Salut,
Merci pour ta réponse, quand j'ai 12,3/12,8v il y a déjà plus de punch oui, et si je met les pinces sur une autre auto elle a un punch d'enfer.
En faite, quand je coupe le moteur je suis à 12,8v, après la nuit ou une journée de travail je suis à 12,3v et parfois 11,8v, c'est surtout la qu'il manque de punch évident.
Je n'ai qu'une consommation de 0,03A une fois l'auto en veille donc c'est tout a fait correcte, peut être que la batterie pourrait ce vider toute seul sans que ça soit consommée par l'auto,c'est certain mais aussi vite?
Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce problème, changer batterie,demarreur et regulateur de l'alternateur serais peut être une solution mais très coûteuse et si le problème revient apres 2 semaines comme la fois ou j'ai remplacé la batterie :x
Chose importante que j'ai oublier de précisé, c'est 12,3v contact couper et 11,8v contact mis...
Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
- lavrie
Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- Vic-02
Si tu débranches ta batterie quand tu t’arrêtes tu sauras si elle se vide toute seule...
- lavrie
Je suis d'accord mais une batterie ce vide tout de même toute seul avec le temps,im faidrais savoir sur une nuit quel est la perte maximale acceptable :x
De 12,8v a 12,3v c'est peut-être normal
De 12,8v a 12,3v c'est peut-être normal
- deuche87
- Membre du club
+1 avec Vic.
Une batterie chargée devrait avoir 13V quand il n'y a aucun consommateur, cosse débranchées pour être sûr.
Donc 12.8 juste après avoir coupé le moteur me semble déjà faible, parce que la tension met un peu de temps à redescendre. Moteur au ralenti sans consommateurs comme phares ou dégivrage il devrait y avoir 14.5V environ.
Une batterie chargée devrait avoir 13V quand il n'y a aucun consommateur, cosse débranchées pour être sûr.
Donc 12.8 juste après avoir coupé le moteur me semble déjà faible, parce que la tension met un peu de temps à redescendre. Moteur au ralenti sans consommateurs comme phares ou dégivrage il devrait y avoir 14.5V environ.
- lavrie
Oui le problème vient bien de la mais ce n'est peut être pas la batterie qui est en cause vu que c'est la 2ème batterie qui me fait ça et qu'au debut ou je l'avais placée ça allais très bien, il doit bien avoir quelques chose qui fait que ma batterie manque de jus 

- Vic-02
En essayant avec une autre batterie tu serais fixé également, tu n’as pas une 2eme voiture avec une batterie similaire?
- lavrie
Malheureusement non 
Edit: Mon collègue me dit qu'il en a une presque neuve mais déchargée sur une e39 en panne... C'est une 95 ou 100A apparemment donc c'est bon,je vais m'arranger pour qu'il me la prette,je la rechargerais a fond et je testerais avec celle la.

Edit: Mon collègue me dit qu'il en a une presque neuve mais déchargée sur une e39 en panne... C'est une 95 ou 100A apparemment donc c'est bon,je vais m'arranger pour qu'il me la prette,je la rechargerais a fond et je testerais avec celle la.
- Vic-02
Moi je ferais le test de débrancher la batterie et prendre la tension quand t’arrives au boulot, et la reprendre la tension et la rebrancher en repartant.
Si baisse de tension : remplacement de la batterie
Si tension identique : montage d’un coupe circuit
Edit: Super ça! Merci le collègue
tiens nous au 12V
Si baisse de tension : remplacement de la batterie
Si tension identique : montage d’un coupe circuit
Edit: Super ça! Merci le collègue

- lavrie
Oui je vais faire le test cette nuit pour voir son auto décharge
- lavrie
Salut,
Je n'ai pas encore mis la batterie de mon collègue mais je test la décharge des deux batteries sans qu'elles soit connectée, toute les deux perdent exactement 0,01v toute les heure.
Je pense que c'est correcte qu'en pensez vous?
Après d'ou viens que je descand de 12,8 a 12,3, je ne sais pas, pourtant j'avais branché le testeur en mode ampères entre la borne - de la batterie et la cosse - et j'avais laissé le multimètre dans l'auto, j'avais alors fermé l'auto et je voyais donc la valeur de d'extérieur, après 15min ça ne consommait plus que 0,03A... ce n'est quand même si peut qui viderais ma batterie
Je n'ai pas encore mis la batterie de mon collègue mais je test la décharge des deux batteries sans qu'elles soit connectée, toute les deux perdent exactement 0,01v toute les heure.
Je pense que c'est correcte qu'en pensez vous?
Après d'ou viens que je descand de 12,8 a 12,3, je ne sais pas, pourtant j'avais branché le testeur en mode ampères entre la borne - de la batterie et la cosse - et j'avais laissé le multimètre dans l'auto, j'avais alors fermé l'auto et je voyais donc la valeur de d'extérieur, après 15min ça ne consommait plus que 0,03A... ce n'est quand même si peut qui viderais ma batterie