en effet sur la doc technique elle doit se situer sous le filtre habitacle.ricard_caramel a écrit :Bonjours à tous moi j'ai une 320d Pack Sport 08/2000. Et je le pb suivant :
Ma ventilations fonctionnement plus ou moins bien, par moment quand j'augmente ou diminue la vitesse de soufflerie ça répond bien du coté ventillo (intérieur) & par moment ça saccade (très instable ou alors toujours à fond).
Après plusieurs recherche sur forum et interrogation auprès de BMW, j'en viens au même sujet que vous => CETTE FAMEUSE RESISTANCE.
Je me suis renseigné pour le tarif de cette pcs : 81€ ttc chez BMW sans montage. Je vous posterai le dessin représentant celle-ci ( fourni par BMW).
De plus je me suis procuré la RTA BMW 320 d & 330 d 1998/2001, et il y a une rubrique dédier au changement de cette résistance.
Celle-ci se situe (Pour 320d "E46" modèle 2000) directement sur le moto-ventilateur (en bout), qui lui est sous le filtre d'habitacle (accès par compartiment moteur).
Je vais donc me lancer dans cette opération et je vous fournirai les photos à l'appui.
A trés bientôt.
mais attention ne faite pas comme moi, et ne demonté pas tout, elle se situe dans la partie habitacle coté passager
il faut demonter la boite a gant ainsi qu'un cache derriere. il faut demonter un petit modul qui commende l'ouverture de volets pour la ventilation (2 vis), la resistance est derriere
pour ceux qui son interessé j'ai relevé toutes les resistances (de l'ancienne et de la nouvelle) et ai quelques photos.
maintenant tout fonctionne, plus de changement de vitesse desordoné du ventilo et quel silence