png

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »