Salut a vous ,
je suis actuellement en train de me preparer "pour demain" a passer mon faisceau du tableau de bord jusqu'a l'arriere de mon vehicule par contre je n'arrive pas a recuperer la doc plus haut dans le post au pire je ferai sans mais comme le dit mimi74 au prix de la voiture il ne faut pas s'amuser a faire du n'importe quoi pour economiser trois francs six sous....
la partie electrique est tres importante sachant que pour economiser un peu on risque de griller d'autres modules du tableau de bord ce qui au final reviendra bcp plus cher...
Un faisceau d'origine chez BMW c'est environ 550€ par exemple chez GPM a clichy dans le 92 mais on les trouves chez certains accessoiriste a environs 200€ HT si cela interresse quelqu'un je l'ai a 180€ TTC...certains ont peu etre mieux apres faut voir le module
sur ce si quelqu'un ,notamment mimi74, a des info pour ce qui est demontage tableau de bord ou autres chose auquelles faire attention je suis preneur des infos
ps:mimi74 est ce toi qui est aussi sur passion-M? si oui je t'avais envoyé des demandes afin de savoir quels etaient lers possibilités afin de lire des MP3 quand on possede l'instrumentation GPS 16/9 dont je ne connais pas la reference
merci a bientot
Attelage E46 Problemes Electriques
-
-
Re: Attelage E46 Problemes Electriques
Bonjour a tous,
je viens d'effectuer le montage de mon attelage sur mon E46 et je voulais savoir si cela pouvait interresser des personnes du site que je fasse un petit tutorial juste histoire de montrer ce qu'il faut faire et apres cela si quelqu'un a des remarques a ajouter a ce fameux post je serai preneur
ps: j'ai pris des photos ca peut toujours servir a l'heure actuelle je n'ai pas encore passé le dernier fil qui va a l'interrupteur coté conducteur je dois finir cela demain
je viens d'effectuer le montage de mon attelage sur mon E46 et je voulais savoir si cela pouvait interresser des personnes du site que je fasse un petit tutorial juste histoire de montrer ce qu'il faut faire et apres cela si quelqu'un a des remarques a ajouter a ce fameux post je serai preneur
ps: j'ai pris des photos ca peut toujours servir a l'heure actuelle je n'ai pas encore passé le dernier fil qui va a l'interrupteur coté conducteur je dois finir cela demain
-
Bonjour a tous,kalin0u a écrit :Bonjour a tous,
J'ai fini mon petit travail de minutie j'ai essayé de vous prendre un maximum de photos et ai fait de mon mieux pour ce petit post qui peut ne pas sembler très clair car pas super détaillé...si quelqu'un veut des précisions ou apporter son aide afin d'éclaircir ce qui en aurait besoin je suis a l'écoute a bientôt
Depose des garnitures de coffre "Fond et latéral gauche"

Depose coté droit de la banquette: attention aux clips fragiles!!!

Depose des seuils de porte droits avant et arriere ainsi que ceux du montant entre les deux porte pour degager la place pour le faisceau

Depose du clips qui maintient la petite sangle de maintien de porte de boite a gants coté droit et de l'amortisseur de descente coté gauche

Porte abaissée

Depose de cette piece de chaque coté du dessous de boite a gants servant en quelque sorte de charniere (a regler au remontage)

Enlever les 5 vis de maintien du cadre de boite a gants

Cadre de boite a gants deposé

Passage d'une aiguille pour guider le faisceau venant de l'arriere

Une fois l'espace ouvert comme sur la photo ci dessous deposer la petite boite a gants sous le commutateur d'eclairage afin de passer une aiguille qui relie les deux boites a gants pour le fils a reprendre sur les connecteurs d'origine "bleu et marrons"

Petite boite sous le volant deposée (deux vis cruci en haut et deux dessous)

Deposer soigneusement la Ronce de deco

Au niveau du trou prevu pour le clips celui de gauche,1 vis cruci a retirer afin d'extraire le module de commande de l'eclairage

Apres avoir basculé le clips blanc et extrait la fiche du bloc commutateur retirer les peigne comme sur la photo

Depose du pare-choc arriere pour mise en place de l'attelage
6 vis au niveau des longerons donc 3 de chaque coté --> clé de 13
Penser a enlever les clips qui tiennent les passages de roue au pare-choc et deconnecter les capteur de radar de recul pour ceux qui l'ont

Remplacement des guides de pare-choc d'origine par une patte de fixation venant se prendre dans l'attelage lui meme fixé au longerons ...

Petit retour sur le faisceau....passage d'une aiguille dans l'armature de coffre pour passage du cablage afin qu'il soit protégé

pickage du +12 v avec son fusible de 20A

Epissures de reprise du cablage du faisceau d'atelage a celui d'origine attention pour ma part les couleurs n'etaient pas respectées

- Steele
Salut !
Bravo pour ce tuto
dont j'ai déjà préparé la conversion en fiche technique
.
Steele.
Bravo pour ce tuto

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci j'apporte ma petite contribution par contre je n'ai pas tout detaillé avec des fleches pour les vis lol pas asser de temps c'est surtout pour donner une idée approximative
- Steele
C'est fait et c'est en ligne ICI
J'ai une question : le repiquage des lignes ayant été fait sans passer par un module de relais, qu'en est-il avec le check-control ? Pas de massage d'erreur avec la remorque raccordée et alimentée ?
Steele.
J'ai une question : le repiquage des lignes ayant été fait sans passer par un module de relais, qu'en est-il avec le check-control ? Pas de massage d'erreur avec la remorque raccordée et alimentée ?
Steele.
-
sisi attends je te precise la photo ou l'on apercois le module electronique present sur mon faisceau de cablageSteele a écrit :C'est fait et c'est en ligne ICI
Steele.

- Steele
Ben là ça change tout !
Le top serait d'avoir un schéma du câblage interne du module, mais je suppose que rien n'est indiqué dessus.
Tu entends des relais coller à l'intérieur quand tu mets en marche les différents circuits ?
Le top serait d'avoir un schéma du câblage interne du module, mais je suppose que rien n'est indiqué dessus.
Tu entends des relais coller à l'intérieur quand tu mets en marche les différents circuits ?
-
Non en fait on entends rien car le module est derriere le parement de coffre a droite et de plus pour ce qui est du boitier niveau clignotant tu n'as rien a raccorder sur l'origine je pense qu'il met en fonctionnemen les cligno suite a l'appel de charge sur la batterie si je me fais comprendre lolSteele a écrit :Ben là ça change tout !
en fait tu n'as qu'a reprendre les feux de position arriere et de freinage mais le plus est donné par le repickage sur la boite a gant
pour la mise en fonctionnement c'est le fil bleu un peu comme le fameux remote pour les ampli de voiture
- Steele
Là, j'avoue qu'un schéma du repiquage avec des explications plus "explicites" seraient les bienvenus.
Steele.

Steele.