Petit Probleme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manu54

Re: Petit Probleme

Message par manu54 »

salut pifou
voilà j'ai fait ce que tu m'as demandé donc les valeures ci dessus il y a 11,60 voltes:

1) du +12V sur la borne 15 (fil rouge/vert) du boitier RM qui vient du fusible 30 7.5A (verifie si tu as bien le +12V car je l'avais perdu par une oxydation de fil) : il alimente la centralisation et les vitres
2) le fusible 31 7.5A alimente les moteurs de verrouillage de porte, verifie qu'il a bien son 12V aussi
sur le boitier GM Tu dois avoir +12V qui vient du fusible 17 7.5A de la boite a fusible sous le capot sur la broche 9 (fil vert/rouge) et du +12V qui vient du fusible 44 30A de la boite a fusible arriere sur la broche 10 (fil violet/gris) c'est la grosse prise sous le boitier)

donc a mon avis il n'y a pas de masse autrement les valeures seraient 0,00 .
mais attention car elle varies un coup j'ai 11,60 un autre coup j'ai 11,75 ........
je viens de débrancher le petit rectangle qui detecte quand tu as un accident et qui met les warnings donc la dessus je verrais demain.

et aussi demain je dois me faire remplacer ma batterie car le mecano de chez feu vert ma vendu une batterie 80A au lieu d'une 95A et c'est pour ca je pense que les matins quand il faisait froid elle démarait pas et elle faisait clac clac.

donc pifou est-ce que mes mesures sont bonnes ?

@+++++++++++++

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le probleme de batterie ne vient pas de son faible amperage , 80A ça suffit lzrgement pour la demarrer mais les 11.6 volts c'est qu'elle est tre dechargée d'ou le clac clac qui fait que le relais du demarreur s'active masi il n'y a pas assez de jus pour faire tourner le demarreur donc le relais se decole puis rrrecolle d'ou les clacs successifs. branche simplement un chargeur dessu pour qu'elle recupere son 12.2V nominal chargée, pas la peine d'en rachetr une autre.

Pour moi tes valeurs sont coherentes, il faudrait essayer avec un autre boitier GM et un autre RM eventuellement pour voir si ça marche mieux tout en reparant ton contacteur de porte.

Pas la peine de racheter une batterie sauf si tu es sur que la tienne est morte, mais un eE32 vide en 2 ou 3 semaines ça petu arriver, rien de bizarre.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manu54

Message par manu54 »

salut pifou
j'ai débranché le petit rectangle hier soir (qui indique un accident avec les warning) donc ce matin je pars au boulot le contacteur de portiére en position fermé
je demare,super ca fonctionne il n'y a pas de warning.je rentre a 13H et sur l'autoroute mauvaise surprise les warning se mettent en marche, impossible de les arréter je me gare je mes le contacteur en position ouverte j'appuis sur le bouton des warning et la ils s'arrétent et en plus je n'avais pas mis le boitier d'alarme.je t'assure je comprend plus rien. :wacko:
j'ai une autre question comme tu dois t'en douté je n'ais pas de boitier RM/GM de rechange donc comment voir si l'un ou l'autre et mort?

@ ++++++ pifou et je te remercie d'etre aussi patient que ma femme (avec mon probléme)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah il faudrait tester avec un autre d'ou l'interet qu'un gentil membre se manifeste dans ta region car moi je suis dans le 91 ce qui rend le test impossible ... dommage j'avais le cordon pour parler a la voiture et lui demander ses soucis lol

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

salut a vous
voilà je suis de nancy y aurait-il une ame charitable qui pourrait me tester les boitiers RM et GM
je vous remercie a l'avance :amen:

@+++++++++

voici mon mail :manu.vautrin@free.fr

manu54

Message par manu54 »

salut les amis c'est de nouveau moi

j'ai peut-etre une autre source a mes problemes de vitres,centralisation et toit ouvrant!!

voilà donc quand j'allume mes feux il y a de la lumiere partout (tableau et organes du style boutons de clim,et d'autre boutons qui s'allument pour dire qu'ils

sont là la nuit. mais viens donc maintenant mon probléme seul les boutons léve vitres et toit ouvrant ne s allument pas quand il fait nuit et que j'allume les

phares.

ensuite j'ai une petite question a pifou mais d'ordre d'utilisation de ma voiture:voilà quand je roule et qu'il y a un con qui me colle avec une 306 style kéké

donc la je suis pépére en E (economique) est-ce que je peux me mettre en S (sport) tout en roulant ou faut-il que je m'arréte et ensuite je s'electionne le S ??

merci a vous et bonne soirée :wink2:

manu54

Message par manu54 »

coucou y a quelqu'un????? :sleeping: :sleeping:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux changer de mode en roulant, ça ne pose pas de problème, mais si un kéké te colle, moi je ralentis un peu, apres tout, mes parechocs de E32 sont solides eux :whistling:

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

merci pifou

et au sujet des lumieres boutons leve vitre et bouton toit ouvrant qui s'allument pas tu aurais pas une petite solution????

merci a toi 0 grand pifou amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il faudrait vraiment tester avec un autre boitier ou brancher un ordi BMW qui verra toutes les anomalies des boitiers :(

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »