Bon gagné : y'a trois misérables fils qui arrivent derrière la pendule... Je suppose que c'est râpé pour mettre autre chose
J'ai quand même essayé de retirer l'horloge histoire de voir, mais j'y suis pas arrivé non plus. Bah j'abandonne.
Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
- r2087
- Messages : 15331
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Bonjour,
je suis surpris de cette différence annoncée entre les ODB des E34 essence et ceux des TD TDS, car sur le CD ETK de 2003 il n'y a pas de différence, les nomenclatures valables pour les 525 TD et TDS sont :
65 81 1 384 149
65 81 8 351 055
65 81 1 384 148
65 81 1 382 416
et encore deux autres plus anciens (1997 1990)
Les mêmes nomenclatures sont valables pour beaucoup de modèles essence.
Qui peut confirmer ???
je suis surpris de cette différence annoncée entre les ODB des E34 essence et ceux des TD TDS, car sur le CD ETK de 2003 il n'y a pas de différence, les nomenclatures valables pour les 525 TD et TDS sont :
65 81 1 384 149
65 81 8 351 055
65 81 1 384 148
65 81 1 382 416
et encore deux autres plus anciens (1997 1990)
Les mêmes nomenclatures sont valables pour beaucoup de modèles essence.
Qui peut confirmer ???
530 D 2000
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Effectivement il ne semble pas y avoir de differrence materielle entre un OBC IV de TDS et un de M5 ou 525i.
Et pourtant ils ne fonctionnent plus si on les intervertis.
Je pense qu'il doit s'agir d'une question de programmation, mais je suis encore en phase de recherche de la solution.
Un OBC IV pour TDS est introuvable en France et vaut en Allemagne 120€ mini, alors que pour essence c'est beaucoup plus facile à trouver.
Un caramel à celui qui trouve la solution.
Et pourtant ils ne fonctionnent plus si on les intervertis.
Je pense qu'il doit s'agir d'une question de programmation, mais je suis encore en phase de recherche de la solution.
Un OBC IV pour TDS est introuvable en France et vaut en Allemagne 120€ mini, alors que pour essence c'est beaucoup plus facile à trouver.
Un caramel à celui qui trouve la solution.
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9169
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Yo,
les ODB non compatibles sur les TDS s'allument pas ou affichent PPPP ?
A+
les ODB non compatibles sur les TDS s'allument pas ou affichent PPPP ?
A+
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Bon, je crois que j'ai trouvé une partie de la solution.
Les références d'ODB que j'ai citées plus haut semblent passer sur pratiquement tous les modèles de E34.
Mais sur les TD/TDS, il y a en plus une fiche codée, qui n'existe pas sur les autres modèles.
Référence 65 81 8 359 376, elle coûte 30 Euros.
A savoir maintenant si les E34 TD/TDS avec montre/température sont toutes suffisament cablées pour recevoir le gros ordinateur ???
La suite bientôt ... ça va bricoler dur ...
Les références d'ODB que j'ai citées plus haut semblent passer sur pratiquement tous les modèles de E34.
Mais sur les TD/TDS, il y a en plus une fiche codée, qui n'existe pas sur les autres modèles.
Référence 65 81 8 359 376, elle coûte 30 Euros.
A savoir maintenant si les E34 TD/TDS avec montre/température sont toutes suffisament cablées pour recevoir le gros ordinateur ???
La suite bientôt ... ça va bricoler dur ...
530 D 2000
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Salut,
La TDS ne possède pas de prise codée, aussi si vous montez un ODB4 il vous faudra un modèle spécial qui incorpore ce code (eprom).
@+
La TDS ne possède pas de prise codée, aussi si vous montez un ODB4 il vous faudra un modèle spécial qui incorpore ce code (eprom).
@+
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Bonjour,
bon alors pour être mieux informés, il faudrait que l'un de vous qui possède un ODB IV fonctionnant sur une TD/TDS mette la photo de l'arrière de l'appareil.
Qui en a un ?
bon alors pour être mieux informés, il faudrait que l'un de vous qui possède un ODB IV fonctionnant sur une TD/TDS mette la photo de l'arrière de l'appareil.
Qui en a un ?
530 D 2000
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Bonjour,
Pour les 525TDS sans clef codée, il faut un ODB4 avec clef incorporée (tel que ceux en vente sur EBay Allemagne). Cette clef est une Eprom programmée pour 525 TDS et soudée à l'arrière de l'ODB4 (c'est cette Eprom qui "dégage" lorsque vous débranchez et rebranchez votre batterie car très sensible aux variations de tension). Lorsque l'ODB4 affiche "PPPP", c'est que votre Eprom a "grillée" et il ne vous reste plus qu'à le changer (je précise que je ne fais pas cette manip).
Les références BMW de l'ODB4 n'ont pas d'importance car ils ont été remplacés 3 fois pour les 525TDS.
Voici la vue arrière (dessus OBD4 classique, dessous OBD4 codé) :
@+
Pour les 525TDS sans clef codée, il faut un ODB4 avec clef incorporée (tel que ceux en vente sur EBay Allemagne). Cette clef est une Eprom programmée pour 525 TDS et soudée à l'arrière de l'ODB4 (c'est cette Eprom qui "dégage" lorsque vous débranchez et rebranchez votre batterie car très sensible aux variations de tension). Lorsque l'ODB4 affiche "PPPP", c'est que votre Eprom a "grillée" et il ne vous reste plus qu'à le changer (je précise que je ne fais pas cette manip).
Les références BMW de l'ODB4 n'ont pas d'importance car ils ont été remplacés 3 fois pour les 525TDS.
Voici la vue arrière (dessus OBD4 classique, dessous OBD4 codé) :
@+
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Salut,
Sur ma E34 pas de problème je sais enlever l'obd par le petit levier en haut.
Par contre sur ma E30 j'ai plus d'affichage, en fait l'ampoule a claqué il faut que je la change. Par contre je sais pas comment le sortir, il me smble pas avoir vu de levier sur l'obd de la E30.
Touring
Sur ma E34 pas de problème je sais enlever l'obd par le petit levier en haut.
Par contre sur ma E30 j'ai plus d'affichage, en fait l'ampoule a claqué il faut que je la change. Par contre je sais pas comment le sortir, il me smble pas avoir vu de levier sur l'obd de la E30.
Touring
- 325ix86
- Président
- Messages : 10981
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Il me semble qu'il faille déclipser la façade puis avec un petit tournevis plat dégrapher les clips (2 en haut, 2 en bas)touring a écrit :Par contre sur ma E30 j'ai plus d'affichage, en fait l'ampoule a claqué il faut que je la change. Par contre je sais pas comment le sortir, il me smble pas avoir vu de levier sur l'obd de la E30.
Bon courage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités