Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta sirene sonne encore tu as de la chnce, sinon il te faut la remplacer car les accus meurent sur cette SERPISTAR. regarde dans le debut du post, on y parle des modèles d'accus de remplacement.

Pour ta clef, si ça se trouve c'est pas la bonne, demonte la serrure et remplace la.

Pour ce qui est de la coupure, je t'envoi un blabla en mp

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeanLau35

Message par JeanLau35 »

merci pifoubmw mais je suis trop novice pour reconnaitre ce que tu m'as détaillé en mp.
ya 2 fiches (contenant pls fils) arrivant au boitier d'alarme FC... Comment raccorder a un boitier d'origine que je ne connais pas.
Si je débranche tout ça ne démarre plus, si je débranche une des 2 fiches je n'ai plus de voyant et plus rien de fonctionne si je débranche l'autre le voyant marche et j'arrive a fermer a distance la voiture mais pas a démarrer meme si voyant éteint j'en conclue que c'est cette fiche qui gere l'anti démarrage mais comment le déconnecter tout en pouvant démarrer.
Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

suivant ls modèles, certaine sserpistar vont a un boitier de coupure, tu dois avoir deux fils fins noirs qui y vont et qu'il faut suivre.

A+
Image

JeanLau35

Message par JeanLau35 »

salut oui j'ai bien 2 fils noirs qui partent si je les débranche ça a l'air de ne rien changer.
je veux juste éviter qu'il y ait le coupe circuit car le jour où je n'aurais plus de pile ou boitier HS ben je serai bloquer merci de m'aider
mon boitier ressemble a ça
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Mais j'ai la tel avec 1 bouton.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur un des connecteur de cette alarme se trouvent deux fils fins noirs qui vont a un autre boitier (ça depend des modeles) regarde si tu ne trouve vraiment rien d'autre.

A+
Image

JeanLau35

Message par JeanLau35 »

salut
faut en faire quoi de ces fils les couper?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut, ce sujet m'incite á exposer mes petits soucis d'alarme:

J'ai une E36 328i coupé de fin 95, avec boitier noir plat derriere la boite á gants, diode devant le levier de vitesse, capteurs US en haut des montants de pare-brise, télécommande rectangulaire á coin tronqué et sirene derriere la chapelle d'amortisseur de droite.
Lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande actionnait la centralisation, disons... quand elle le voulait bien :whistling: j'ai changé la pile de cette télécommande sans amélioration mais je voulais au moins éviter de me retrouver dans l'impossibilité de désactiver l'antidémarrage. Cela fait maintenant un an et demi que la télécommande est inutile á l'extérieur de la voiture et ne désactive l'antidémarrage que si je l'approche tres pres du bloc compteur (diode face au petit capteur sous la derniere graduation du tachymetre). Quant á actionner la centralisation il n'en est plus du tout question désormais. Fort heureusement l'antidémarrage se déverrouille toujours meme si je dois parfois appuyer plusieurs fois. Lorsque je coupe le contact une temporisation réarme l'antidémarrage et actionne une fois les clignotants. Je n'ai jamais entendu la sirene mais ce n'est pas plus mal. Je suppose que les accus sont morts et je m'en moque.

Du coup je laisse la télécommande dans la voiture par peur de la perdre ou de l'abimer car si cela arrivait je serais á pied.

Je crains peu le vol et n'ai pas besoin de cette alarme qui m'oblige á cette manipulation chaque fois que je démarre et qui fera de moi un piéton á la moindre panne de la télécommande.

Puis-je :

_La neutraliser simplement par des pontages au niveau du boitier et si oui lesquels?
_éventuellement l'éliminer physiquement (au moins le boitier, la diode et la sirene, quitte á laisser les cables)?
_vraiment éventuellement : la rendre de nouveau parfaitement réactive á la télécommande et dans ce cas ajouter une télécommande de réserve en cas de panne?

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse, je n'aime pas l'idée qu'une mécanique aussi fiable puisse etre clouée sur place par un sale bidule électronique :ranting:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

JeanLau35 a écrit :salut
faut en faire quoi de ces fils les couper?
Yo,

Surtout pas sinon tu ne demarre plus, il faut que tu suive les fils pour aller trouver le boitier de coupure et retablir les coupures d'origine.

matttdeFA : Pour l'alarme, si tu retablit les coupures de l'alarme, tu peux alors t'en passer voire meme la demonter, le probleme etant de redemarrer apres l'avoir retirer.

A+
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Surtout pas sinon tu ne demarre plus, il faut que tu suive les fils pour aller trouver le boitier de coupure et retablir les coupures d'origine.

matttdeFA : Pour l'alarme, si tu retablit les coupures de l'alarme, tu peux alors t'en passer voire meme la demonter, le probleme etant de redemarrer apres l'avoir retirer.

A+
Ah il y aurait donc de l'espoir. Je pensais la neutraliser au prochain changement de filtre d'habitacle. Donc en gros le plus simple à défaut de pouvoir rétablir les coupures sur les organes concernés (gros démontages en perspectives), c'est tout bêtement d'essayer de repérer quel fil va à tel organe et quel fil en revient, les débrancher du boitier d'alarme et les rabouter proprement?

Par contre si je comprends ta phrase "le probleme etant de redemarrer apres l'avoir retiré", ça veut dire que je ne peux plus redémarrer si j'ai retiré le boitier alors que celui-ci avait réarmé l'antidémarrage? Ou bien je n'ai rien compris...? Peux-tu me dire ce que ça signifie exactement? Que je dois désarmer l'antidémarrage, laisser le contact pour éviter à la tempo de réarmer et faire ma petite opération?

Merci en tout cas ce n'est que la deuxième fois en pas mal de temps que je tombe sur quelqu'un qui a l'air de comprendre quelque chose à ces trucs. :top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en fait suivant les années la SERPISTAR a soit un boitier SRA**** de coupure (double coupure) qui est eloigne de la centrale et qui fait antidemarrage, soit elle commande directemetn au MOTRONIC de ne pas demarrer et la c'est plus chiant car je ne connais pas le cablage des E36.

Sinon il te faut suivre chaque fil partant de la centrale (tu te fais un beau dessin) pour identifier quel fil va ou puis virer ceux de la coupure, au pire une fois chaque fil identifie, tu peux remplacer la centrale par une autr marque ^_^

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »