c'est la pire des conneries a faire ....touplein a écrit :pour l'instant il me reste un test à faire : débrancher la batterie moteur en marche.... je me souvien avoir fait ça quand j'avait 15ans... et le mec me disait fau surtout pas retirer le ... et la je sais plus si c'est le plus ou le moin de la batterie... c'est dingue je me souviens bien de ce truc mais je ne me souviens plus de ce que j'avais débranché... mdr, aller hop, le plus
Batterie Qui Se Décharre En 10 Min
-
Re: Batterie Qui Se Décharre En 10 Min
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
ho mais quoi encore? normalement le moteur tourne encore sans sa batterie, et tant que je n'ai pas le plan des fusible je ne peu pas tester tout les accessoires. alors je test l'alternateur. le dernier qui m'a di ça c'est un dieseliste b2h qui voulait me refaire la pompe à injection pour 2000 euros quand je lui ai dit que j'avais une fuite à une durite... la durite changer bha aucun problème.eresis a écrit :c'est la pire des conneries a faire ....
525td 1993, amateur mais BMiste en puissance
-
bon bha test fait... c'est bien l'alternateur.... en fait il fonctionne bien (bon voltage) mais une fois sur deux, donc un coup il recharge, un coup quedal, il y a peut étre un mauvais contact quelques par. en tout cas ça explique l'histoire de ma vielle batterie qui se recharge alors que la nouvelle ne se recharge pas. comme ça à l'aire pas trop compliqué à changer, je vais prendre le temps d'aller en chercher un autre et le changer... que du bonheur.
Donc par la même occasion je confirme ce qui à été dit : la batterie ne peu pas étre trop puissante, les sympthome : voyant abs qui s'allume alors qu'il fonctionne correctement, les clignotan qui fonctionne mal lorsque les phares sont allumé, poste radio qui n'est plus alimenté, feux de détresse ne fonctionne que sur un seul clignotant.
Le fait que l'alternateur s'est remit à fonctionner coretement après avoir remit mon ancienne batterie à complétement faussé les diagnostique.
quand je l'aurais retiré je chercherais ce fameux faux contact si il existe (je ferais des photos).
S vous avez des conseil pour le changement de cet alternateur, je suis preneur, je me posais aussi cette question : est-ce qu'il faut que je profite que la courroie soit détendu pour la changer? (la seule courroie que j'ai changé de ma vie c'est des courroie d'alternateur mais sur des courroie isolé comme sur ford fiesta donc aucun risque).
aller au boulot
Donc par la même occasion je confirme ce qui à été dit : la batterie ne peu pas étre trop puissante, les sympthome : voyant abs qui s'allume alors qu'il fonctionne correctement, les clignotan qui fonctionne mal lorsque les phares sont allumé, poste radio qui n'est plus alimenté, feux de détresse ne fonctionne que sur un seul clignotant.
Le fait que l'alternateur s'est remit à fonctionner coretement après avoir remit mon ancienne batterie à complétement faussé les diagnostique.
quand je l'aurais retiré je chercherais ce fameux faux contact si il existe (je ferais des photos).
S vous avez des conseil pour le changement de cet alternateur, je suis preneur, je me posais aussi cette question : est-ce qu'il faut que je profite que la courroie soit détendu pour la changer? (la seule courroie que j'ai changé de ma vie c'est des courroie d'alternateur mais sur des courroie isolé comme sur ford fiesta donc aucun risque).
aller au boulot
-
fait ce que tu veut sur ta caisse ... je m'en fou ...touplein a écrit :ho mais quoi encore? normalement le moteur tourne encore sans sa batterie, et tant que je n'ai pas le plan des fusible je ne peu pas tester tout les accessoires. alors je test l'alternateur. le dernier qui m'a di ça c'est un dieseliste b2h qui voulait me refaire la pompe à injection pour 2000 euros quand je lui ai dit que j'avais une fuite à une durite... la durite changer bha aucun problème.
quand on debranche la batterie alors que le moteur est en route , tout les equipements de la voiture se prennent un pic de tension enorme !

- Wutch
les soucis que tu as eu (cligno, abs...) n'ont rien à voir avec la puissance de la batterie. Pour moi c'est un soucis de tension, problème de masse ou surtension liée à l'alternateur.
La batterie, quelque soit ca puissance, elle fournit les 12v demandé. L'ampérage va dependre des consommateurs allumés.
La batterie, quelque soit ca puissance, elle fournit les 12v demandé. L'ampérage va dependre des consommateurs allumés.
- vfr
eresis a écrit :quand on debranche la batterie alors que le moteur est en route , tout les equipements de la voiture se prennent un pic de tension enorme !
Bjr;
Tout à fait d'accord, mauvaise idée que de faire tourner le moteur avec la batterie débranchée.
L'électronique n'aime pas du tout les pics de tension; quand elle est en place la batterie joue le rôle "d'amortisseur" et lisse ces sautes de tension.
Un changement d'alternateur n'a rien de compliqué et tu devrais trouver les infos sur ce forum.
Quant à la courroie ce sera l'occasion de vérifier son état; si elle est craquelée (quel âge a-t-elle ?) un changement ne fera pas de mal mais si elle est simplement détendue et parait en bon état, il suffira de la retendre (en laissant une flèche de 1 à 2 cm).
-
vfr a écrit :Bjr;
Tout à fait d'accord, mauvaise idée que de faire tourner le moteur avec la batterie débranchée.
L'électronique n'aime pas du tout les pics de tension; quand elle est en place la batterie joue le rôle "d'amortisseur" et lisse ces sautes de tension.
Un changement d'alternateur n'a rien de compliqué et tu devrais trouver les infos sur ce forum.
Quant à la courroie ce sera l'occasion de vérifier son état; si elle est craquelée (quel âge a-t-elle ?) un changement ne fera pas de mal mais si elle est simplement détendue et parait en bon état, il suffira de la retendre (en laissant une flèche de 1 à 2 cm).

-
merci pour l'info, ça c'est un argumenteresis a écrit :

puor l'instant je vais rouler avec la 318, je vais partir à la recherche d'un kit pour refaire l'alternateur, si ça marche pas j'an rachéterais un. pour le meoment il ne fait pas très très beau....vfr a écrit :Bjr;
- vfr
touplein a écrit :pour l'instant je vais rouler avec la 318, je vais partir à la recherche d'un kit pour refaire l'alternateur, si ça marche pas j'an rachéterais un. pour le meoment il ne fait pas très très beau....
Bonsoir;
Puisque tu as un véhicule de secours, c'est une bonne chose (pour les $$$$) que d'essayer de refaire cet alternateur mais avant de chercher un kit, ouvre ton alternateur actuel pour voir si ça vaut le coup.
Si c'est juste des charbons à changer + un gros nettoyage la réparation sera une rigolade.
Par contre si les pistes sur lesquelles frottent les charbons sont trop creusées (ça peut être du à des charbons trop durs) ça ne sera p'têt pas jouable.
-
ouai bon je viens de passer 2h à essayer de le démonter sans rien toucher autour... la vis du dessous je ne vois pas comment la travailler.... je croyais que ça aller être facile moi... je vais me trouver des chandelles voir si c'est plus facile par en dessous, en la levant ça devrait dégager de l'espace de travail. j'étais persuadé que c'était simple pourtant....vfr a écrit :Bonsoir;
Puisque tu as un véhicule de secours, c'est une bonne chose (pour les $$$$) que d'essayer de refaire cet alternateur mais avant de chercher un kit, ouvre ton alternateur actuel pour voir si ça vaut le coup.
Si c'est juste des charbons à changer + un gros nettoyage la réparation sera une rigolade.
Par contre si les pistes sur lesquelles frottent les charbons sont trop creusées (ça peut être du à des charbons trop durs) ça ne sera p'têt pas jouable.