Parfois cela peut être aussi le solénoïde. En fait il colle bien, donc la partie électro-aimant fonctionne parfaitement mais lorsque le plongeur arrive en fin de course, il n’établit plus le contact car ceux-ci ont "charbonné".
Malheureusement dans un tel cas, heureusement assez rare, on ne peux rien faire car les contacts se trouvent au fond du bobinage, donc très peu accessibles.
[E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
- JohnCONNOR83
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- rikiki
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Quand le mien avait lâché, ça avait commencé comme un problème de batterie...
Dans tous les cas, il faudrait y accéder a ce démarreur suspect
Dans tous les cas, il faudrait y accéder a ce démarreur suspect

- tuomas
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Ca ne vous semble pas etonnant que le souci de demarrage soit arrivé en même temps que le problème de compteur?
J'ai réussi à tapoter dessus avec une grande clef, sans résultat.
Donc pour vous je démonte tout le necessaire pour accéder au demarreur et je pourrais ensuite determiner s'il est fautif ou non?
Question bête aussi mais un capteur pmh naze ne peut il pas avoir le même type de symptômes?
J'ai réussi à tapoter dessus avec une grande clef, sans résultat.
Donc pour vous je démonte tout le necessaire pour accéder au demarreur et je pourrais ensuite determiner s'il est fautif ou non?
Question bête aussi mais un capteur pmh naze ne peut il pas avoir le même type de symptômes?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
salut
je parie 1€ sur un problème de masse
je parie 1€ sur un problème de masse

- tuomas
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Ca c'est une piste intéressante... une fouine?
Je vais aller explorer un peu les dessous de la belle...
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- JohnCONNOR83
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Bonjour,
Disons qu'une fois le sale boulot de fait, tu pourra, non seulement tester ton démarreur mais aussi vérifier les arrivées de courant sur les bornes de puissance et d'excitation du solénoïde.
Y compris la vérification que la masse de ton moteur est bien reliée à celle de ta batterie.
Tu dois avoir une tresse de masse ou un gros câble sur le support moteur gauche. Vérifie qu'il n'y ai pas de trace de rouille ou autre oxydation.N'hésite pas à y passer un coup de papier de verre pour que le contact se fasse bien par la suite.
Disons qu'une fois le sale boulot de fait, tu pourra, non seulement tester ton démarreur mais aussi vérifier les arrivées de courant sur les bornes de puissance et d'excitation du solénoïde.
Y compris la vérification que la masse de ton moteur est bien reliée à celle de ta batterie.
Tu dois avoir une tresse de masse ou un gros câble sur le support moteur gauche. Vérifie qu'il n'y ai pas de trace de rouille ou autre oxydation.N'hésite pas à y passer un coup de papier de verre pour que le contact se fasse bien par la suite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Hello,
Pris d'une inspiration subite, j'ai regardé mes fusibles...
Et le 46 (15A) qui concerne... le combiné d'instruments, est grillé!
Évidemment, dans la boite il y a des rechanges de tout sauf de celui là mais il faut bien que cela serve d'avoir 6 autos, la 325 a donc donné son 15a de reserve à sa petite soeur, qui est repartie comme en 40!
Par contre, je ne sais pas si un fusible peut griller sans raison valable.
Qu'en pensez vous?
Pris d'une inspiration subite, j'ai regardé mes fusibles...
Et le 46 (15A) qui concerne... le combiné d'instruments, est grillé!
Évidemment, dans la boite il y a des rechanges de tout sauf de celui là mais il faut bien que cela serve d'avoir 6 autos, la 325 a donc donné son 15a de reserve à sa petite soeur, qui est repartie comme en 40!
Par contre, je ne sais pas si un fusible peut griller sans raison valable.
Qu'en pensez vous?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Bonsoir,
Oui, ça peut arriver s'il y a des mauvais contacts ou une mise à la masse intempestive.
Surveille ce fusible pour voir s'il tient. Il faudrait aussi savoir ce que ce fusible protège comme circuits.
Ta voiture a redémarrée ?
Oui, ça peut arriver s'il y a des mauvais contacts ou une mise à la masse intempestive.
Surveille ce fusible pour voir s'il tient. Il faudrait aussi savoir ce que ce fusible protège comme circuits.
Ta voiture a redémarrée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Oui, elle a redémarré sans souci.
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- thamomo007
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Re: [E36 Compact] Comportement Erratique Des Aiguilles Du Compteur
Pour le moment si il y avait vraiment un soucis, il aurait regrillé tout de suite.
a surveiller ....
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;-)
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