Décharge batterie
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Re: Décharge batterie
Juste un detail que j'ai oublié de précisé... quand on débranche le moin de la batterie la voiture calle ... donc le jus passe quand même... la batterie a peut être un défaut...
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En lignehologramme
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Re: Décharge batterie
Tu débranches la batterie moteur tournant?
L'électronique ne vas pas apprécier.
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- Zden
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- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Décharge batterie
L'alternateur non plus... Mais Si ça cale, c'est probablement qu'il ne sort pas de jus du circuit de charge.
Tu dis que tu as fait tester l'alternateur par un pro. Il n'est pas nécessaire d'être pro pour faire les premiers diagnostics. Un multi à 10 balles calé en voltmètre suffit. Moteur au ralenti la tension aux bornes de la batterie doit être au mini à 13,5 volts. En montant le régime, on doit voir autour des 14,5 volts. Si tout ça est bon, moteur arrêté, le batterie doit être autour des 12,4 volts.
Par exemple, j'avais une panne de charge sur ma moto. Au ralenti la tension était bonne, mais elle chutait en montant le régime. Le régulateur (à part sur les motos) était HS.
Tu dis que tu as fait tester l'alternateur par un pro. Il n'est pas nécessaire d'être pro pour faire les premiers diagnostics. Un multi à 10 balles calé en voltmètre suffit. Moteur au ralenti la tension aux bornes de la batterie doit être au mini à 13,5 volts. En montant le régime, on doit voir autour des 14,5 volts. Si tout ça est bon, moteur arrêté, le batterie doit être autour des 12,4 volts.
Par exemple, j'avais une panne de charge sur ma moto. Au ralenti la tension était bonne, mais elle chutait en montant le régime. Le régulateur (à part sur les motos) était HS.
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