salut a tous,
j'ai le meme soucis sur ma e34 , 525 tds,en faite le condenseur est foutu,je suis en train de le changer et le magazin qui me là vendue dit qu'il s'est percé à cause du non fonctionnement du ventilo,effectivement il ne marche pas ,mais j'ai pas encore trouvé pourquoi,par contre le fusible 29 était cassé,!!
avez vous trouvez d'ou ça venait.....
merci
Ventilateur De Clim
-
Re: Ventilateur De Clim
patrice...
525 TDS,,,E 34
525 TDS,,,E 34
- ming
Slt
j'ai changé le ventilateur auxiliaire (complet), vérifié le cablage et les fusibles (RAS)
bilan après 1 semaine
quand la température extérieure est basse, mon ventilo ne se déclenche pas, ou pas de suite, ou s'arrête selon le besoin de température à l'intérieur (position 1/2/3/4)
Quand il fait chaud, il tourne tout le temps en 1ère ou 2ème vitesse selon la chaleur.
Donc il a l'air d'avoir une différence de déclenchement selon le modèle E36 E34 E32 et l'année (un régulateur, une sonde ?? mais pas sur le ventilo car ce sont les mêmes)
Le mien marche très bien, la clim refroidit au top, je suis toujours en train de regarder le ventilo quand je m'arrête et si fait chaud ça tourne (vitesse 1 ou 2) et le soir il tourne moins vite voir s'arrête.

j'ai changé le ventilateur auxiliaire (complet), vérifié le cablage et les fusibles (RAS)
bilan après 1 semaine
quand la température extérieure est basse, mon ventilo ne se déclenche pas, ou pas de suite, ou s'arrête selon le besoin de température à l'intérieur (position 1/2/3/4)
Quand il fait chaud, il tourne tout le temps en 1ère ou 2ème vitesse selon la chaleur.
Donc il a l'air d'avoir une différence de déclenchement selon le modèle E36 E34 E32 et l'année (un régulateur, une sonde ?? mais pas sur le ventilo car ce sont les mêmes)
Le mien marche très bien, la clim refroidit au top, je suis toujours en train de regarder le ventilo quand je m'arrête et si fait chaud ça tourne (vitesse 1 ou 2) et le soir il tourne moins vite voir s'arrête.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
ok merci minq de ta reponseming a écrit :Slt
bilan après 1 semaine

-
voila enfin du nouveau .....
après qq recherche (et oui pas trop le temps ) j'ai rien vu d'anormale sur la clim ....mais aujourd'hui du nouveau ....
je vais a la station essence (un peu gloutonne la 730 quand meme) et là une vibration dans la voiture ...????
je sors de la voiture et regarde devant et là je vois le ventilo de clim qui tourne durant une dizaine de seconde avant de se couper ...
une minute après de nouveau la vibration (tjr le ventilo de clim)
donc je suis au regret de vous informer que mon ventilo ne tourne pas en continu mais occasionnellment (comme me l'a indiquer "minq" )
par contre j'ai un doute car elle n'a plus retourné après (devant chez moi la voiture sur place pzndant 5 minutes )
voili voila pour les news ....
a bientot (dans recherche car je viens de casser le machin en plastique qui tien la trappe a essence
donc faut que je trouve ça et rapidement )
bye bye

après qq recherche (et oui pas trop le temps ) j'ai rien vu d'anormale sur la clim ....mais aujourd'hui du nouveau ....

donc je suis au regret de vous informer que mon ventilo ne tourne pas en continu mais occasionnellment (comme me l'a indiquer "minq" )
par contre j'ai un doute car elle n'a plus retourné après (devant chez moi la voiture sur place pzndant 5 minutes )
voili voila pour les news ....
a bientot (dans recherche car je viens de casser le machin en plastique qui tien la trappe a essence

bye bye
- patgtr91
lo,
et moi qui est trouvé le fameux relais qui visiblement enclenche ton ventilo
j'ai même une photo
( steele avait raison
)
a+ pat
et moi qui est trouvé le fameux relais qui visiblement enclenche ton ventilo

j'ai même une photo

a+ pat

-
patgtr91 a écrit :lo,
et moi qui est trouvé le fameux relais qui visiblement enclenche ton ventilo![]()
j'ai même une photo![]()
( steele avait raison
)
a+ pat
envoie moi la photo comme ça si un jour ça mer.. je saurais ou il est le relai

- patgtr91
re:

sur la photo c'est le relais orange ! là d'où venait mon fameux " clac" sous la boite à gants

a+ pat

sur la photo c'est le relais orange ! là d'où venait mon fameux " clac" sous la boite à gants

a+ pat

-
patgtr91 a écrit :re:
sur la photo c'est le relais orange ! là d'où venait mon fameux " clac" sous la boite à gants![]()
![]()
a+ pat
je regarderai ça demain mais j'ai un doute par rapprot a la mienne je crois pas avoir ça (si j'y arrive je prendrai une photo )
merci

- ming
Slt
Ce n'est pas la même boite de fusible sur la 730I par rapport à la photo.
Du nouveau pour wallygator
J'ai vérifié le trajet de mon cable d'alimentation du ventilo, il y avait une pliure et sur les conseils de Steele, j'ai dénudé et controlé l'état de cable (seulement un peu applati je l'ai remis droit à la pince et tout rengainé)
puis après test, je branche cela marche, je fais un tour marche plus
je me penche sur la prise vers le spoiler AV et je m'aperçois qu'elle est très sensible au vibration (trop lié à la carroserie = arret/démarrage/arret) donc je change plusieurs fois le chemin du cable et la fixe avec deux serflex à l'endroit où la prise ne me fait plus de coupure par les secousses.
je vais faire les test cet après-midi
a+
J'ai vérifié le trajet de mon cable d'alimentation du ventilo, il y avait une pliure et sur les conseils de Steele, j'ai dénudé et controlé l'état de cable (seulement un peu applati je l'ai remis droit à la pince et tout rengainé)
puis après test, je branche cela marche, je fais un tour marche plus

je me penche sur la prise vers le spoiler AV et je m'aperçois qu'elle est très sensible au vibration (trop lié à la carroserie = arret/démarrage/arret) donc je change plusieurs fois le chemin du cable et la fixe avec deux serflex à l'endroit où la prise ne me fait plus de coupure par les secousses.
a+

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
si c'est bon et que ça marche dit le moi (et au cas ou si tu peux me mettre quelques photos ce serai sympaming a écrit :Slt
puis après test, je branche cela marche, je fais un tour marche plus![]()
a+