Salut,rr77186 a écrit :Mon frere avait fait installer une alarme beeper de la marque beeper sur son auto. En fait elle fait en mm temps systeme anti carjacking. Le beeper possede 4 boutons programmés, si on reste longtps appuyé sur le bouton 4 le moteur s'eteint tout seul et impossible de le redemarrer. Donc il faut garder le beeper dans sa poche et quand on se fait expulser de la voiture, on appuye le bouton pour eteindre le moteur.
En tapant ce message, je m'apercois d'un chose.
On eteint le moteur et la voiture est a 2 voire 300 metres de nous, les gars ont le temps de revenir pour te demander gentillement le beeper !!! :frust:
encore faut-il que tu emmènes la télécommande avec toi... et comme elle est attachée au porte-clef, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel système !!

En ce qui concerne les anti car-jacking à minuterie, ça présente beaucoup d'inconvénients, car:
- Tu ne sais pas si le voleur sera encore là au moment où ça se déclenche.
- Tu dois toujours penser à t'identifier dans les temps, même si la voiture ne bouge pas
(tu laisses la clim en route 5 min véhicule seul ou alors tu sors pour aller ouvrir une porte
de garage etc...)
- Si une autre personne (contrôle technique) utilise ton véhicule, tu es obligé de lui filer le code ou
de shunter la protection (et des vols dans les centres de CT y'en a la blinde, les gars s'en tapent
c'est pas leur voiture qui se fait braquer !! Bonjour les moteurs qui tournent porte ouverte sans personne aux alentours

Bref, pas pratique et parfois super dangereux tout ça.
Maintenant il existe aussi un système allemand, JACKSTOP, qui ne présente pas tout ces défauts,
c'est pour moi le top du top (les systèmes à transmission ne sont pas fiables, donc reste pas trop le choix...)
Je te laisse juger: www.jackstop.de ou directement ->
JACKSTOP
Bonne route !!
DEUTCHMAN
PS: il me semble que the-seb81 l'a sur sa caisse, tu peux lui demander il connaît bien aussi.