Je n'avais testé que sur la connectique du capteur. Je viens de tester la continuité.
Je trouve la continuité sur 2 fils partant du capteur. Le 3eme fil semble se retrouver dans une autre gaine d'où sortent 5 fils d'une couleur différentes. Pour ce fil, j'ai de la continuité sur 7 ports de la connectique. Est-ce normal ?
M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
- AbuShemsy
- Membre du club

- kesseksa
Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
si ça peut aider ;
Petit truc pour prendre les tensions sur les fils, tu piques une aiguille a couture au travers du diam du fil et tu te branches sur l'aiguille avec ton multi
Petit truc pour prendre les tensions sur les fils, tu piques une aiguille a couture au travers du diam du fil et tu te branches sur l'aiguille avec ton multi
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club

Merci c'est ce qu'on m'avait conseillé et donc ce que j'ai fait.safedebul a écrit :si ça peut aider ;
- JohnCONNOR83
- Membre du club

AbuShemsy a écrit :Je n'avais testé que sur la connectique du capteur. Je viens de tester la continuité.
Je trouve la continuité sur 2 fils partant du capteur. Le 3eme fil semble se retrouver dans une autre gaine d'où sortent 5 fils d'une couleur différentes. Pour ce fil, j'ai de la continuité sur 7 ports de la connectique. Est-ce normal ?
Cela doit correspondre à des masses communes, enfin, je suppose.
A partir du moment où tes 3 fils de ton connecteur de capteur arrivent sur une correspondance à l'autre bout, on sait que le faisceau sur cette partie-là n'est pas coupé.
Ton histoire de relais m'inquiète un peu par contre car si cela concerne le relais du DME ou celui de la pompe à essence, on tient peut-être la clé du problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club

Bon j'ai remis l'ancien capteur, ça ne marche toujours pas. J'ai vérifier l'arrivée d'essence c'est OK. J'ai vérifié les fusibles moteurs, ils sont OK, idem pour le relais de pompe à essence, que j'ai en rab.
J'ai branché INPA. Les mêmes erreurs étaient présentes. Je les ai effacées et elles ne reviennent pas malgré plusieurs tentatives de démarrage.
J'ai des erreurs en shadow qui reviennent à chaque fois par contre :
52 Abgasklappe
90 TEG_UP_1
91 TEG_UP_2
93 TEG_DOWN 2
J'ai branché INPA. Les mêmes erreurs étaient présentes. Je les ai effacées et elles ne reviennent pas malgré plusieurs tentatives de démarrage.
J'ai des erreurs en shadow qui reviennent à chaque fois par contre :
52 Abgasklappe
90 TEG_UP_1
91 TEG_UP_2
93 TEG_DOWN 2
- AbuShemsy
- Membre du club

A force de tentatives, la batterie s'est un peu déchargée. 11.7v. Je la recharge. Ça m'empêcherait de démarrer ?
Autre hypothèse, le moteur est peut-être noyé ?
Autre hypothèse, le moteur est peut-être noyé ?
- storm11300
- Membre du club

Tu as les odeurs d'essence (cas ou moteur noyé)?
La batterie à 117, elle me fait démarrer la 7... mais faut pas que ce soit à 11 ou 11.2 sinon c'est pas assez costaud pour lancer le démarreur...
Hormis le capteur et les tests tu as rien touché d'autre?
Les codes faudrait que je regarde, pas certain que je trouve mais si j'ai je te met ça ici.
PS: tu as pas essayé DIS pour l'effacement des erreur (ou, ça coute pas cher, et ça va sur E46, avec BMW scanner 1.4...)
La batterie à 117, elle me fait démarrer la 7... mais faut pas que ce soit à 11 ou 11.2 sinon c'est pas assez costaud pour lancer le démarreur...
Hormis le capteur et les tests tu as rien touché d'autre?
Les codes faudrait que je regarde, pas certain que je trouve mais si j'ai je te met ça ici.
PS: tu as pas essayé DIS pour l'effacement des erreur (ou, ça coute pas cher, et ça va sur E46, avec BMW scanner 1.4...)
- storm11300
- Membre du club

Bon tes erreurs 90/91/93 peut-être rapport avec le catalyseur (les gars sur E46 Fanatics arrivent pas a savoir, il y en a beaucoup qui ont ces erreurs en shadows quant-à les effacer... ben aucun n'y arrive avec INPA /EDIABAS)
Dans tous les cas ce sont des erreurs anciennes....
la 52 Abgasklappe semble aussi que ça ait à voir avec l'échappement Exaust Flap (clapet d'échappement)
Tu as eu un souci de Lambda ou autre depuis au etu as la voiture? sinon ça date de plus vieux donc rien à voir avec ton souci de capteur PMH, je pense...
PS: en même temps ça dépend des voitures, des motorisation et d'un tas d'autres choses... mais pour ceux qui ont ça, ils reviennent fréquemment à des erreurs coté échappement
Te faudrait les virer avec DIS, normalement lui devrait les effacer celles-ci je pense..
Dans tous les cas ce sont des erreurs anciennes....
la 52 Abgasklappe semble aussi que ça ait à voir avec l'échappement Exaust Flap (clapet d'échappement)
Tu as eu un souci de Lambda ou autre depuis au etu as la voiture? sinon ça date de plus vieux donc rien à voir avec ton souci de capteur PMH, je pense...
PS: en même temps ça dépend des voitures, des motorisation et d'un tas d'autres choses... mais pour ceux qui ont ça, ils reviennent fréquemment à des erreurs coté échappement
Te faudrait les virer avec DIS, normalement lui devrait les effacer celles-ci je pense..
- AbuShemsy
- Membre du club

J'avais un peu l'odeur d'essence hier. Mais rien aujourd'hui. Et j'ai vérifié en direct. La bougie était sèche.
Demain je prendrai le temps de vérifier allumage et essence. Mais lorsque j'appuie sur la valve de la rampe d'injecteurs, ça gicle. C'est bien qu'il y a de la pression.
Demain je prendrai le temps de vérifier allumage et essence. Mais lorsque j'appuie sur la valve de la rampe d'injecteurs, ça gicle. C'est bien qu'il y a de la pression.
- storm11300
- Membre du club

Messages croisésAbuShemsy a écrit :J'avais un peu l'odeur d'essence hier. Mais rien aujourd'hui. Et j'ai vérifié en direct. La bougie était sèche.
regarde au-dessus