SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

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musclecar
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Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

olivier528 a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:44 pm Bonjour à tous,

musclecar, as-tu poussé un peu ton hypothèse numéro 4, la batterie ?

Cela peut paraitre un non-sens quand on est habitué aux vieux V8 ricains et autres voitures rustiques sans trop d'électronique, ou c'est relativement binaire (ca marche ou ca marche pas).
Mais sur ces voitures récentes (moins de 30 ans quoi), une batterie un peu foireuse ou ancienne peut parfaitement faire rouler la voiture tout en mettant le bazar dans les accessoires électroniques, avec le sapin de noel que tu décris, et moultes erreures dans les diag.

Dernièrement sur la 318i e36 que l'on a acheté pour mon fiils (sa première voiture, je vais pas faire un copier/coller de ce que tu as dit a propos de ta e46 :innocent: ), voyant ABS qui s'allume de temps en temps, compteur fantaisiste, erreurs variées à la valise... je mets une batterie neuve : plus de voyants, plus aucun message d'erreur après effacement :thup:

Mode HS : je n'avais pas ce genre de soucis sur celle-la :wub: :

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Salut, je n'avais pas vu ta réponse, et bien ce pourrait tout à fait être une piste à suivre et voir même une solution à choisir mais depuis ma dernière réponse, plus de problème... il est vrai que j'ai nettoyer un grands nombre de contacts ou de commodos, mais je penche vraiment sur l'humidité au compteur, ou sur un autre composant... Sa Bmw était resté dehors 3 jours sans servir et à des température affichant - 6 degrés je crois... allez savoir ce qui à pu se passer... et d'ailleurs, cela pourrait rejoindre aussi ta théorie de la batterie un peu faiblarde... cela dit je l'avais mise en charge...

Aller un peu de hors sujet aussi... effectivement que vois que tu es toi aussi tombé dans la marmite à potion magique lol...

Jolie la F400 de 1976... j'ai restauré le même modèle il y a quelques années à mon beau père... une autre aventure mécanique que tu peux découvrir si tu as quelques minutes devant toi avec un bon café posé sur le bureau... il y a quelques lignes et quelques photos à regarder lol
à l'époque pour des raisons de couts, de fiabilité et de performance, on avait fait le choix de remettre un 350ci chevrolet, au lieu du 400ci de pontiac qui était mort au niveau du bloc !

voila le lien sur mon vieux site internet que j'essaie de refaire peu à peu sous Wordpress mais c'est tellement de boulot et de temps à passer ... et puis j'ai d'ailleurs bien l'intention d'y ajouter par la suite une petite rubrique version "allemandes 6 cylindres" lol car j'ai aussi des trucs à raconter ...
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/arti ... =fr&pg=427

(le nouveau site pour l'instant c'est là: https://chevelle1.live-website.com/ mais c'est loin d'être encore prêt) :unsure2:
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Chez Renault ...c 'est pas des chevaux sous l 'capot,... c 'est des anes.

(BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 212 000 kms...)

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olivier528
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Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par olivier528 »

Salut musclecar,

Très bien ton site, j'ai d'ailleurs déjà du le voir il y a bien longtemps, je me rappelle les déboires de la Corvette bleu cabriolet de Denis, j'avais suivi cette affaire à l'époque sur le site de Vincent, V8spirit me semble-t-il.

Au passage, magnifique cette F400 blanche, un beau projet de restauration. Et le niveau site a l'air prometteur aussi, j'ai hate de voir ca fini :hello:

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musclecar
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Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

:up:

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce post, et pour cause, le problème ne s'était plus du tout remanifesté depuis mes derniers messages... 😃

Mais.... depuis 3 jours rebelote...😝, alors voilà tout de même quelques précisions :

- Nous avons à nouveau laissé la voiture deux jours sans rouler avec le froid actuel et ses températures négatives...

- Elle a été confié à un carrossier pendant 3 jours et est passée en cabine de peinture pour refaire le capot avant avec une montée en température à 70 degrés (sauf erreur), pour le séchage...

- Et mon fils s'en servait tous les jours depuis la disparition de la panne, donc depuis plusieurs mois, sans jamais voir apparaître à nouveau la moindre anomalie...

Hasard ou pas, bref vous l'aurez compris c'est la loose... 🤣

Bon allez plus sérieusement, j'ai relus le post en entier mais aussi d'autres postes dont un qui est sur ce forum, il me semble, et, finalement, dans l'ensemble, personne n'a vraiment une solution précise ou une explication logique... à un détails prêt qu' Olivier, si je ne me trompe pas, avait évoqué dans l'une de ses réponses...😛:

- LA BATTERIE 🤔

À savoir que je n'ai jamais changé cette dernière car elle a toujours donné la tension et l'intensité de démarrage nécessaire pour lancer le m52tu... mais voilà, j'ai repensé à ma 530i e60 de 2003 et j'ai fait un parallèle avec elle...
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Ce modèle est connu pour présenter lui aussi, et bien plus encore lol, des sapins de Noël , surtout lorsque la batterie est faiblarde....

En effet, hier après 2 mois sans utiliser la mienne, ,(qui reste tout de même branché à un boîtier de maintien de charge pour éviter la panne de batterie), j'ai la direction active qui s'est mise en défaut... j'ai éteint, j'ai rallumé et j'ai roulé 2 jours et plus rien lol... les E60, elles sont comme ça... de temps en temps elles nous claquent une petite piqûre de rappelle, juste pour la forme mdr, juste pour nous rappeler qui est le patron 🤣...

Bref, donc je me demande vraiment s'il n'y a pas une cause à effet avec une anomalie similaire sur cette e46...? Car prenez le temps de regarder ces quelques copie d'écran que m'a envoyé mon fils et vous verrez sans doute des similitudes qui mènent aussi à cette hypothèse...
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Je vais donc changer la batterie dans un premier temps...voilà sinon pour finir, je me suis équipé de plusieurs sorts et interface comme bmw scanner mais pour l'instant la communication port série et liaison pc/interface/obd ne fonctionne pas... il faut que je me repenche sur le problème.... voilà je vous souhaite un bon week-end les passionnés de bmw et/ou de ricaines... à vous de choisir... débrouillez vous avec ça 🤣🤣🤣 (Fabrice)
Pièces jointes
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