Montage D'un Nouveau Volant Multifonctions

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bibiforum

Re: Montage D'un Nouveau Volant Multifonctions

Message par bibiforum »

Salut,
Moi j'ai simplement démonté mon volant pour changement du comodo, et malheureusement, lorsque j'ai tout remonté, et bien le voyany d'airbag c'est allumé. :huh: Donc j'ai redémonté pour verifier la connectique et effectivement, j'avais un cable de débrancher. je l'ai reconnecté mais le defaut d'airbag reste allumé. Je suppose qu'il faille passer par BMW pour retirer ce éfaut via la valise ?

Merci Bon WE

bmophil

Message par bmophil »

salut sujet trés intéressant car je vais prochainement changer mon volant trois branche insert bois (qui est donc à vendre) pour passer sur un M mais j'ai une question les touches multifonctions c'est bien la même platine entre les deux volants (juste pour être sûre)

PhilAngers

Message par PhilAngers »

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un a-t-il des infos sur le précâblage multifonction des E46 ?
Jusqu'où va ce précâblage ?
Pour ajouter un volant multifonction (commandes autoradio principalement) sur une E46 qui n'en est pas équipée, suffit-il de rajouter le support des boutons et le câble (pièces 2 et 5 sur l'image) ?

Image

Geksy

Message par Geksy »

J'ai installé le multifonction sur ma 328ci e46 de 99, et il n'y avez pas de précablage. Le petit câble à monter coûte env. 20€ et n'est pas très dur à installer.

Si le câble est là, pour le voir il te faut démonter les cache sur la colonne de direction, débrancher la prise verte est vérifie qu'il ai des fils branchés sur les broches 8, 9 et 10

Sinon si tu est précablé ( ce qui m'étonnerai car je ne suis pas sur qu'il y est un précablage pour ca...) il ne te faudra effectivement que les pièces 2 et 5.
330d touring e46 Oxfordgrün

PhilAngers

Message par PhilAngers »

[quote=Geksy]
J'ai installé le multifonction sur ma 328ci e46 de 99, et il n'y avez pas de précablage. Le petit câble à monter coûte env. 20€ et n'est pas très dur à installer.

Salut Geksy,
Peux-tu me dire entre quoi et quoi ce connecte le "petit câble" :( ? Est-ce qu'il va jusqu'à l'autoradio ?

Merci d'avance

Geksy

Message par Geksy »

Ce petit câble est composé de 3 ou 4 fils qui vont de la base du volant jusqu'au au boitier dme dans le compartiment moteur, en passant par la centrale d'éclairage ( situé à gauche du volant).

Tu as 2 branchement de cosses dans des prises à faire, et deux dérivation au niveau de la centrale d'éclairage.

Tu n'as rien à brancher derrière l'autoradio, tu envoie juste de info au boitier dme qui doit les renvoyer ensuite à l'autoradio.

Donne moi ton adresse mail en MP si tu veut la doc complète de montage.
330d touring e46 Oxfordgrün

ocean115

Message par ocean115 »

Geksy, apres seconde monte comme dans mon cas faut il passer chez bm pour faire acitver le regul ?

car moi ça ne marche pas si juste l'éclairage des boutons qd je mets les feux.

l'autoradio peut pas tester j'ai un alpine et il me faudrait le boitier interface.

Moi j'ai pris ça avt tout pour le régul
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »