OK je vérifie demain je croyais que le blanc coupait essence et allumage
Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
-
- Messages : 31
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 6:13 pm
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6987
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Méfie toi des emplacement de relais, regarde la couleur des fils connectés dessous pour valider la bonne fonction du relais sur le socle.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Le blanc coupe bien les deux mais si tu dis que le blanc (donc DME) est bon, il est possible que celui de la pompe soit défectueux c'est pour cela que je t'ai demandé de vérifier que, dès la première mise du contact, celui de la pompe s'enclenche puis se coupe presque immédiatement (entre 2 et 3 secondes).
Tu peux également faire le test en shuntant les broches 30 et 87 du support-relais pour voir si ta pompe tourne en continue, si c'est le cas alors il est vraisemblable que ton relais soit mort.
Sur la broche 30 (fil rouge en dessous) du support-relais de pompe, tu dois avoir un + 12V permanent qui est présent.
Sur la broche 87, tu dois avoir un fil vert/violet (qui va au fusible F18 de 15A puis à la pompe à essence).
Tu peux également faire le test en shuntant les broches 30 et 87 du support-relais pour voir si ta pompe tourne en continue, si c'est le cas alors il est vraisemblable que ton relais soit mort.
Sur la broche 30 (fil rouge en dessous) du support-relais de pompe, tu dois avoir un + 12V permanent qui est présent.
Sur la broche 87, tu dois avoir un fil vert/violet (qui va au fusible F18 de 15A puis à la pompe à essence).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Oui, pas faux Nico.
Sur ou du moins sous ton relais de pompe à carburant, tu dois avoir 4 fils dont:
- 1 fil rouge (broche 30),
- 1 fil vert/violet (broche 87),
- 1 fil rouge/blanc (broche 86),
- 1 fil marron/vert (broche 85).
Sous ton relais DME, tu dois avoir 5 fils dont:
- 1 fil rouge (broche 86),
- 1 fil marron (broche 85),
- 1 fil rouge (broche 30),
- 1 fil rouge/blanc (broche 87a),
- 1 fil rouge/blanc (broche 87).
Relais pompe: 4 fils,
Relais DME: 5 fils.
Sur ou du moins sous ton relais de pompe à carburant, tu dois avoir 4 fils dont:
- 1 fil rouge (broche 30),
- 1 fil vert/violet (broche 87),
- 1 fil rouge/blanc (broche 86),
- 1 fil marron/vert (broche 85).
Sous ton relais DME, tu dois avoir 5 fils dont:
- 1 fil rouge (broche 86),
- 1 fil marron (broche 85),
- 1 fil rouge (broche 30),
- 1 fil rouge/blanc (broche 87a),
- 1 fil rouge/blanc (broche 87).
Relais pompe: 4 fils,
Relais DME: 5 fils.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 31
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 6:13 pm
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Il y a du progrès : allumage ok reste alimenté pompe a solutionner
le relais de pompe est ok il doit avoir un fil coupé quelque part
le relais de pompe est ok il doit avoir un fil coupé quelque part
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Bonjour,
Tu n'entends pas la pompe tourner pendant 2 à 3 secondes lors de la première mise du contact ?
Tu n'entends pas la pompe tourner pendant 2 à 3 secondes lors de la première mise du contact ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17280
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Je me dirigerais aussi vers un fil coupé, maintenant cela semble capillotracté que durant un arrêt prolongé, un fil aie pu se couper.
A moins que tu n'aies retrouvé des petits rongeurs?
A moins que tu n'aies retrouvé des petits rongeurs?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 31
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 6:13 pm
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Merci les gars pour votre aide, j'ai démarré la voiture.
Le changement du capteur a provoqué la mise en marche de l'allumage mais pas la pompe alors qu'elle fonctionnait avant le changement de capteur en pontant le relais.
Avec votre aide j'ai sonné le fil vert/violet ,il n'alimentait pas la pompe alors que le fusible 18 semblait bon à la sonnette .
Atout hasard j'ai décidé de changer ce fusible et la ...bingo.
Merci mille fois pour votre aide
Le changement du capteur a provoqué la mise en marche de l'allumage mais pas la pompe alors qu'elle fonctionnait avant le changement de capteur en pontant le relais.
Avec votre aide j'ai sonné le fil vert/violet ,il n'alimentait pas la pompe alors que le fusible 18 semblait bon à la sonnette .
Atout hasard j'ai décidé de changer ce fusible et la ...bingo.
Merci mille fois pour votre aide
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17280
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Super! Bravo!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar
Bonjour,
Donc elle a démarré si j'ai bien suivi.
Et bien tu vois, avec de la persévérance et de la méthodologie on arrive à tout.
Donc elle a démarré si j'ai bien suivi.
Et bien tu vois, avec de la persévérance et de la méthodologie on arrive à tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités