Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Message par Zorro »

ne mélange pas tout: soit l'alternateur est défectueux et tu fais jouer la garantie de celui-ci, soit la résistance de chauffage était défectueuse au moment de la vente, alors tu fais jouer le vices caché. dans les 2 cas ça va être difficile de savoir qui va payer quoi....

de plus tu ne peux pas demander de dommages et intérêts pour un vice caché, sauf a prouver qu'il était connu du vendeur, donc tous tes frais annexes sont pour ta pomme. il est toutefois probable que la concession te fasse cadeau du gardiennage, ce qui a été mon cas (plus d'un an à 30 euros/jour!).

la difficulté dans le vice caché est de prouver son existence. car jusque là personne ne peut prouver que ce ne sont pas 2 pannes bien distinctes, en particulier le fait que ton problème est aléatoire: tu as fait des bornes sans problèmes pour rentrer chez toi, donc comment prouver que la résistance était déjà cuite?
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant le gardiennage par BMW, ils vont peut etre te proposer de ne pas le facturer si tu fais effectuer la remise en état alternateur et resistance de chauffage chez eux... dans tous les cas, on est impatient de connaitre la fin de l'histoire.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !!

La voiture sera effectivement réparée chez BMW, Alternateur + résistance, Quand aux frais de gardiennage, renseignements pris, il n'y en a pas :surprise: mais pour les frais annexes si il faut les payer, ben je les paierai, pas de pb, pour moi le principal c'est que l'alternateur soit pris en charge par le responsable
qui sera désigné par l'expertise. (j'entends par frais annexes les pièces éventuelles à changer si il y a lieu d'en changer)
De plus selon l'assurance, tout les frais occasionnés par le dérangement (gardiennage si il y a lieu, remorquage si il y a lieu) seront supportés par le responsable.

Moi aussi j'attends avec impatience la fin de cette histoire, <_< :mellow:
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

kawaH2

Message par kawaH2 »

curieux de voir qui sera le "responsable", ce sera peut etre toi au final? :glare:

si le le vendeur de l’alternateur dit que c'est à cause de la résistance, et fait trainer?

Shinobi

Message par Shinobi »

salut !!

D'après BM, l'alternateur n'a pas pu cramer a cause de la résistance de chauffage, (vu avec le chef d'atelier)
maintenant :whistling: j'attends l'expertise,
a plus

Shinobi

Message par Shinobi »

Mais je ne vois pas pourquoi ce serait "moi" le responsable !! :huh: :blink:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Shinobi a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi ce serait "moi" le responsable !! :huh: :blink:
j'en sais rien, comme personne ne va admettre etre responsable, ils diront que c'est toi qui a bricolé je ne sais quoi :oupsss:

Shinobi

Message par Shinobi »

kawaH2 a écrit :j'en sais rien, comme personne ne va admettre etre responsable, ils diront que c'est toi qui a bricolé je ne sais quoi :oupsss:
Salut !

je n'ai pas bricolé "JE NE SAIS QUOI" sur ma voiture, relis bien TOUT le post en entier, je pense que tu as loupé un épisode voire plus :huh: :blink: <_<
pour info, la voiture j'ai fait seulement 1000 kms avec depuis que je l'ai achetée et rapatriée chez moi,
C'est sur, j'ai que ca à foutre que bricoler "JE NE SAIS QUOI" et faire (Censuré) BMW avec mon problème d'alternateur :ermm:

A plus

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as vu le smiley que j'avais mis au bout de ma phrase? <_<

en attendant, à dans 1 mois :ninja:

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Shinobi, je lis ton sujet depuis le début, et j'espère me tromper en te disant que KawaH2, PIFOUBMW et tous les autres auront finalement raison...
Je pense que tu n'as jamais eu à faire face à ce genre de problème, et que tu te fais beaucoup d'illusions.
A moins de tomber sur des parties adverses sympas (mais quand on entame un procédure comme cela c'est rarement le cas), au mieux tu vas avoir gain de cause en te battant pendant des mois, au pire tu n'auras pas gain de cause, et des frais importants à l'arrivée.
A ta place, je ne me ferai pas beaucoup d'illusion sur la suite de ton expertise...
L'expert n'a aucun moyen de pression légal sur qui que ce soit. Il se contentera de rédiger un rapport exposant les faits, les pannes, et éventuellement si le doute n'est pas permis, un ou des responsables.
Ta protection juridique va ensuite essayer de contraindre les responsables à prendre en charge les réparations, essentiellement par des courriers amiables.
Si ces derniers restent lettre morte, tu n'auras d'autre choix que de porter l'affaire au tribunal pour que l'affaire soit jugée.
Vu les sommes en jeu, il faudra y réfléchir sérieusement, parce que même là, l'issue ne te sera pas forcément favorable.

Voilà, je ne veux pas te casser le moral, mais sache que si tu tombe sur des mecs qui connaissent bien ces procédures, tu n'auras pas gain de cause.
Mieux vaut t'y préparer...
BMW 530d Pack 2000

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »