Valise, Ediabas, ...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bugess

Re: Valise, Ediabas, ...

Message par bugess »

salut , tiens j'ai retrouvé mes pdf avec les quels j'avais fait mon installation

en allemand desolé
Voir le Fichier : DIS_Installation_GER.pdf

en Français plus petit
Voir le Fichier : DIS-tuto.pdf

raphael81

Message par raphael81 »

Si je remplace
192.168.68.30 par 192.168.68.1 il me dit sa :

Image

Autrement, si j'appuie sur save ou load :

Image

Merci pour les PDF, j'avais déjà vu la version en FR. 

Sa ressemble pas mal sauf qu'au moment de la connexion à la fin sa fonctionne (sa reconnait le cable) et moi non...^_^
Par contre je vois VMware 0 et Vmware1 ont des IP différentes des miennes. D'autant plus que moi j'ai VMware 1 et 8 :noexpression:

Sinon elle fonctionne bien cette version FR ? Il faudra que j'essai à l'occasion sa sera pas pire que celle que j'ai :angry2:

Le lien en PDF en allemand est intéressant. Je retrouve des actions que j'ai déjà faite et c'est la même base DIS. 
Le test APItest à la fin fonctionne parfaitement.
Ce que je ne comprend pas, sur la toute dernière page du tuto allemand, il n'a pas les LED allumées en haut du DIS et il fait quand même un diagnostic de la voiture ???   
J'ai essayé de faire pareil en faisant une recherche en manuel mais il ne se passe rien :blush:  

Zorro

Message par Zorro »

ah zut, ta config réseau dans le dis semble correct.

dans le dis si tu mets la même adresse que le host forcément il y a conflit d'ip.
vmnet0 est par défaut connecté à l'interface physique de host, tu as donc aussi cette interface mais tu ne passe pas par là. vmnet8 tu ne t'en sert pas. vmnet1 est virtuelle et uniquement entre le host et le guest, c'est celle là et uniquement celle là qui t'interesse.

dans ton ediabas.ini tu as remotehost=192.168.68.30 ce qui correspond au dis, alors que dans le pdf il y a 192.168.68.1 ce qui correspond au host.
ta machine virtuelle est bien connectée à vmnet1 oui? ton pare-feu est désactivé ou au mons les ports sont autorisés?

en ligne de commande si tu ping sur 192.168.68.1 tu as quoi? et si tu tape "ifconfig -a"?

EDIT:
je viens de re-parcourir tes captures, dans la 3ème où l'on voit la config de la tête le masque est vide: commence donc par essayer d'y mettre 255.255.255.0
Image

raphael81

Message par raphael81 »

Je viens de faire d'autre essais

En faisant un ping sur 192.168.68.1 , le cable répond bien .

Image

J'ai ajouté le 255.255.255.0 et un nom au niveau de la détection du cable (diaghead il veut pas, j'ai essayé dis,raph...) et appart ce message sa ne fait rien de plus et sa ne marche pas.

Image

Concernant wmware, en fait j'ai un pack de logiciel qui sont censé se lancer de manière automatique (sa marche pour INPA) et lorsque j'appui sur DIS, de manière auto j'ai VMware player et IFRH qui se lance en direct. 

Je ne sais pas si la machine virtuelle est connectée a vmnet1 , comment je peux le savoir ?

Merci pour l'aide que tu m'accordes Zorro

Edit:
C'est normal que VMnet1 et le cable ont la même adresse ip : 192.168.68.1 ?

Merci

Zorro

Message par Zorro »

le ping c'était dans la machine virtuelle, pour voir si la liaison fonctionne.

curieux de ne pas pouvoir changer la config de la tête. dans le .ini peut-être.

vmnet1 est l'une des interfaces virtuelle de ton pc créée par vmware, normalement rien d'étonnant donc que l'ip soit identique puisqu'en fait c'est ton pc qui fait office de tête de diagnostique (ton "câble"). tu peux essayer de changer l'adresse en 192.168.68.2 si tu veux, on ne sait jamais.

tu as remplacé 192.168.68.30 par 192.168.68.1 dans ediabas.ini?

je n'utilise pas player mais la version workstation de vmware, plus pratique pour changer les paramètres. gratuit 30 jours après faut entrer un numéro de licence :whistling: .

dans toutes mes machines virtuelles il y a 3 interfaces réseau comme dans les tutos, la tienne n'en a qu'une seule, bizarre ça aussi.
Image

raphael81

Message par raphael81 »

Sa avance :

Je commence à avoir la communication, il me reste juste un conflit d'IP du au nom à corriger du cable :

J'ai essayé de mettre tous les noms (entre 4 et 8 lettres), rien à faire à la fin sa m'annule la connexion. Si je mets diaghead, il m'annonce un conflit d'ip ? 

Image

Image

Image

Image

Image

Mon ediabas.ini :

J'ai une ligne qui fixe la description, c'est ok ?

[Configuration]
SystemResults=1
IgnitionHandling=0
ApiTrace=0
Simulation=0
TraceSize=1024
SimulationPath=C:\EDIABAS\SIM
RetryComm=1
ClampHandling=0
LogLevel=0
TraceHistory=0
Interface=STD:OBD
TraceSync=1
IfhTrace=0
EcuPath=C:\EDIABAS\ECU
TaskPriority=0
NetworkProtocol=TCP
TraceBuffering=0
TracePath=C:\EDIABAS\TRACE
ShowIcon=1
UbattHandling=0
[XEthernet]
ControlPort=6811
RemoteHost=192.168.68.1
DiagnosticPort=6801
HeaderFormat=0
TimeoutConnect=20000
TesterAddress=F4,F5
Description=diaghead
[TCP]
Port=6801
RemoteHost=LMUC203404
TimeoutFunction=10000
TimeoutReceive=2000

raphael81

Message par raphael81 »

Je viens de me rendre compte sur plusieurs tuto que le nom à rentrer pour configurer la connexion est le même que celui de BMW diaghead.

Sur BMW diaghead, le nom est : RAPHAEL-PC
Sur le DIS, je peux rentrer RAPHAEL-PC (trop de caractères)

J'ai beau modifier le nom de mon PC mais sa ne fait rien sur BMW diaghead ??

raphael81

Message par raphael81 »

J'ai réussi à changer le nom de mon PC.
Le nom apparait en direct maintenant quand je clique sur mon cable, par contre le masque sous réseau n'apparait pas...
Et je suis obligé de choisir une couleur (carré vert par exemple) et d'appuyer sur le OK pour avoir les deux barres de LED.

Par contre à la fin lorsque j'appui sur connecting, sa envoi la requête et sa ne marche pas...

Ce p***** de DIS, c'est une horreur à configurer :angry2:  :angry2:

Zorro

Message par Zorro »

le problème ne vient pas du dis mais du fait que tu utilise une tête émulée et non réelle.

tu as changé quoi pour arriver là, juste l'ip dans ediabas.ini?

dans la partie [TCP] tu as 
RemoteHost=LMUC203404il faut remplacer LMUC203404 par Diaghead ou par l'adresse ip non?
Image

raphael81

Message par raphael81 »

Je n,ai rien changé, j,ai juste appuyer sur un des carrées en couleur qu,il y a dans le DIS au menu ou on retrouve mon câble, l,adresse ip et le masque sous réseau. Ce qu,est bizarre , dans tous les tuto, lorsqu,on choisis la tête émulee, le masque sous réseau s,écrit de manière automatique mais pas dans mon cas...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »