Ajouter Multifonction Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ChrisM

Re: Ajouter Multifonction Au Volant

Message par ChrisM »

biquette24 a écrit :Yes, bien vu Dede, je vais lui envoyer cette photo. Je ne pense pas avoir trop de soucis pour obtenir ces petits bouts de fil, le gars est sérieux et m'a dit qu'il voyait la semaine prochaine avec un de ces mécanos, lui n'étant que vendeur et pas trop calé technique.

Merci

++
Ca veut quand même dire que c'est pas du neuf, sinon ce serait dans l'emballage.
En tout cas 105€ c'est pas chez vu que c'est environ 180 en France et pour ma part 135 chez un vendeur allemand.

Pour l'airbag, j'ai évidemment débranché la batterie avant mais mon erreur a été de la rebrancher avant pour faire un test. Même une fois débranché le système a gardé en mémoire cette absence :huh:

biquette24

Message par biquette24 »

ChrisM a écrit :Ca veut quand même dire que c'est pas du neuf, sinon ce serait dans l'emballage.
En tout cas 105€ c'est pas chez vu que c'est environ 180 en France et pour ma part 135 chez un vendeur allemand.

Pour l'airbag, j'ai évidemment débranché la batterie avant mais mon erreur a été de la rebrancher avant pour faire un test. Même une fois débranché le système a gardé en mémoire cette absence :huh:
Bah biensûr que si que c'est du neuf, il manque seulement le sachet qui contient le connecteur et les colliers électriques vus sur la photo, peut-être qu'il s'agit d'un problème d'emballage. En tout cas, vu l'état impeccable de la platine et le commandant à une concession BMW en Allemagne, je doute fort qu'il se fasse ch... à vendre de l'occasion. J'aurais des nouvelles du vendeur aujourd'hui je pense.
Pour info, comme dit plus haut, le prix initial est de 129€ chez ce vendeur via Ebay, mais comme j'avais trouvé une promo à 107€ sur SalesAfter.de, il s'est aligné. Je pense que les concessions françaises se prennent une bonne marge (j'ai gagné plus de 100€ sur l'achat d'un accoudoir central avant en cuir par rapport à la France !!!)

biquette24

Message par biquette24 »

Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir un mail du vendeur de mon kit MFL et grâce à la photo de Dédé320D il a clairement vu ce qu'il manquait et a retrouvé le sachet en question sur sa table de préparation des colis. Ayant reconditionné le kit pour que ça tienne dans le même carton que celui de l'accoudoir que je lui ai commandé, un sachet est passé à la trape ........ Il me l'envoie donc ce jour par la DeutchPost ! :yaho:

Donc, pour ceux qui sont intéressés, je recommande ce vendeur.

++

darnal77

Message par darnal77 »

darnal77 a écrit :Salut Dede

Non je ne souhaite pas changer le volant, le mien me convient

A ton avis la modif est possible sur la mienne ?

A+

Re
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Geksy

Message par Geksy »

biquette24 a écrit :Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir un mail du vendeur de mon kit MFL et grâce à la photo de Dédé320D il a clairement vu ce qu'il manquait et a retrouvé le sachet en question sur sa table de préparation des colis. Ayant reconditionné le kit pour que ça tienne dans le même carton que celui de l'accoudoir que je lui ai commandé, un sachet est passé à la trape ........ Il me l'envoie donc ce jour par la DeutchPost ! :yaho:

Donc, pour ceux qui sont intéressés, je recommande ce vendeur.

++
Merci pour cette info, je commanderai le mien à ce vendeur :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

biquette24

Message par biquette24 »

Geksy a écrit :Merci pour cette info, je commanderai le mien à ce vendeur :top:
De rien

Bah mon sal......, il me semblait bien que j'avais vu ce beau petit joujou devant chez toi en passant il y a quelques jours. Belle acquisition ma fois, félicitations !!!
Pour l'achat du kit MFL, tu peux toujours lui dire que tu viens de ma part, on sait jamais ......

++

Geksy

Message par Geksy »

biquette24 a écrit :De rien

Bah mon sal......, il me semblait bien que j'avais vu ce beau petit joujou devant chez toi en passant il y a quelques jours. Belle acquisition ma fois, félicitations !!!
Pour l'achat du kit MFL, tu peux toujours lui dire que tu viens de ma part, on sait jamais ......

++
Merci :top:

Donne moi ton pseudo ebay par mp, je verrai bien si je peut avoir une réduc :P

dede320d

Message par dede320d »

darnal77 a écrit :Re

Salut darnal77,

J'avais vu ton post et j'ai planché un peu sur le sujet, mais oublié d'apporter mes conclusions :D :online:

Bon, cette manip semble être peu courante sur ce type volant, en revanche j'ai vu de tout et rien, du style: il faut remplacer le volant entier pour installer le multifonction, mais non, les parties où les commandes viennent en lieu et place sont indépendantes du volant comme ci-dessous;

Image

Tu dois donc pouvoir acheter les commandes + le faisceau d'origine en concession, mais ceci ne sera pas (je pense) sous forme de KIT, donc tu risque de te retrouver avec un montage à effectuer " à l'aveugle", de plus d'après ce que je peu en déduire par "logique" tu disposeras des commandes de l'autoradio, mais non du régulateur de vitesse.

Malgré tout je suppose beaucoup sans pouvoir affirmer :(

:D après moulte recherche j'ai aperçu quelques uns de tes post sur ce forum qui me laisse voir que ça fait un bon moment que tu t'intéresse à cette possibilité, tu dois être désespéré mon pauvre :( , as tu posé la question au "comptoir :D " d'une concession?

Ca me fait penser que Geksy (au-dessus) as remplacé un volant comme le tien par le phase 2, peut être à t'il quelques infos à apporter sur le faisceau phase 1, phase 2 ?

Les forums U.S peuvent être également une source plus généreuse sur les infos qui nous intéressent, je continus à plancher...

Geksy

Message par Geksy »

darnal77, si tu as le volant sport "ancien", avec l'airbag triangulaire, il faut obligatoirement changer le volant pour en remettre un qui as les touches du multifonction :(

Sur ma 328ci, fabriqué le 05/99, les faisceaux étaient commun au véhicules plus récent, après je ne sais pas si en 1998 c'était déjà le cas, mais je pense que oui, car les gros changement électronique se sont fait en 2000/2001 apparament...

Donc pour moi, il te faut les deux faisceaux (celui qui va de la colonne de direction au boitier dme, et celui qui va des touches à la colonne de direction), ainsi qu'un volant sport à airbag triangulaire avec les touches du multifonction dessus, voilà pour mon avis :P

dede320d

Message par dede320d »

Geksy a écrit :darnal77, si tu as le volant sport "ancien", avec l'airbag triangulaire, il faut obligatoirement changer le volant pour en remettre un qui as les touches du multifonction :(
Salut, est ce que tu connais la raison pour laquelle il faut obligatoirement changer le volant, les logement de touche son "plein" sur le volant sans multifonctions...?

:online:

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »