Feux Arriere Led Et Resistance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ocean115

Re: Feux Arriere Led Et Resistance

Message par ocean115 »

moi les anneaux led veilleuses sur mes feux avants avec l'ampoule origine w5w clipsé dans son culot, 0 défaut nul part et le faisceau de diode élctroluminscente s'allume bien en meme temps que les veilleuses...

si ça peut faire avancer le schimlblik... faut dire que là dans mon cas j'ai forcément une consommation > au fait que si j'avais juste l'ampoule origine ?

a gauche origine, à droite avec la veilleuse origine éclairant l'intérieur du compartiment moteur..

Image
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erf

Message par erf »

indra77 a écrit :Salut,

Je viens donc d'ssayer avec une petite ampoule de 4watts. J'ai piqué un fil sur la platine au niveau de la veilleuse et un autre a la masse.
Les 2 reliés au bout par mon ampoule.

Resultat: J'ouvre mon auto
Je mets le contact feux eteints pour demarrer
L'odb me signale deux ampoules arr hs
J'allume les feux
L'ordinateur de bord se réteint, plus de defauts
Je sors regarder pour le scintillement, plus de scintillement
Etant donné que ca se rallumait avec mes resistances au bout d'environ 10 minutes, je laisse mon installation ce temps là
Je reviens regarder, toujours pas de scintillement, mais l'odb s'est remis en defaut. J'ai deux ampoules arr hs

Donc l'installation en parrallele d'une ampoule de 4W a le meme resultat que l'installation d'une resistance de 5W 80ohms instalée en parrallele egalement.

A savoir, arret du scintillement, et donc les ampoules autour arretent de griller du fait du surcroit de jus envoyé sur le feu (ici les feux stop scintillait avec la veilleuse a led donc n'arretait pas de grillé) mais vous aurez toujours l'odb qui se rallumera.

Autre chose, je pense que meme si on trouvait une solution pour que l'odb ne se rallume pas au bou de 10 minutes, il sera toujours allumer a la mise sous tension de l'auto feux eteints. (feux eteints l'odb se met deja en defaut)

Voila pour mes nouveaux tests,

A+
Alors c'est que le lcm est un petit malin et mesure la résistance réelle du filament de l'ampoule...ça met un terme aux doux rêves magnétiques....pour le moment... :(
Dans le fonctionnement du lcm, il y a autre chose, ce dernier ajuste en permanence la tension envoyée aux feux à 12v afin d'augmenter leur durée de vie.
Pas de rapport mais c'est un détail qui pourra toujours servir à d'autres usages si quelqu'un venait à parcourir ce post et avait éventuellement besoin de cette info :)

Pour le scintillement, mes feux avant ont bien ce phénomène lorsque les feux sont éteints, ça me fait penser à des feux façon strobe de pace car, en revanche aucun défaut à l'ODB.
Va falloir que je voie pourquoi ça ne fait pas délirer le lcm dans ma voiture.
Image

indra77

Message par indra77 »

ocean115 a écrit :moi les anneaux led veilleuses sur mes feux avants avec l'ampoule origine w5w clipsé dans son culot, 0 défaut nul part et le faisceau de diode élctroluminscente s'allume bien en meme temps que les veilleuses...

si ça peut faire avancer le schimlblik... faut dire que là dans mon cas j'ai forcément une consommation > au fait que si j'avais juste l'ampoule origine ?

a gauche origine, à droite avec la veilleuse origine éclairant l'intérieur du compartiment moteur..

Image
Salut,

Donc pour toi c'est bon ? Tu as roulé ou attendu voir que le defaut se rallumait pas ?

A+
erf a écrit :Alors c'est que le lcm est un petit malin et mesure la résistance réelle du filament de l'ampoule...ça met un terme aux doux rêves magnétiques....pour le moment... :(
Dans le fonctionnement du lcm, il y a autre chose, ce dernier ajuste en permanence la tension envoyée aux feux à 12v afin d'augmenter leur durée de vie.
Pas de rapport mais c'est un détail qui pourra toujours servir à d'autres usages si quelqu'un venait à parcourir ce post et avait éventuellement besoin de cette info :)

Pour le scintillement, mes feux avant ont bien ce phénomène lorsque les feux sont éteints, ça me fait penser à des feux façon strobe de pace car, en revanche aucun défaut à l'ODB.
Va falloir que je voie pourquoi ça ne fait pas délirer le lcm dans ma voiture.
Salut erf,

Je baisse pas les bras, je vais voir pour acheter le kit feux+boitiers justement pour regler ce probleme. Une fois le kit en main j'essaierai de voir ce qu'ils ont mis la dedans :ranting:

Bon du coup moi je remets ma resistance parce que la j'ai mon coffre eclairé moi :lol:

A+
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

pour moi c'est ok uniquement si je met en plus de mon filament une ampoule w5w classique..

comme j'avais des w5w led j'ai essayé car c'est plus joli que la classique mais là ça merdouille
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Donc toi tu pourrais voir pour l'electro aimant alors. A moins que tu te serves de l'ampoule sous ton capot pour faire un truc comme K2000 :ph34r: :lol:

A+
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Ocean115, tu pourrais deja mettre les memes resistances que moi je pense. Ca eviterait deja d'avoir la lumiere sous ton capot.

Vu que l'ampoule a permis d'effacer ton defaut a l'odb, je pense que la resistance aura le meme resultat ?

A+
Image Image Image

mich89100

Message par mich89100 »

Bonjour a tous je vois que pas mal de monde a été interresser par mon sujet ca fais plaisir. Je n'ai toujours pas recu mes feux, je devrais les avoir dans 2 jours je pense.ca devient long la.....lol
Quelqu'un pourrait me dire comment demonter les anciens svp?

indra77

Message par indra77 »

mich89 a écrit :Bonjour a tous je vois que pas mal de monde a été interresser par mon sujet ca fais plaisir. Je n'ai toujours pas recu mes feux, je devrais les avoir dans 2 jours je pense.ca devient long la.....lol
Quelqu'un pourrait me dire comment demonter les anciens svp?
Salut,

Que comptes tu faire finalement ? Tu as vu que ca allait scintiller tes feux si tu n'as pas les boitiers ?

Ici la fiche eclatée de ton feu, tu enleves la fiche, tu devisses, revisses le nouveau et reconnectes la fiche.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=20

A+
Image Image Image

mich89100

Message par mich89100 »

Bonjour a tous, je viens de recevoir les feux, donc la marque c'est eagle eyes, ils sont trés beau mais le soucis c'est que les fils sont nu il n'y a pas de connectique donc je vais voir avec le vendeur pour lui renvoyer et qu'il me rembourse, ca fais chier sinon quelqu'un connait ces feux la????

JPAT

Message par JPAT »

indra77 a écrit :Salut,

Je viens donc d'ssayer avec une petite ampoule de 4watts. J'ai piqué un fil sur la platine au niveau de la veilleuse et un autre a la masse.
Les 2 reliés au bout par mon ampoule.

A+
Une petite question Indra77, tu as connecté ton ampoule entre le fil de la platine et la masse, oui mais qu'elle masse???
Tu as pris la masse à la carosserie ou sur l'autre fil de la platine?

Car, pour moi, le boitier doit mesurer le courant circulant dans chaque ampoule et le comparer à une valeur type.
Il faut donc continuer à consomer le même courant par ampoule.
Si tu mets des led, elles consomment moins donc le boitier detecte une erreur.

C'est pour ça que pour océan 115, en laissant les ampoules connectées à l'exterieur du phare et en connectant les anneaux à led en paralléle, ça marche.
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »