Relais jaune dans la boîte à relais... (au moins sur 325TDS e36)!
C'est 18 euros et ça devrait être efficace!
Le relais jaune est celui de l'embrayage de clim.
Ma Batterie Se Decharge Une Fois Par Semaine La Nuit!
-
- Ulr
Re: Ma Batterie Se Decharge Une Fois Par Semaine La Nuit!
Bonsoir,
Bon, bein j'ai fait remplacer le hérisson car après avoir patienté 15 min dans une voiture gelée, j'ai entendu un léger son de moteur électrique actif dans le tableau de bord ! çà semblait venir de la ventilation (ouïes centrales) mais aussi du combiné de commande de ventilation... donc j'espère que c'était bien le hérisson qui était HS ! car après-démontage, on a remarqué qu'il s'agissait déjà d'une nouvelle version ! certainement remplacée par le propriétaire précédent il y a plus de 5 ans et plus de 240.000km donc !
Je viens de recharger la batterie durant 2 jours avec un chargeur en position "goute à goute", donc lentement et en fond, la voiture est malheureusement toujours à l'extérieur (le garage est prêt mais pas vraiment accessible car en retard dans les travaux d'aménagement d'accès...) il fait environ -5°c et la batterie est une Varta 100Ah de 2007 testée il y a 1 mois à 810A (Courant d'essai à froid, NE) au lieu de 830A donc OK !
En pleine charge donc, elle me donne 11.7V sur le combiné HIGH test N°9 contact mis sur radio et TOUT éteinds ! Est-ce correct ou insuffisant ?
Je contrôlerai demain après une nuit sans charge.
Bon, bein j'ai fait remplacer le hérisson car après avoir patienté 15 min dans une voiture gelée, j'ai entendu un léger son de moteur électrique actif dans le tableau de bord ! çà semblait venir de la ventilation (ouïes centrales) mais aussi du combiné de commande de ventilation... donc j'espère que c'était bien le hérisson qui était HS ! car après-démontage, on a remarqué qu'il s'agissait déjà d'une nouvelle version ! certainement remplacée par le propriétaire précédent il y a plus de 5 ans et plus de 240.000km donc !
Je viens de recharger la batterie durant 2 jours avec un chargeur en position "goute à goute", donc lentement et en fond, la voiture est malheureusement toujours à l'extérieur (le garage est prêt mais pas vraiment accessible car en retard dans les travaux d'aménagement d'accès...) il fait environ -5°c et la batterie est une Varta 100Ah de 2007 testée il y a 1 mois à 810A (Courant d'essai à froid, NE) au lieu de 830A donc OK !
En pleine charge donc, elle me donne 11.7V sur le combiné HIGH test N°9 contact mis sur radio et TOUT éteinds ! Est-ce correct ou insuffisant ?
Je contrôlerai demain après une nuit sans charge.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- yoan06
Re: Ma Batterie Se Decharge Une Fois Par Semaine La Nuit!
Salut
la mienne a 12 ans et 320 000, le herisson est mort depuis belle lurette
la ventil marche soit doucement, soit a fond ( en degivrage ) pour autant je n'ai jamais eu de probleme de baterrie avec ca ...
a mon a vis tu cherche pas au bon endroit.
la mienne a 12 ans et 320 000, le herisson est mort depuis belle lurette
la ventil marche soit doucement, soit a fond ( en degivrage ) pour autant je n'ai jamais eu de probleme de baterrie avec ca ...
a mon a vis tu cherche pas au bon endroit.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km