[E39 M57] Probleme Electrique
- compact2222
- compact2222
Re: [E39 M57] Probleme Electrique
Question bete
quel est le temps mini pour le remontage de la batterie ?
Car si je débranche pendant plusieurs heures je récupère les fonctions bloques
En revanche *
si je patiente seulement quelques minutes les fonctions restent bloquées (comme mémorisé)
quel est le temps mini pour le remontage de la batterie ?
Car si je débranche pendant plusieurs heures je récupère les fonctions bloques
En revanche *
si je patiente seulement quelques minutes les fonctions restent bloquées (comme mémorisé)
- compact2222
Bon en résume
Après avoir débranché la batterie + de 30 min tout remarché mais après quelques minutes reblocage
Malgré le lcm remplace et tout de débranche dans la voiture
Je baisse lamentablement les bras et vais prendre rdv chez BMW pour régler définitivement ce problème
La suite au prochain épisode
Après avoir débranché la batterie + de 30 min tout remarché mais après quelques minutes reblocage
Malgré le lcm remplace et tout de débranche dans la voiture
Je baisse lamentablement les bras et vais prendre rdv chez BMW pour régler définitivement ce problème
La suite au prochain épisode
- compact2222
épisode n°24538
la voiture fantome
Voila déjà 1 semaine que tout fonctionne parfaitement
-indicateurs au TDB
-commandes au volant
-PDC auto
-feux de reculs
-lave glace auto
Même la clim marche !!!!
pourquoi; comment; j en sais rien
tout est rebranché dans la voiture PDC alarme LCM MID etc etc
seule le lecteur cd n est pas rebranché pour le moment
Oui sauf que j avais déjà fait le test sans le CD est cela avait
fonctionné quelques heures avant de replanter mais la 1 semaines sans bug .....
la voiture fantome
Voila déjà 1 semaine que tout fonctionne parfaitement
-indicateurs au TDB
-commandes au volant
-PDC auto
-feux de reculs
-lave glace auto
Même la clim marche !!!!
pourquoi; comment; j en sais rien

tout est rebranché dans la voiture PDC alarme LCM MID etc etc
seule le lecteur cd n est pas rebranché pour le moment
Oui sauf que j avais déjà fait le test sans le CD est cela avait
fonctionné quelques heures avant de replanter mais la 1 semaines sans bug .....
- Camus
Salut 
As-tu définitivement réglé ton problème ?
Car je me rends compte que ma panne de radio/GPS évoquée ici n'a peut être rien à voir avec le module BM24, car j'ai moi aussi l'ensemble des pannes que tu cites : radio/GPS, indicateurs au TDB, "tic tac" clignotants, PDC, et feux de recul qui ne fonctionnent pas...
Et la panne coïncide avec une entrée d'eau côté droit (par les drains de TOE) qui aurait probablement touché le LCM...

As-tu définitivement réglé ton problème ?
Car je me rends compte que ma panne de radio/GPS évoquée ici n'a peut être rien à voir avec le module BM24, car j'ai moi aussi l'ensemble des pannes que tu cites : radio/GPS, indicateurs au TDB, "tic tac" clignotants, PDC, et feux de recul qui ne fonctionnent pas...
Et la panne coïncide avec une entrée d'eau côté droit (par les drains de TOE) qui aurait probablement touché le LCM...
- compact2222
bonjour;
Alors concernant mon problème, à ce jour tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines !!! Mais sans concrètement avoir rien changé ni localisé précisément la pièce défectueuse !
Ce que j'ai fait:
-démontage de tous les modules, les accessoires et tableau de bord avec contrôle interne et des connections
- passage du véhicule 20 fois au Bmw scanner ...
-Débranché la batterie 100 fois
Pour finalement conclure que le tout le système du véhicule se bloque à l'apparition de l'erreur
k-bus dans le module IKE
Dans ton cas première chose à faire débrancher la batterie une nuit entière afin de réinitialiser tous les modules
ensuite si fuite côté droit passager contrôle interne des modules situés dans la boite à gant et du LCM
Alors concernant mon problème, à ce jour tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines !!! Mais sans concrètement avoir rien changé ni localisé précisément la pièce défectueuse !
Ce que j'ai fait:
-démontage de tous les modules, les accessoires et tableau de bord avec contrôle interne et des connections
- passage du véhicule 20 fois au Bmw scanner ...
-Débranché la batterie 100 fois
Pour finalement conclure que le tout le système du véhicule se bloque à l'apparition de l'erreur
k-bus dans le module IKE
Dans ton cas première chose à faire débrancher la batterie une nuit entière afin de réinitialiser tous les modules
ensuite si fuite côté droit passager contrôle interne des modules situés dans la boite à gant et du LCM
- Camus
Hello ! 
Merci pour ta réponse : j'ai regardé hier du côté des modules derrière la boite à gants. RAS. Pas de trace d'humidité, j'ai débranché/rebranché toutes les connectiques et passé un coup de bombe contact histoire de dire.
La batterie était débranchée également, par sécurité. Elle a du rester débranché 1h... est-ce suffisant pour vider tout les condos, etc... ?
Car au redémarrage, rien n'avait changé. Toujours les mêmes accessoires en panne...

Merci pour ta réponse : j'ai regardé hier du côté des modules derrière la boite à gants. RAS. Pas de trace d'humidité, j'ai débranché/rebranché toutes les connectiques et passé un coup de bombe contact histoire de dire.
La batterie était débranchée également, par sécurité. Elle a du rester débranché 1h... est-ce suffisant pour vider tout les condos, etc... ?
Car au redémarrage, rien n'avait changé. Toujours les mêmes accessoires en panne...
- compact2222
1 heure essai une nuit complète pour plus de certitude
Et débranche bien le +/-
Et débranche bien le +/-
- Camus
Bon j'ai essayé de débrancher la batterie, ça n'a rien changé.
Je pense que mon problème de réseau vient d'un court circuit ou d'un faux contact quelque part. Il faut que je continue d'investiguer. Je te tiendrai au courant
Je pense que mon problème de réseau vient d'un court circuit ou d'un faux contact quelque part. Il faut que je continue d'investiguer. Je te tiendrai au courant

-
slt Camus alors c ptetre une coinscidence mais j'ai egalement les même problême que toi sauf que moi apres avoir debrancher une nuit la batterie tous c remis en place enfin presque
il me manque juste les voyant de cligno et de phares au tableau de bord et l'autoradio ki marche pas. sinon tous roule elle demarre nikel les feu et les cligno fonctionne.