Oh ben dis donc ! Voilà une info qui vaut son pesant de cacahuètes !!!
En revanche, même si un mid va chercher dans les 600€, le prix des ampoules est loin loin d'être un cadeau, ils y vont de bon coeur les vaches !
je viens de relire le sujet entier. Nickel concernant les explications. Par contre, quand je vois la différence de luminosité entre les nouvelles ampoules et les anciennes, je me dis que ce n'est pas du 6V mais du 12V qu'il faut. Il ne faut pas oublier qu'il y a un rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse ... est-ce que tu l'as mis à fond pour les photos ? ou plus tard ? S'il n'était pas à fond, je crains que si tu le pousses les 6V claquent ... Car, l'intensité de l'éclairage ne varie QUE par la tension qu'on applique aux bornes des lampes.
Les lampes 6V lorsque elles sont alimentées en 6V donnent leur intensité lumineuse maximale alors que des 12V (dans les mêmes conditions) vont éclairer plus faiblement.
Mais, à 12V d'alimentation, les lampes 12V vont éclairer au maxi alors que les 6V vont péter...
Pour le lien avec les ampoules, c'est vrai qu'elles ne sont pas données, mais au moins, on a la certitude d'avoir les 12 bonnes et mêmes lampes pour 13€ ... toujours meilleure affaire que de passer chez BM avec un chèque de 600€ ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
frédo09 a écrit :Pour le lien avec les ampoules, c'est vrai qu'elles ne sont pas données, mais au moins, on a la certitude d'avoir les 12 bonnes et mêmes lampes pour 13€ ... toujours meilleure affaire que de passer chez BM avec un chèque de 600€ ...
C'est clair qu'ils se gavent au passage. Comme pour les nappes qui doivent revenir à quelques centimes en sortie de chaine
Mais bon, comme tu dis , même une nappe et 12 ampoules a 40€ ca vaut le coup !
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
Alors pour répondre à ta question, j'ai fait différents tests pour aboutir à mon choix final à ce moment là.
J'avais des loupiottes 12V de mon ex Corrado qui correspondaient mieux en taille, mais restituaient un éclairage quasi inexistant.
J'ai repris en grande surface des ampoules dites d'instruments en 12V avec le même résultat merdique.
Finalement, je suis monté dans le Nord pour tout autre chose et je suis passé chez Conrad où j'ai pris 12 lampes en 6V et 12 en 12V.
Dommage qu'elles soient un poil plus grosses encore, un peu de sport pour les rentrer mais ça passe quand même.
Le résultat est sans équivoque, c'est excellent en 6V, même avec le réglage d'intensité à fond, et mauvais en 12V.