Pixels Du Tableau De Bord E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
erf

Re: Pixels Du Tableau De Bord E39

Message par erf »

Je doute que VDO détaille des aiguilles pour les particuliers, cela n'empêche pas de leur demander mais surtout le risque en forçant les aiguilles c'est d'endommager l'axe, les entrefers ou que sais-je encore :(

Je dépose mon compteur de nouveau, des fois que les aiguilles se déposent comme sur les VDO Porsche sait-on jamais...je vais tenter de nouveau une injection de nettoyant contacts mais j'y crois autant que si je semais de la poudre de perlin-pinpin dans le compteur car l'intervention n'est pas ciblée avec précision, ça m'agace un peu....si au moins il était possible de localiser la foutue nappe et le connecteur sur le circuit imprimé, quitte à percer la coque du compteur pour injecter directement à cet endroit précis, un petit trou dans le plastoc pour éviter 600 Euro pas vraiment justifiés, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. C'est aussi pour ça que des photos de l'intérieur seraient utiles pour percer au bon endroit sans risquer de tout endommager.
Image

jany540

Message par jany540 »

salut
ici tu peut faire reparer pour
200 €
http://www.autotechnik-unger.de/atu/ATUPixel.aspx

c'est en allemagne
a voir!!
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

2longue

Message par 2longue »

Je vois qu'on a tous le méme probléme... moi j'ai essayer 2 méthodes, d'abbord du nettyant contact , qui a fonctionner :yaho:

Seulement 2 heures :crying:

J'ai ensuite essayer de demonter les aiguilles pour un démontage approfondi , 2 enlevées nickel avec un pince sur l'axe puis l'aiguille du compte tour ne venais pas, j'ai voulu insister... et le mal est arriver... l'axe est venu entier :o

Je croyais devoir jeter le compteur mais le ressort est un rapel en plus , vu que celui-ci étais complétement déroulé et tordu je l'ai couper puis remis l'axe avec l'aiguille dans le compteur pour essayer au cas ou ,

Ben ça marche exactement pareil et le compte tour revient trés bien , je vais pas dire normalement parce que j'en suis pas sur mais il revient bien et il n'y a aucune géne l'aiguille redesend a fond le ralenti est au méme cran , le rupteur aussi :lol: ...

Mais j'ai préférer arréter le massacre ...

J'ai lu que c'était réparable avec un cd qui se vend sur ebay mais je n'ai plus le lien :unsure: personne ne l'a acheter ?

erf

Message par erf »

Bon là je crois qu'il faut arrêter ^_^

Le cd de perlinpinpin qu'il soit d'ebay ou d'ailleurs ne réparera pas quoi que ce soit, au mieux il contiendra sans doute quelques photos et la méthode pour injecter le nettoyant contacts, le seul qui va y gagner c'est le vendeur et vu que souvent ces cd sont envoyés pour une somme dérisoire, difficile de réclamer quoi que ce soit ensuite.

Le lcd qui ne fonctionne plus a au moins trois sources de dysfonctionnement possibles :

1ere source potentielle : Le contrôleur (souvent au dos du lcd) qui est partiellement h.s mais alors dans ce cas, ce sont tout le temps les mêmes pixels qui sont absents et aucun nettoyant contact ne peut restaurer le fonctionnement même de manière courte.

2nde source possible : Un encrassement de la nappe qui relie le lcd au circuit imprimé, oxydation avec le temps etc (pour moi c'est le plus probable mais également le plus inacessible).

3 eme source possible : Pour les lcd encore dotés de coussins en elastomère ou silicone, encrassement des contacts graphités de ces coussins sur lesquels repose le lcd par lui même mais j'ajoute que tous les lcd ne sont pas conçus de la sorte et le lcd que j'ai dans mon E39 est un modèle à nappe incluse (soudée) dans le verre.
La méthode connue de tout le monde qui consiste à injecter du produit au niveau du lcd ne sera pas forcément valable ou du moins aussi efficace pour tous les modèles.
Image

mick31

Message par mick31 »

2longue a écrit :J'ai ensuite essayer de demonter les aiguilles pour un démontage approfondi , 2 enlevées nickel avec un pince sur l'axe puis l'aiguille du compte tour ne venais pas, j'ai voulu insister... et le mal est arriver... l'axe est venu entier :o

Je croyais devoir jeter le compteur mais le ressort est un rapel en plus , vu que celui-ci étais complétement déroulé et tordu je l'ai couper puis remis l'axe avec l'aiguille dans le compteur pour essayer au cas ou ,
Ben tiens, on a fait exactement pareil ... j'ai démonté il y a un an, l'aiguille est venue avec le ressort derrière, mais moins de chance, tout refonctionne sauf ce que j'ai démonté, le compte tour ...

Me suis pris par la main recement, changement du compteur chez BMW lundi, j'ai eu de la chance, c'est un compteur High, initialement à 670 € non posé, et aprés recherche --> 374 euros le compteur hors main d'oeuvre, je donnerai mes impressions dans le temps pour savoir si même avec un compteur neuf ça tient !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

erf

Message par erf »

C'est vraiment pas de chance ces compteurs qui ont une fin tragique...par contre il aurait été intéressant de prendre des photos de l'intérieur du compteur, l'ancien il va sans dire :crying:
Image

sam110389

Message par sam110389 »

Mick31 tu as fait comment pour le trouver a ce prix la le compteur au lieu des 600€ ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

mick31

Message par mick31 »

sam110389 a écrit :Mick31 tu as fait comment pour le trouver a ce prix la le compteur au lieu des 600€ ?
Tout simplement, je me suis rendu chez BMW equation à toulouse, aprés avoir été chez les empaffés de Pelras ( non non monsieur, je suis sur de moi, le compteur fait bien 770 euros ... ) qui me vendaient le compteur pour 100 euros de plus que chez Equation ( incroyable entre deux concessions BMW, de ne même pas avoir des tarifs identiques, surtout avec une pièce identique trouvée via le N° sur la CG ... ) .

Au début le gars m'a dit " 670€, il n'y a plus d'échange standard dessus ", et en prenant rdv une semaine aprés, avec la recherche dudit compteur, 374 euros hors montage ( 80 et qq euros de montage dessus, avec passage au DIS pour coder et recharger les parametres ) .
erf a écrit :C'est vraiment pas de chance ces compteurs qui ont une fin tragique...par contre il aurait été intéressant de prendre des photos de l'intérieur du compteur, l'ancien il va sans dire :crying:
Je vais essayer, s'ils m'autorisent, à reprendre l'ancien compteur, pour regarder un peu plus ces contacts ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

cockergolden

Message par cockergolden »

mick31 a écrit :Tout simplement, je me suis rendu chez BMW equation à toulouse, aprés avoir été chez les empaffés de Pelras ( non non monsieur, je suis sur de moi, le compteur fait bien 770 euros ... ) qui me vendaient le compteur pour 100 euros de plus que chez Equation ( incroyable entre deux concessions BMW, de ne même pas avoir des tarifs identiques, surtout avec une pièce identique trouvée via le N° sur la CG ... ) .

Au début le gars m'a dit " 670€, il n'y a plus d'échange standard dessus ", et en prenant rdv une semaine aprés, avec la recherche dudit compteur, 374 euros hors montage ( 80 et qq euros de montage dessus, avec passage au DIS pour coder et recharger les parametres ) .
Je vais essayer, s'ils m'autorisent, à reprendre l'ancien compteur, pour regarder un peu plus ces contacts ...
Salut,
Bon à savoir qu'ils fassent de l'échange standart, je vais toujours demander....

Autre question. Est-ce qu'il te remettent ton compteur à son kilométrage d'origine, ou bien celui-ci repart à 0 ??
Je pose la question car sur mon ex 320i E36, le compteur avait été changé en garantie par le premier propriétaire, et ils n'avaient pas remis le compteur au killmétrage, juste fait une mention sur le carnet d'entretien "compteur changé à .... kms"

radioamat

Message par radioamat »

Salut

ne serait il pas interessant de supprimer les lampes de retro-eclairage de l'afficheur par des LEDs blanches cela evitera un echauffement dans le cache platique où,il y a l afficheur et la pression de la nappe conductrice du LCD
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »