Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
teddy01fr

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par teddy01fr »

Bonjour,

bon, comme il faut bien se lancer un jour, j'ai acheté un ODB IV de M5 E34.
Superbe, mais bien entendu il n'a pas de fiche codée.
Je vais donc en acheter une chez mon concessionnaire (65 818 359 376).

J'ai quand même essayé de le brancher, rien ne s'allume. Même pas l'éclairage.
Est-ce normal ?

Je n'ai pas trouvé le connecteur 4 broches à ponter sous le siège arrière... Est-ce nécessaire ?

C'est une 525TD Pack de 1994 avec ODB II (tempérarure et heure/date)

Merci.
530 D 2000

Invité

Message par Invité »

Salut à toi,

Comme dit dans les messages plus haut, ton ODB4 doit s'éclairer et afficher PPPP si pas de fiche codée. Si c'est pas le cas, tu dois court circuiter 2 fils (9 et 17) au connecteur de l'ODB4. Pour le fonctionnement, comme déjà indiqué, l'ODB4 de la 525 TDS est spécial et doit comporter un Eprom supplémentaire au dos qui remplace la fiche codée. Si tu arrives à faire fonctionner le tien avec une fiche codée externe, tant mieux.

Bon courage.

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour !

je suis allé chez mon concessionnaire commander la fiche codée pour l'ODB IV avec mon n°ETK, vous auriez vu la tête du responsable magasin !

Il n'avait encore jamais vendu ce genre de chose, et quand je lui ai expliqué à quoi ça servait, j'ai cru que le ciel du magasin s'écroulait sur sa tête. Mais sympa quand même.

Il m'a dit que la concession paye 100 euros chaque mois pour la mise à jour ETK ... Je n'ai pas osé multiplier par le nombre de concessions BMW dans le monde ... Vous avez dit profit ?

Luc, sans abuser, peux-tu me dire la couleur des deux fils à ponter sur la fiche de l'ODB ?

A bientôt pour de nouvelles aventures, le facteur vient de m'apporter mon turbo de TDS (voir le post changement TD/TDS, ça va bricoler dur... Quand je pense que j'ai cette voiture depuis 9 ans et que je n'y avais encore jamais touché !

On m'avait dit qu'il fallait des outils spéciaux, qu'on ne pouvait rien faire soi-même, grosse erreur, tout est accessible et relativement facile, en particulier grace à l'aide qu'on trouve sur le forum. J'utilise aussi beaucoup le forum allemand, les explications techniques sont excellentes et très détaillées.
530 D 2000

Invité

Message par Invité »

Désolé, couleurs des fils inconnus .... les numéros des câbles apparaissent au dos du connecteur 26 broches de l'ODB4. Il suffit de relier (avec ou sans fusible 5A), la borne 9 (+ 12V permanent) à la 17.

@+

teddy01fr

Message par teddy01fr »

CA MARCHE !!!!!

bonjour, je me suis remis au boulot ce matin (je suis en vacances) et j'ai trouvé sur
http://www.bmwe34.net/E34main/Upgrade/OBC.htm
les couleurs des fils à ponter.

Et ça a marché tout de suite ! Génial.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

donc prix de revient : un ODB d'occasion sur ebay allemagne, une fiche codée, une façade en français, total moins de 150 eurosà comparer avec le prix d'un ODB neuf .....

Si l'un de vous a besoin de renseignements, n'hésitez pas !
530 D 2000

Invité

Message par Invité »

Bonjour est ce possible de faire la meme chose sur une E36 avec odb horloge+temperature?

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Sur : http://bmw-style.de/

Nachrüstung des Bordcomputers, il y a les explications.

Trouve quelqu'un qui comprend l'Allemand.
530 D 2000

titeuf

Message par titeuf »

bonjour, je viens de commander sur eby un odb complet pour e36

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...DME:B:EOAB:FR:6

voici le lien.

je possede une 325 tds wordline pack de 1998 et lorsque j'ai demonté mon horloge+temperature, il y avait derriere une fiche noire branchée et une autre blache (plus petite) qui ne servait pas et etait fixée sur un support.

pensait vous que j'aurais des modification a faire? pouvez vous m'aider?

merci.
325 tds wordline pack
31 toulouse

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori il me semble que l'ODB complet necessite deux prises sur les E36, si tu as cette deuxième prise inutilisée, il est fort probable que tu puissez l'installer, peut-être des possesseurs de E36 vont ils confirmer mes dires :huh:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

boban75

Message par boban75 »

Effectivement il te faut les deux prises pour installer un ODB full sur une E36. Si tu ne les as pas c pas plug and play, faut tirer les sondes et cablage pour pouvoir l'intaller.
A mon avis c pas chose facile....
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »