Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
joe23

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Message par joe23 »

Vu!

@+ :wink2:

geoone

Message par geoone »

Salut.
Les fusibles sous la moquette ne sont pas en cause. Tu vas perdre ton temps.
Ce n'est pas un pb de fusible, mais de multiplexage.
Tu as un soucis sur le K-us ou I-bus.
Selon la voiture, il faudrait savoir quel est la couleur de ce fil... (généralement bicolore).
Ensuite, ils se regroupent sous le tableau de bord et derrière la boite à gant. Bref, longue et fastidieuse recherche...
Comme tu parles d'un rétros qui déconne, je commencerai par là.
Démonter la garniture de porte et débrancher le dit rétro.
Testez si ça déconne ou pas.
Il est possible que ce soit le rétro qui déconne. (Les joies du multiplexage).
Maintenant, chez BMW, leur diag ne va pas dire grand chose, donc ils seront paumés !
A moins d'avoir plusieurs boitier electronique à tester, ils vont surement te les facturer un par un jusqu'à trouver le bon... Crois moi, sur ce genre de panne, ils sont aussi avancé que toi. C'est à dire qu'ils ne peuvent rien faire d'autres que de chercher à taton. :ranting:

énix

Message par énix »

Salut geoone !

J'ai aussi remarqué que les problèmes se sont accentués apres que BMW ait refait les connections sous les sièges (manuels) avants (soudure des fils) suite à un changement d'intérieur (velours > Cuir).
Mais etre cela, tout fonctionnait encore normalement et les problèmes cités ne revenaient que de temps en temps avant de se bloquer complètement au bout de quelques semaines...

D'apres le dernier Diag fait avec Carsoft, il n'y avait de détecté aucun problème avec le module d'airbag (qui doit gérer ce faisceau des sièges il me semble).

Toujours avec Carsoft, il nous a été impossible de dialoguer avec le LCM et le combiné d'instrument.
Mais peut etre que la version utilisée n'était pas pleinement compatible avec ma voiture (E39 de 1996).

En ce qui concerne le rétroviseur extérieur gauche, son comportement est effectivement bizarre car l'inclinaison fonctionne de temps en temps (bien que le plus souvent, ca ne marche plus). J'avais soumis ce probleme à BMW : Pour eux c'est le moteur qui est fatigué <_< (et facturé la recherche de panne).

J'ai changé il y a quelques temps la commande des vitres et des rétros par une plus récente (j'avais un bouton d'abimmé sur mon ancienne), mais entre temps, j'ai remis l'ancien module de commande, ca n'a rien changé au problème.

Si j'enlève le fusible de commande des rétro extérieur, ca revient à les débrancher ? (et éviter de démonter la garniture de porte) ?

Effectivement, j'ai bien peur que la concession BMW me change un tas de modules non incriminés dans la recherche de panne et me les factures, la note risque d'etre tres salée :surprise: ).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

alors moi j'ai une question :

le rétro qui s'incline quand on met la marche arrière, c'est une option ou bien tous les models e39 en sont pourvus??

car sur ma voiture e39 de 96 (c'est un pack luxe) je n'ai jamais vu mon retro s'incliner....et comme j'ai toujours connu la voiture comme ça, je n'ai jamais pensé que ça pouvait etre aussi en panne....

ce qui est sur, c'est que pour résoudre le problème, il va falloir s'armer de patience pour inspecter l'auto dans tous les sens!

geoone

Message par geoone »

Je te propose de te munir de la liste de correspondance des fusible, dans la boite à gant et dans le coffre.
Vire 5 fusibles pour commencer.
Test.
Recommence avec 5 autres...
etc...

Tu as remplacé des sièges mécaniques par des mécaniques aussi ? Pourquoi une intervention sur le faisceau ?

énix

Message par énix »

M@XiM0 a écrit :alors moi j'ai une question :

le rétro qui s'incline quand on met la marche arrière, c'est une option ou bien tous les models e39 en sont pourvus??

car sur ma voiture e39 de 96 (c'est un pack luxe) je n'ai jamais vu mon retro s'incliner....et comme j'ai toujours connu la voiture comme ça, je n'ai jamais pensé que ça pouvait etre aussi en panne....

ce qui est sur, c'est que pour résoudre le problème, il va falloir s'armer de patience pour inspecter l'auto dans tous les sens!
Normalement, les modeles ayant un Pack luxe ont les sièges électriques et ont le retro droit qui s'abaisse automatiquement quand l'on passe la marche arrière.

Pour être sur si tu as cette option, tu as normalement un bouton poussoir pour activer ou pas cette option a coté du sélecteur de rétroviseur.

Sur ma "Pack", je n'ai pas ce bouton et donc, pas cette option.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

énix

Message par énix »

geoone a écrit :Je te propose de te munir de la liste de correspondance des fusible, dans la boite à gant et dans le coffre.
Vire 5 fusibles pour commencer.
Test.
Recommence avec 5 autres...
etc...

Tu as remplacé des sièges mécaniques par des mécaniques aussi ? Pourquoi une intervention sur le faisceau ?

Il faut que je fasse l'essai pour l'ensemble sur fusibles ?

C'est à dire que je dégage les 5 1er et regarde si ca fait quelque chose, si aucun changement à signaler, je les remette et passe au 5 suivants, jusqu'à la fin ?

A chaque lot de changement, vaut-il mieux que je débranche la batterie ?

J'ai changé mes anciens sièges à réglage mécanique par d'autre ayant les mêmes réglages.

Pourquoi l'intervention :

cf :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74921&hl=

Car sur mes anciens sièges, le faisceau ne disposait pas de connecteur sous le siège.

erf

Message par erf »

énix a écrit :Hier, j'ai passé la voiture au Carsoft.

L'outil fut peu locace mais disais que le LCM ne répondait pas et que "l'instrument cluster" avec un problème de "K Bus" !!! :huh:

Kezako ??
K-BUS = une des lignes On Board Diagnostics qui délire et instruments Cluster = Bloc d'instruments.
Ce compteur a-t-il déjà été déposé ?
Si oui, alors peut être que déconnecter / reconnecter les prises pourrait éliminer certains problèmes, comme les aiguilles qui tremblent etc
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :K-BUS = une des lignes On Board Diagnostics qui délire et instruments Cluster = Bloc d'instruments.
Ce compteur a-t-il déjà été déposé ?
Si oui, alors peut être que déconnecter / reconnecter les prises pourrait éliminer certains problèmes, comme les aiguilles qui tremblent etc
J'ai déconnecté / reconnecté le tableau de bord le we dernier, mis du produit pour favoriser les contacts électriques sur les broches et ca n'a rien changé au problème <_<

erf

Message par erf »

Bon pas de chance, ça aurait pu être ça :(
Sur les broches ok mais et dans les prises ?
Après quoi il ne reste plus beaucoup de possibilités si ce n'est essayer de remonter le faisceau et chercher les points de connexion mais à l'autre extrémité :unsure:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »