Gps-tv

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Biour

Re: Gps-tv

Message par Biour »

ROMICH a écrit :Re
tu veux dire que le ibus est un cable qui transporte plusieur signaux et qu'il faudrait trouver et isoler le fameux signal? si j'ai bien compris :blink:

bye

Je ne sai plus ou j'ai lu sa mais souvent (model tuning) il suffit de mettre a la masse le cable qui recupere le signal du frein de parking

apres c'est sur que si tu a un seul cable multiplexé ce n'est pas la peine :(
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

provolone

Message par provolone »

Ed a écrit :La sélection du pays aurait juste donner la possibilité au tuner de privilégier la réception des canaux francais, ca n'améliore en rien la qualité de la réception on est d'accord.
Je ne sais s'il y a du recouvrement entre les chaînes belges et francaises mais vu l'encombrement du spectre c'est bien possible...

Donc pour ton cas comme tu disposes d'antennes amplifiées je n'ai malheureusement pas de solution - il ne reste plus qu'a espérer que les émetteurs francais deviennent plus nombreux et/ou plus puissants (ca progresse mais doucement, on vient juste d'allumer le réseau numérique alscacien...)
Pour avoir installé le tuner hybride digital d'origine BMW sur ma tuture (la bete coute quand meme 600 euros), je confirme complètement ce qui est dit: a Bruxelles la réception TV dans la voiture est excellente et stable meme a vitesse élevée, par contre en France (et meme sous la tour eiffel) c 'est très décevant et l'image coupe sans arret. Pas de videotexte non plus. Moralité: ce truc est presque complètement inutilisable sauf à l'arret.

Ce qui est sur c'est qu'en France la modulation DVB-T est faite en 64QUAM (gros débit, mais forte instabilité) alors qu'en Suisse par exemple c'est du 16QUAM (plus faible débit, mais forte stabilité). Bref pas de télé en voiture fallait le faire quand même hein.

Alors merci les bons ingénieurs français des Télécom. Après nous avoir fait ch.....ier pendant 30 ans avec leur standard SECAM de m.....de, ils nous cassent les c....illes maintenant avec des trucs qui a nouveau ne marchent pas. Désolé d'être un peu direct, mais là fallait vraiment que ça sorte pourquoi on fait toujours tout plus lentement et moins bien que les autres ?????????????????

Provolone

luna59

Message par luna59 »

c bien à l'arrêt et de temps en temps en roulant j'arrivais à capter mais c'est laborieux!!!

c sur que la c pas terrible la france!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

Je confirmes: à Bruxelles on capte... :D

luna59

Message par luna59 »

ha ça veut dire que c'est installé....

content de savoir que t'es bien rentré!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

cyberxxh

Message par cyberxxh »

je vien d'acheter un tuner tnt sur ebay avec les fameuses 2 antennes au prix de 215€
je voulai au debut refaire une installe complete avec ecran suplementaire que j'ai deja
mais je voudrai savoir si je peut brancher mon tuner tnt directement sur le 4/3??
y a t il une fiche RCA a l'arriere de l'ecran 4/3?
et pour moi la manip expliquer plus au page 3 sa ne fonctionne pas
la mienne est une E39 de 10/1998 avec le pack business
et si je refaisait une installe complete et il possible de passer le son sur les hp d'origine???
merci d'avance pour vos reponses!!!!!!! :top:

bulldog

Message par bulldog »

bonjour messieurs,
je vadrouille un peu a droite et a gauche pour voire ce que je peux apporter comme legere amelioration sur ma voiture.
J'ai donc testé la manip des que je l'ai lu, mais probleme: sois je suis une grosse quiche ( ce qui est tres possible ) soit la manip ne fonctionne pas sur un touring E39 de 2001. Peut etre que la cause vient de la provenance de la voiture, la Belgique... Non pas que je critique, au contraire (je les acheté dans un etat impecable) mais le systeme de l'ordi de bord n'est peut etre pas le meme...
J'avoue honnetement que je n'ai pas envie de mettre 80 euros dan un cable pour faire fonctionner la télé... En plus j'ai lu que la reception n'est pas terrible en roulant mais je vais vous avouer que j'avais pour projet d'installer un lecteur dvd 12V... Vous commencez donc a comprendre...
En effet, c'est soit un lecteur sur la télé d'origine, soit......... rien du tout, hors de question de rajouté quoique ce soit d'exterieur.
A part un téléphone 8Watt (pas vrai steph?...) Mais c'est ça on enlera sur un autre post.

Pour conclure, si quelqu'un a une solution je la prend volontier.
Merci!

frederic123

Message par frederic123 »

bulldog a écrit :bonjour messieurs,
je vadrouille un peu a droite et a gauche pour voire ce que je peux apporter comme legere amelioration sur ma voiture.
J'ai donc testé la manip des que je l'ai lu, mais probleme: sois je suis une grosse quiche ( ce qui est tres possible ) soit la manip ne fonctionne pas sur un touring E39 de 2001. Peut etre que la cause vient de la provenance de la voiture, l
hello la manipulation n fonctionne pas sur ton boitier tv tu a besoin du cable ou de navcoder..bonne soiree

bulldog

Message par bulldog »

Navcoder? kesako?
je vais chercher tout de suite,
Merci de l'info

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »