slt DarkGyver.
merci beaucoup pour ta reponse ...et surtout pour le temps que tu y a passe .. amen!
j'analyse tout ca !!!
je regarde !!
et je te tient au courant.
@+
Chauffage
- grostwin
Re: Chauffage
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
- Fatdos
ok ben jvais remettre un topic alors (j'ai pas core fais le thérmostat j'aurais pas le temp ce weekDarkGyver a écrit :A tchao fatdos:
As-tu chandé le thermostat?
Est ce que ton chauffage marche?
Pour ce qui est du siège, il vaut mieux ouvrir une autre page... car pas de rapport avec le chauffage!! Je te répondrais...
@+ DarkGyver

-
bon !!!!!
calorstat changé tout marche nickel
merci beaucoup amen!
calorstat changé tout marche nickel
merci beaucoup amen!
- DarkGyver
A tchao JCC
Content de savoir que ça marche, (bien que ce ne soit pas une surprise!
).
Super de ta part, de nous le dire!!!
Tes quelques mots aideront les (futurs) lecteurs du topic autant que nos conseils!!!
Au moins ils savent que ça marche!!!
@+ DarkGyver
Content de savoir que ça marche, (bien que ce ne soit pas une surprise!

Super de ta part, de nous le dire!!!

Tes quelques mots aideront les (futurs) lecteurs du topic autant que nos conseils!!!
Au moins ils savent que ça marche!!!
@+ DarkGyver

-
Salut à tous,
Puisqu'on est dans les problèmes de chauffage (normal compte-tenu de la température exterieure en ce moment
), j'en profite pour faire part de mon nouveau petit soucis, sur un E36 320 Coupé de 94, qui si j'ai bien compris, est équipée de la clim auto (il y a 2 molette de Température G et D, un bouton de recyclage, un bouton de clim, un bouton de répartition de l'air, et un bouton de vitesse de ventilation.
Comme les autres, je trouve que sur ce modèle, le chauffage met du temps à arriver, par comparaison avec mon E39 528. L'aiguille de température se cale assez rapidement à midi, et n'en bouge plus, mais j'ai du froid coté conducteur, et du chaud coté passager
J'ai beau tourner la molette de température dans tous les sens, rien à faire, j'ai tjrs du froid coté conducteur, et ce quelque soit la position du bouton de répartition d'air : pare-brise, habitacle ou jambes.
Si le prof DARKGYVER pouvait m'éclairer de sa science, ce serait trop top.
Merci d'avance,
Puisqu'on est dans les problèmes de chauffage (normal compte-tenu de la température exterieure en ce moment

Comme les autres, je trouve que sur ce modèle, le chauffage met du temps à arriver, par comparaison avec mon E39 528. L'aiguille de température se cale assez rapidement à midi, et n'en bouge plus, mais j'ai du froid coté conducteur, et du chaud coté passager

Si le prof DARKGYVER pouvait m'éclairer de sa science, ce serait trop top.

Merci d'avance,
-
Hi me revoila sur ce topic !!
-> Dark, finalement tu ne m'as pas donné de news concernant mon problème. EDIT : penses-tu que ca puisse venir également du calorstat comme pour JCC?
Sachant que moi, je n'ai pas de problème de chauffe, l'aiguille de temp reste au milieu. Sauf parfois sur autoroute quand il fait tres froid, si je ne garde pas un "rythme soutenu" (cad au moins 2500RPM) ben ca a tendance a redescendre.
-> r-lupus, si tu regardes la première page, j'ai posté dessus, et apparement tu as l'air d'avoir le même problème que moi plus ou moins.
Sauf que moi c'est le contraire (froid pass; et chaud cond) mais par contre quand je bouge les molettes; ca revient au chaud lol.
Bref, maitre Dark ! si tu pouvais nous éclairer ;-)
-> Dark, finalement tu ne m'as pas donné de news concernant mon problème. EDIT : penses-tu que ca puisse venir également du calorstat comme pour JCC?
Sachant que moi, je n'ai pas de problème de chauffe, l'aiguille de temp reste au milieu. Sauf parfois sur autoroute quand il fait tres froid, si je ne garde pas un "rythme soutenu" (cad au moins 2500RPM) ben ca a tendance a redescendre.
-> r-lupus, si tu regardes la première page, j'ai posté dessus, et apparement tu as l'air d'avoir le même problème que moi plus ou moins.
Sauf que moi c'est le contraire (froid pass; et chaud cond) mais par contre quand je bouge les molettes; ca revient au chaud lol.
Bref, maitre Dark ! si tu pouvais nous éclairer ;-)
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Désolé...
J'ai commencé à faire des recherches
, mais je n'ai pas encore de solution "plausible" !!!
De toute façon, le serveur était en panne aujourd'hui...
A lors je n'ai pas pu accéder aux topics!
Je ne m'avoue pas battu, et je continue mes recherches.
Dès que j'en sais plus je vous le fais savoir!
@+ DarkGyver
Désolé...

J'ai commencé à faire des recherches

De toute façon, le serveur était en panne aujourd'hui...

Je ne m'avoue pas battu, et je continue mes recherches.

Dès que j'en sais plus je vous le fais savoir!

@+ DarkGyver

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Pour Alouch et r_lupus:
3 choses:
1 Il faudrait que vous fassiez un test:
Il a peu de chance de me donner la solution, mais me permettra d'éliminer définitivement certaines hypothèses!
Rouler quelques Km, de manière à être sûr que la voiture ait atteind la température normale de fonctionnement.
s'arrêter, couper le moteur.
attendre quelques secondes
rêgler le chauffage sur maximum en température.
ventilation sur 1 ou 2
puis remetre le contact (mais ne pas remettre le moteur en route!)
attendre au moins deux minutes, (contact allumé,moteur éteind)
Et vérifier si l'air qui sort des aérations est chaude ou froide!
Vous me donnerrez le résultat...
2 Donnez moi un complément d'information sur vos voiture
Sur la planche suivante:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...445&hg=64&fg=20
Lequel des système ressemble au vôtre?
Avez vous le système auto sur la planche du bas?
Il semblerait que le rêglage G et D séparé existe aussi pour Clim manuelle sur E36.
(J'en avais pas le souvenir!)
3
Y a t'il eu une intervention avant l'apparition du problème?
Au niveau de l'habitacle (tableau de bord, chauffage, ODB...)?
Au niveau moteur ou refroidissement?
Donnez les toutes!
Pour r_lupus uniquement:
Tes 7 derniers chiffres...
@+ DarkGyver
Pour Alouch et r_lupus:
3 choses:
1 Il faudrait que vous fassiez un test:
Il a peu de chance de me donner la solution, mais me permettra d'éliminer définitivement certaines hypothèses!

Rouler quelques Km, de manière à être sûr que la voiture ait atteind la température normale de fonctionnement.
s'arrêter, couper le moteur.
attendre quelques secondes
rêgler le chauffage sur maximum en température.
ventilation sur 1 ou 2
puis remetre le contact (mais ne pas remettre le moteur en route!)
attendre au moins deux minutes, (contact allumé,moteur éteind)
Et vérifier si l'air qui sort des aérations est chaude ou froide!
Vous me donnerrez le résultat...

2 Donnez moi un complément d'information sur vos voiture
Sur la planche suivante:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...445&hg=64&fg=20
Lequel des système ressemble au vôtre?
Avez vous le système auto sur la planche du bas?
Il semblerait que le rêglage G et D séparé existe aussi pour Clim manuelle sur E36.
(J'en avais pas le souvenir!)
3

Au niveau de l'habitacle (tableau de bord, chauffage, ODB...)?
Au niveau moteur ou refroidissement?
Donnez les toutes!
Pour r_lupus uniquement:
Tes 7 derniers chiffres...
@+ DarkGyver

- DarkGyver
A tchao Bonjour,
J'ai trouvé une piste...
En plus de ce qui est plus haut, il faudrait que vous essayez ceci:
Dans le compartiment moteur:
Juste sous le le pare brise, côté conducteur, se trouve les électrovannes d'arrêt de chauffage ainsi que la pompe auxiliaire de chauffage visible ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...126&hg=64&fg=18
Débranchez la cosse qui va dessus.
Puis vérifiez si votre chauffage fonctionne des deux côtes. La température ne poura plus être rêglée, mais les deux côtés doivent être chaud. (si le moteur est chaud bien sûr!
)
Donnez moi le résultat!
@+ DarkGyver
J'ai trouvé une piste...
En plus de ce qui est plus haut, il faudrait que vous essayez ceci:
Dans le compartiment moteur:
Juste sous le le pare brise, côté conducteur, se trouve les électrovannes d'arrêt de chauffage ainsi que la pompe auxiliaire de chauffage visible ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...126&hg=64&fg=18
Débranchez la cosse qui va dessus.
Puis vérifiez si votre chauffage fonctionne des deux côtes. La température ne poura plus être rêglée, mais les deux côtés doivent être chaud. (si le moteur est chaud bien sûr!

Donnez moi le résultat!

@+ DarkGyver

-
Salut à tous et en particulier à Darkgyver,
en ce qui me concerne, je n'ai pas l'historique de la panne, car j'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines, et lors de l'essai, je ne m'étais rendu compte de rien.
Pour répondre à tes questions :
1) je ne pourrais faire les essais que ce week-end,
2) Il s'agit bien du 1er système qui est installé dans la voiture, avec réglage séparé de la température pour chaque coté. Je pense qu'il s'agit d'une clim manuelle car pas de bouton Auto
3) A ma connaissance, pas d'intervention récente sauf que le message "niveau liquide de refroidissement insuffisant" s'allume en permanence. Ceci est du, je pense, par la jauge installée dans le vase d'expansion à coté du radiateur. J'ai eu exactement le même problème avec ma E39 il y a 2 mois. Toujours est-il que le précédent proprio à rajouté plusieurs fois du LDR qui repartait direct par le trop plein
Ce week-end je vais vider le radiateur, changer la pièce, et faire une bonne purge de tout le circuit.
4) le type est BF21AF
Voili, voilou, et merci encore de ton aide, c'est trop sympa

en ce qui me concerne, je n'ai pas l'historique de la panne, car j'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines, et lors de l'essai, je ne m'étais rendu compte de rien.

Pour répondre à tes questions :
1) je ne pourrais faire les essais que ce week-end,
2) Il s'agit bien du 1er système qui est installé dans la voiture, avec réglage séparé de la température pour chaque coté. Je pense qu'il s'agit d'une clim manuelle car pas de bouton Auto
3) A ma connaissance, pas d'intervention récente sauf que le message "niveau liquide de refroidissement insuffisant" s'allume en permanence. Ceci est du, je pense, par la jauge installée dans le vase d'expansion à coté du radiateur. J'ai eu exactement le même problème avec ma E39 il y a 2 mois. Toujours est-il que le précédent proprio à rajouté plusieurs fois du LDR qui repartait direct par le trop plein

4) le type est BF21AF
Voili, voilou, et merci encore de ton aide, c'est trop sympa