Ed a écrit :La sélection du pays aurait juste donner la possibilité au tuner de privilégier la réception des canaux francais, ca n'améliore en rien la qualité de la réception on est d'accord.
Je ne sais s'il y a du recouvrement entre les chaînes belges et francaises mais vu l'encombrement du spectre c'est bien possible...
Donc pour ton cas comme tu disposes d'antennes amplifiées je n'ai malheureusement pas de solution - il ne reste plus qu'a espérer que les émetteurs francais deviennent plus nombreux et/ou plus puissants (ca progresse mais doucement, on vient juste d'allumer le réseau numérique alscacien...)
Pour avoir installé le tuner hybride digital d'origine BMW sur ma tuture (la bete coute quand meme 600 euros), je confirme complètement ce qui est dit: a Bruxelles la réception TV dans la voiture est excellente et stable meme a vitesse élevée, par contre en France (et meme sous la tour eiffel) c 'est très décevant et l'image coupe sans arret. Pas de videotexte non plus. Moralité: ce truc est presque complètement inutilisable sauf à l'arret.
Ce qui est sur c'est qu'en France la modulation DVB-T est faite en 64QUAM (gros débit, mais forte instabilité) alors qu'en Suisse par exemple c'est du 16QUAM (plus faible débit, mais forte stabilité). Bref pas de télé en voiture fallait le faire quand même hein.
Alors merci les bons ingénieurs français des Télécom. Après nous avoir fait ch.....ier pendant 30 ans avec leur standard SECAM de m.....de, ils nous cassent les c....illes maintenant avec des trucs qui a nouveau ne marchent pas. Désolé d'être un peu direct, mais là fallait vraiment que ça sorte pourquoi on fait toujours tout plus lentement et moins bien que les autres ?????????????????
Provolone