Feux Arriere Led Et Resistance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ocean115

Re: Feux Arriere Led Et Resistance

Message par ocean115 »

ouai pas simple tout ça , il faut donc trouver un truc qui bouffe du jus sans dégager d'nrj là ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erf

Message par erf »

indra77 a écrit :Non moi ce que je veux dire c'est que ton faisceau envoie du jus pour alimenter une ampoule de 5watts par exemple. Toi tu mets comme consommateur une led, la conso d'une led est tres faible.

Donc peut etre qu'en rajoutant cette meme ampoule de 5watts ou un peu moins de sorte a avoir la meme consommation qu'avec l'ampoule d'origine l'odb n'y verra rien.
Les ampoules de tdb on une valeur 1.2 Watts, pour mettre le feu avec ça, il y a un coup à faire, donc pour la valeur d'une seule ampoule de veilleuse, on a de quoi leurrer l'OBD en mettant des ampoules de tdb partout :)
http://www.conrad.fr/ampoule_pour_tableau_...ds&ns_fee=0
Image

ocean115

Message par ocean115 »

indra77 a écrit :Non moi ce que je veux dire c'est que ton faisceau envoie du jus pour alimenter une ampoule de 5watts par exemple. Toi tu mets comme consommateur une led, la conso d'une led est tres faible.

Donc peut etre qu'en rajoutant cette meme ampoule de 5watts ou un peu moins de sorte a avoir la meme consommation qu'avec l'ampoule d'origine l'odb n'y verra rien.

tu veux la rajouter ou ? il te faut donc un support supplémentaire par rapport a l'origine ? de plus comment tu vas faire ton branchement en // pas gagné ? car ces ampoules s'enfiche de facon bien particuliere et vont chercher les bornes de connection bien au fond du culot!

et ça va éclairer dans ton moteur l'ampoule rajouté ?

1,2 c'est pas 5 W? il t'en faudrait environ 3 ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erf

Message par erf »

ocean115 a écrit :ouai pas simple tout ça , il faut donc trouver un truc qui bouffe du jus sans dégager d'nrj là ??
Voilà :)
Image

erf

Message par erf »

ocean115 a écrit :tu veux la rajouter ou ? il te faut donc un support supplémentaire par rapport a l'origine ?
Il n'y a pas plus de support pour une résistance hein :wink2:
ocean115 a écrit :de plus comment tu vas faire ton branchement en // pas gagné ?
Il y a des connecteurs qui ne nécessitent pas de soudure et qui se clipsent sur les fils de faisceau si on est fainéant, si on veut se la jouer clean, alors soudure + gaine thermo.

ocean115 a écrit :et ça va éclairer dans ton moteur l'ampoule rajouté ?
Ah c'est une idée...dommage que le moteur soit à l'avant chez Bmw :lol:
ocean115 a écrit :1,2 c'est pas 5 W? il t'en faudrait environ 3 ?
Toujours pas...une ampoule de 1.2 W devrait faire l'affaire pour tromper l'ODB qui se fout pas mal de savoir s'il alimente une ampoule de 60 ou 5 Watts...le LCM envoie de manière cyclique et un bref instant du 12v dans le circuit et guette un retour.
L'autre caractéristique des leds, c'est qu'elles se comportent comme des diodes, d'ailleurs elles sont des diodes dont la particularité est d'être électroluminescente (oui je sais on le savait déjà mais des fois un petit rappel sur la nature même du composant enfin bref) , le hic est que le LCM détecte une rupture dans le circuit lors de son test de continuité et de charge. Rupture de continuité = erreur ODB
Image

ocean115

Message par ocean115 »

tu veux la rajouter ou ? il te faut donc un support supplémentaire par rapport a l'origine ?

Il n'y a pas plus de support pour une résistance hein

je parlais de l'ampoule ....moi je pensais changer un µcomposant soudé sur mes veilleuses led,ex une resistance plus faible mais du coup c'est les leds qui vont pas aimer....
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

Surtout pas une résistance plus faible car les leds ne vont effectivement pas apprécier le voyage :(
C'est réellement pénible ce bazar de l'ODB et de la détection de défaut des feux mais bon...pour en revenir à nos ampoules, qui sont vraiment de dimensions ridicules, elles pourraient quasiment être supportées par le fil sans qu'il ne leur soit nécessaire de disposer d'un support. Maintenant si on veut un truc clean, il y a toujours le moyen de se confectionner un pcb bien propre pour mettre toutes les ampoules au même endroit et se contenter d'amener les fils jusqu'au pcb.
Cette platine pourrait par exemple trouver sa place dans le compartiment dévolu au lecteur de dvd par exemple ou encore côté batterie...
Image

indra77

Message par indra77 »

Je viens d'essayer de commander chez conrad, minimum 25euros d'achat... :surprise:
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

erf a écrit :Surtout pas une résistance plus faible car les leds ne vont effectivement pas apprécier le voyage :(
C'est réellement pénible ce bazar de l'ODB et de la détection de défaut des feux mais bon...pour en revenir à nos ampoules, qui sont vraiment de dimensions ridicules, elles pourraient quasiment être supportées par le fil sans qu'il ne leur soit nécessaire de disposer d'un support. Maintenant si on veut un truc clean, il y a toujours le moyen de se confectionner un pcb bien propre pour mettre toutes les ampoules au même endroit et se contenter d'amener les fils jusqu'au pcb.
Cette platine pourrait par exemple trouver sa place dans le compartiment dévolu au lecteur de dvd par exemple ou encore côté batterie...

pas mal comme idée de nouveau sapin de noël sous le compartiment moteur.... :surprise: :rolleyes:
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

ou alors pour te confectionner une guirlande pour noel prochain :lol: :ptdr:
cela dit ça vaut bien les feux de jacky à leds... :devil:
Allez mais non je déconnheuuuu :top: ;)

Bon pour en revenir à notre consommateur...une solution à creuser pourrait être de confectionner ou récupérer un petit consommateur genre électro-aimant. Pas de chaleur, dégagée, consommation...pile ce que l'on cherche non ?
Une barre de fer doux, un bobinage isolé et yalaaa :D
indra77 a écrit :Je viens d'essayer de commander chez conrad, minimum 25euros d'achat... :surprise:
Au supermarché ça se trouve ces ampoules ou encore à la casse... ;)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »