Diagnostique Compteur !
- luna59
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Re: Diagnostique Compteur !
sur e36 je sais pas vraiment sur e46 c'est bien apparent dans le compartiment moteur sur la tole au dessus des amortos... (je sais plus comment ças'appelle!)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- marcorel
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Re: Diagnostique Compteur !
Salut,Embleed a écrit :...sinon pour la frappe a froid je trouve pas ou est t-elle ????
merci
Dixit la RTA :"Elle est placée sur la joue d'aile avant droite en arrière de la tourelle d'amortisseur"
Donc, quand tu te mets devant la voiture et que tu ouvres ton capot, il faut regarder à l'arrière gauche de la tourelle d'amortisseur gauche ; c'est une plaque rivetée sur la paroi de l'aile.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- luna59
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Re: Diagnostique Compteur !
voilà c'est ça!!
merci césar

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- marcorel
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Re: Diagnostique Compteur !
Avé...moi





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- Embleed
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Re: Diagnostique Compteur !
si c'est la petite plaque en alu oui sa correspond !!
j'attend des news de l'ancien proprio...
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- kawaH2
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Re: Diagnostique Compteur !
marcorel a écrit :Salut,
Dixit la RTA :"Elle est placée sur la joue d'aile avant droite en arrière de la tourelle d'amortisseur"
Donc, quand tu te mets devant la voiture et que tu ouvres ton capot, il faut regarder à l'arrière gauche de la tourelle d'amortisseur gauche ; c'est une plaque rivetée sur la paroi de l'aile.
@+
sauf que ça, c'est pas la frappe à froid, c'est la plaque constructeur, et 2 rivets ça se perce et se change

la frappe à froid est un n° gravé, en général sur la tourelle d'amorto, et qui doit correspondre avec le n° de la plaque constructeur et de la carte grise

- Mike
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Re: Diagnostique Compteur !
c'est pas plutôt le numéro gravé sur la baie de pare-brise, en bas coté conducteur, qui se voit au travers du verre du pare-brise (petite fenêtre d'environ 1cm de haut sur 5/6 cm de long ? en tous cas moi j'ai ça
- marcorel
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Re: Diagnostique Compteur !
kawaH2 a écrit :sauf que ça, c'est pas la frappe à froid, c'est la plaque constructeur, et 2 rivets ça se perce et se change![]()
la frappe à froid est un n° gravé, en général sur la tourelle d'amorto, et qui doit correspondre avec le n° de la plaque constructeur et de la carte grise



Donc, toujours dixit la RTA :"Le numéro de série est frappé à froid sur le bord supérieur du tablier à coté de l'essuie-glace droit et situé sous une trappe "
Je ne vois pas bien sur la photo de la RTA, mais je dirais que ça se trouve à peu près au dessus de la batterie (si ta batterie se trouve bien à cet endroit évidemment !)

@+
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- luna59
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Re: Diagnostique Compteur !
le num de série du véhicule est écrit plusieurs : plaque constructeur et frappe à froid et il me semble et/ou en bas du pare brise 

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- Embleed
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Re: Diagnostique Compteur !
Salut !!
De nouveaux element concernant mon affaire :
J'ai trouvé dans la boite a fusible des etiquettes concerant les vidanges et les dates a laquelles elle ont été effectué : la premiere etiquette est a environ 20.000km (je les ais pas avec moi les chiffres sont de memoire) , vidange + boite + pont et filtre en novembre 1999 , la deuxieme etiquette est a 77000km (me rapel plus de la date) et une troisieme a 101000 km en mai 2000 ! ceux qui signifirais que la voiture as parcourue 101000 en 2 ans et 23000 en 7 ans ??!!! j'ai un gros doute sachant que le garage a reussi a avoir l'ancien proprio et affirme n'avoir jamais changer le compteur , et avoir beaucoup de facture bmw ! (avec 27.000km autant de factures ?)
franchement c'est trop bizarre... et j'ai effectué le test compteur sur celle d'un ami qui a bien les chiffre qui corresponde avec la CG !
je vous tien au courant pour la suite de ces glorieux evenements....
++
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J'ai trouvé dans la boite a fusible des etiquettes concerant les vidanges et les dates a laquelles elle ont été effectué : la premiere etiquette est a environ 20.000km (je les ais pas avec moi les chiffres sont de memoire) , vidange + boite + pont et filtre en novembre 1999 , la deuxieme etiquette est a 77000km (me rapel plus de la date) et une troisieme a 101000 km en mai 2000 ! ceux qui signifirais que la voiture as parcourue 101000 en 2 ans et 23000 en 7 ans ??!!! j'ai un gros doute sachant que le garage a reussi a avoir l'ancien proprio et affirme n'avoir jamais changer le compteur , et avoir beaucoup de facture bmw ! (avec 27.000km autant de factures ?)
franchement c'est trop bizarre... et j'ai effectué le test compteur sur celle d'un ami qui a bien les chiffre qui corresponde avec la CG !
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