Autoradio E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Greggy

Re: Autoradio E38

Message par Greggy »

ol54 a écrit :éventuellement j'achèterais peut être une fausse cassette qui permet de lier au lecteur MP3...
il faut que je teste pour voir si la qualité du son en mp3 est aussi bonne
J'ai essayé la cassette (plusieurs marques), je trouve que la qualité est déplorable. Et de temps en temps ça saute.
Le mieux que j'ai trouvé pour le moment est un transmetteur FM que je branche dans l'allume-cigares et sur l'i-pod. J'affiche 107.9 et le son est excellent en toute circonstance.

Le seul truc: Il faut mettre en marche l'i-pod AVANT d'allumer le poste... :lol: sinon ça capte pas toujours bien (RDS).

La prochaine étape: j'ai entendu parler de la possibilité de créer une sortie auxilliaire (permutation avec le CD) avec l'adaptation d'une fiche spécifique pour brancher un lecteur MP3 sur de vieux postes.

Affaire à suivre...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout a fait, dans la FAQ y a un super tuto que je tenterai surmeent qui est dessouder sur le CI de l'autoradio business les pattes de la gamme radio GO pour y souder a la place un connecteur prise casque pour faire une entrée aux, tout ça en laissant le poste d'ogirine, genialissime :wub:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

TBB

Message par TBB »

Saylence à dit : "en tout cas, sur le net je n'ai pas encore trouvé d'e38 qui proposait un autre autoradio que celui d'origine,

A voir !!

ca doit bien exister un equivalent d'un adaptateur pour e39, pour e38 :

Adaptateur poste e39 "
Salut,

tu n'as pas bessoin de l'adaptateur de facade dans la e38. En faite une fois la partie cassette (la partie haute) retirer tu peux y inserer un poste simple DIN.

Voila....
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

Greggy

Message par Greggy »

TBB a écrit :Salut,

tu n'as pas bessoin de l'adaptateur de facade dans la e38. En faite une fois la partie cassette (la partie haute) retirer tu peux y inserer un poste simple DIN.

Voila....
En fait on peut mettre n'importe quel poste mp3 à la place et si il est moche, on rabat la boiserie...
C'est ça?

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Greggy a écrit :En fait on peut mettre n'importe quel poste mp3 à la place et si il est moche, on rabat la boiserie...
C'est ça?
A+
Greggy.
Yo,

C'est plutot s'il est beau qu'on rabat la boiserie pour pas se le faire voler :D

Par contre j'ai pas essaye avec un autoradio/ecran car le mien depasse pas mal et je me demande si je le monte sur la E38 (il est dans ma E32) s'il va permettre de refermer la façade bois :o

Quoi que finalement je m'en fou, j'ai achete un paresoleil sur ebay avec ecran, lecteur DVD, DIVX, USB, etc donc il sera planqué la haut mon ecran :thup:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

TBB

Message par TBB »

Salut à tous,

(excusez moi de plus trop suivre ce sujet, mais depuis le changement de forum plus de notification par mail? A mon avis faudrais que je vérifie mon mail.)

Tu peux mettre n'importe quel poste simple din, mais effectivement attention à l'épaisseur car on ne peut plus rabbattre la facade en bois aprés (ou alors on enléve la facade du poste). Moi j'ai mis un poste avec une grosse roue pour le volume, et cette dernière m'empéche de rabattre la facade en bois. L'air de rien je vous assure que ca soule, surtout la nuit si le poste éclair un peu fort.....

@@@@@@@@@@+++++++
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut a tous,
ca fait un petit bout mais j'etais occupé à trouver une solution a ce fameux poste K7 de e38 et le son qui pour moi n'etait pas au top...
J'ai trouvé.....j'ai revendu ma 730 et acheté une 750 avec le GPS et surtout le pack hifi avec les 4 woofer integrés dans la plage arriere!!!!!
Voila qui est reglé! :D
Je vais la chercher cette semaine et je ne manquerai pas de vous la presenter!
A+

PS: Je vous rassure tout de suite, je ne l'ai pas acheté que pour ca! :wink2:

TBB

Message par TBB »

Ha oui effectivement Oldschoole38, c'est une solution :thup: :thup: :thup:

Je croyais qu'il n'y en avait que 2 des subwoofers sur la plage arriéres, mais avec 4 ca donne bcp mieux quand meme surtout dans la e38 qui est super insonorisée....

@+

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut,
En fait ce sont 4 woofer de 16,5 cm, groupés par deux derriere les appuis-tête arrieres.
Effectivement TBB pour l'insonorisation c'est le top car en plus j'ai le double vitrage que je n'avais pas sur ma 730.
A+

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je viens de changer l'autoradio sur ma 740.

Je n'avais qu'un Business K7 , et pas de chargeur , donc c'était un peu triste :crying:

Renseignement pris chez BMW , je n'avais que deux options couteuses :

-installer un chargeur CD , mais bizarrement , il y avait dans le coffre une prise pour l'alimentation du chargeur , mais pas le faisceau qui doit aller avec......donc mettre un chargeur + la main d'oeuvre pour retirer un faisceau , 1000 euros environ :ranting:

-installer un poste Business CD : 1000 euros aussi :ranting:

Donc j'ai fui , craignant pour mon portefeuille :lol:

Et chez Norauto à Dijon , je suis tombé sur un gars qui connaissait bien son domaine , et m'a trouvé une interface qui me permettait de monter un autoradio ALPINE , en gardant les commandes d'origine au volant

Le prix ? Honnête , 60 euros l'interface , 40 euros de pose , plus le prix de l'autoradio lui même....

Avantages : les commandes au volant sont conservées , le prix est modeste , et je pouvais mettre ensuite n'importe quel autoradio de la gamme ALPINE , ça permet de laisser libre court à son inspiration (DVD , MP3 , bluetooth , etc.....)
Le poste que j'ai mis permet de fermer la trappe sans retirer la façade.

Inconvénient : j'ai perdu l'affichage au tableau de bord lorsque je change de station par exemple.....mais c'est secondaire :wink2:

Si vous voulez , je peux mettre la référence de l'interface et une photo :wink2:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »