kawaH2 a écrit :sur les volants M, t'as pas ce bouton
je me demande aussi quelle est la différence entre les filtres d'habitacle standards et à charbon actif pour la retenue des polluants?
et la reactivitée du recyclage auto? entre la détection et la fermeture des volets, t'en a quand même un paquet qui a le temps d'entrer

exact kawah, volant M d'un diamètre inférieur au mien donc pas ce bouton...Dans tous les cas le temps de réagir,d 'appuyer sur le bouton et que la voiture passe en recyclage la pollution elle est déjà dedans et le fait de passer en recyclage nous fait mariner dedans alors...
Pour la réactivité c'est la question que je me posais aussi, c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si le bouton de recyclage s'allumait lorsque le détecteur fermait les volets, ce qui permettrait par exemple de compter le temps qui s'écoule entre la vue d'un nuage de gasoil et la fermeture effective des volets signalée par l'allumage du bouton recyclage.
De plus, là où est placée le détecteur cad sur le nez de la voiture, tu alimentes en roulant le détecteur mais aussi les conduites d'arrivée d'air vers l'habitacle qui sont déjà pleines lorsque les volets se ferment.
Donc je suis actuellement pas loin de penser que cet équipement ressemble bien à un artifice marketing qui ne sert pas à grand-chose...
Pour couronner le tout, j'ai regardé le capteur qui me semble basique et je ne vois pas comment il pourrait faire la différence entre des gaz d'échappement nocifs, un polluant et l'odeur de la bouse de vache sans se livrer à une analyse physico-chimique des fumées en instantané.
A+