indra77 a écrit :Salut,
Je viens donc d'ssayer avec une petite ampoule de 4watts. J'ai piqué un fil sur la platine au niveau de la veilleuse et un autre a la masse.
Les 2 reliés au bout par mon ampoule.
Resultat: J'ouvre mon auto
Je mets le contact feux eteints pour demarrer
L'odb me signale deux ampoules arr hs
J'allume les feux
L'ordinateur de bord se réteint, plus de defauts
Je sors regarder pour le scintillement, plus de scintillement
Etant donné que ca se rallumait avec mes resistances au bout d'environ 10 minutes, je laisse mon installation ce temps là
Je reviens regarder, toujours pas de scintillement, mais l'odb s'est remis en defaut. J'ai deux ampoules arr hs
Donc l'installation en parrallele d'une ampoule de 4W a le meme resultat que l'installation d'une resistance de 5W 80ohms instalée en parrallele egalement.
A savoir, arret du scintillement, et donc les ampoules autour arretent de griller du fait du surcroit de jus envoyé sur le feu (ici les feux stop scintillait avec la veilleuse a led donc n'arretait pas de grillé) mais vous aurez toujours l'odb qui se rallumera.
Autre chose, je pense que meme si on trouvait une solution pour que l'odb ne se rallume pas au bou de 10 minutes, il sera toujours allumer a la mise sous tension de l'auto feux eteints. (feux eteints l'odb se met deja en defaut)
Voila pour mes nouveaux tests,
A+
Alors c'est que le lcm est un petit malin et mesure la résistance réelle du filament de l'ampoule...ça met un terme aux doux rêves magnétiques....pour le moment...

Dans le fonctionnement du lcm, il y a autre chose, ce dernier ajuste en permanence la tension envoyée aux feux à 12v afin d'augmenter leur durée de vie.
Pas de rapport mais c'est un détail qui pourra toujours servir à d'autres usages si quelqu'un venait à parcourir ce post et avait éventuellement besoin de cette info
Pour le scintillement, mes feux avant ont bien ce phénomène lorsque les feux sont éteints, ça me fait penser à des feux façon strobe de pace car, en revanche aucun défaut à l'ODB.
Va falloir que je voie pourquoi ça ne fait pas délirer le lcm dans ma voiture.