En Panne :(

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mano13

Re: En Panne :(

Message par mano13 »

salut a tous

derniére nouvelle :

la bobine est ok, j'ai branché un cable sur la sorite haute tension, je la fou a la masse, et la c'est le feu d' artifice, donc pas de probléme jusqu'a la bobine

par contre, le doigt de delco tourne pas ! ! ! ! , j'ai ouvert la tete de delco, j'ai mis un coups de démarreur, le doigt il bouge de meme pas un cm et se coince????

c'est le delco qui est mort???? quel merdier... au moins ca a pas l'air d'etre elctronique

PS: les faisceau, bougie et tete de deleco et le doigt, sont ok, j'ai tous testé a l'ohmétre c'est ok.

PS : J'ai plein de photos, je les metrrais bientot en ligne :)

encore merci a tous

mano13

Message par mano13 »

Donc comme promis, voila ma tete de delco

Image

et voila une cht'ite video mais c'est po si ca va marcher ???

doigt qui tourne pas

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
la video passe
si le doigt ne tourne pas moi je pense a la courroie tu dit quelle est bien en place??demonte un peu les caches pour la voire en entiere...
car le doigt est directement fixe sur l abre a came ;)
regarde c est fixe sur la piece n°7
Image

bon courage
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Euh, c'est peut être pas une bonne nouvelle que ton doigt ne tourne pas !!!

Ton doigt tourne car il est fixé en bout d'arbre à cames, donc si il est bien fixé, et qu'il ne tourne pas, on peut en conclure que l'arbre ne tourne pas, et donc que ça serait une courroie (ou chaine) de distribution qui aurait cassée !!!

EDIT : Yuakfranck plus rapide ;)

Bon j'avais pas lu que la courroie était en place, donc c'est peut être la clavette (pièce n°5) qui est partie !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mano13

Message par mano13 »

la courroie de distribution et bien en place je pense, j'ai appuyé dessu avec un tournevis, elle me semble bien tendue.... si j'enléve plus de cache, dois-je vidanger le liquide de refroidissemnt, vu que la pome est pas loin .....

en plus quand j'essaye de démarrer, on entend quelquechose qui patine, donc ca pourrait bien etre la piéce 5,

probléme: je risque de décaler la voiture si j'enléve la poulie 4, non?

en tous cas, merci pour le schema :thup: :thup: :thup: c'est quoi comme revue, moi j'ai "haynes" mais j'ai que des photos et on voit rien...

encore merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si la clavette est partie, il faudra recaler ta distribution, et puis de toutes manières, il ne te reste pas grands choses comme piste, à part celle de 325ix86.

Pour la courroie, si elle est tendu des 2 bouts (de chaque coté de la poulie) elle doit être bonne.

@+

mano13

Message par mano13 »

Donc les capteurs de position de volant moteur ne detectent plus rien. Donc plus d'allumage.
325ix86
si c'était le cas, la bobine ne donnerait pas de courrant, non?

demain, je vais donc ouvrir, voir si cette clavette est la.....mais si elle est cassée, le doigt devrais tourner à la main non? et la il est coincé....

en tous je ne sais pas comment vous remercier tous...;

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'espère me tromper, mais j'ai peur que le fait que ta clavette soit partie, ça revient au même que si tu avais casser la courroie (piston + soupapes = salade).

Car même si l'arbre à cames ne tourne pas, lorsque tu essais de la mettre en route, tu entraines le moteur par le vilbrequin, donc ça devrait tourner quand même par le biais de la courroie de distribution.

Vois tu la poulie n°4, si oui, tourne t-elle lorsque tu essais de démarrer ???

@+

mano13

Message par mano13 »

exact stephane39,
comment on cale une voiture :wacko: :wacko: ?

je crois que je vais etre obliger d'aller voir un garage, mais j'ai pas les sous, snif, [...censuré...] de taxe d'habitation :(

mais, si la courroie de distribution tourne pas, ca ne peut pas venir d'en bas aussi? genre la poulie 2 ou 9

désolé, mais je suis une loutre en mécanique, j'apprend petit a petit...

merci

yukafranck

Message par yukafranck »

re-
dois-je vidanger le liquide de refroidissemnt
tant que tu y est,fais le et en meme temps quand tu aura enlevé les caches tu pourra verifier l etat de ta couroie si ya des fuites a la pompe a eau..
c'est quoi comme revue
ce n est pas une revue,ca se trouve sur le site
là...
tres pratique avec les ref et les prix,la preuve je ne suis fait un classeur.... :thup:
probléme: je risque de décaler la voiture si j'enléve la poulie 4, non?
je ne pense pas que tu es besoin d enlever la poulie 4,rien qu en enlevant 8,7,6 tu sera fixé par rapport a la piece 5
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »