Salut a tous
J'ai monter un ensemble sièges électrique chauffant sur ma E39 , la même que indra , d'ailleurs il a eu l'occasion de l'essayer lors de la remise a zéro des défauts airbag
je suis partie d'un ensemble récupérer sur un E38 (745 I) , en utilisant un partie du faisceau E38
Au niveau alimentation pure (plus et masse ) ,le strict nécessaire pour faire fonctionner les sièges ,2 fils suffise
un fils marron (4 mm) qui est relier a un point de masse ,pour chaque siège
un fils rouge et marron (4mm) , le + 12volts (un fil de 2mm risque d'être juste ,ou alors ils faut les doublé)
le fils rouge/marron du sièges conducteur est branché sur le fusible F13
le fils rouge/marron du sièges passager est branché sur le fusible F10
ces fusibles se trouve sur le boitier fusible de la boite a gant et les cosses sont libres ,il suffit de brancher et bien sur mettre 2 fusibles de 30A
cette connexion est protégé par la coupure temporisé ,ce qui permet de ne pas vidé la batterie ,surtout avec un systeme a memoire
Extrait du WDS
Coupure du courant de repos
Le circuit de coupure électrique du courant de repos arrête les récepteurs consommant du courant à partir de la borne 30. Cette coupure est assurée par le relais de coupure des récepteurs K72.
De plus, un filtre de tension est intégré au relais K72, permettant de filtrer les ondulations du réseau de bord. Ce filtre est nécessaire aux moteurs de la mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction.
Les systèmes suivants sont couplés au circuit de coupure du courant de repos :
Série 7, E38, jusqu'à l'année modèle 1996 : réglage des sièges, réglage des appuie-tête arrière, réglage de la colonne de direction et rideau pare-soleil.
Série 7, E38, à partir de l'année modèle 1996 : mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction
Série 5, E39 : mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction
Le pilotage du relais K72 est assuré par la borne 15 et par le signal "coupure des récepteurs électriques" en provenance du module de base de l'électronique ZKE III.
Signal de coupure des récepteurs électriques
Le signal de coupure des récepteurs électriques est délivré par le module de base de l'électronique ZKE III.
La borne R étant sous tension, le module de base fait passer B+ au relais K72. Le module de base coupe l'alimentation B+ 16 minutes après coupure de la borne R.
Le réenclenchement du relais s'effectue après la remise sous tension de la borne R ou de la borne 15, ou si un changement de signal se produit sur une entrée de l'électronique ZKE III. Par exemple : ouverture d'une porte, ouverture du capot moteur, déverrouillage d'une porte.
Lorsque la borne 15 est mise sous tension (signal sur broche 8 du relais K72), le relais de coupure du courant de repos remet en circuit l'alimentation B+ des récepteurs raccordés quel que soit l'état du signal de coupure de ces récepteurs.
les prises de liaison sièges/carrosserie étant les même (E38 et E39)
tous les câblages (moteur de sièges,pretenstionneur de ceinture et détecteur de présence pour le siège passager) sont regroupé dans cette prise
Sur le WDS ils sont séparer en 2 groupes , un ensemble de 6 connections grand diamètre X274 pour le siège conducteur et X279 pour le passager
puis une connectique blanche X10214 conducteur et X10215 pour le passager
La prise coté conducteur
sur X10214
9 Jaune/rouge 0.5 rétracteur de ceinture
10 Jaune/Marron 0.5 rétracteur de ceinture
sur X274
1 Marron 4 mm masse
2 Blanc /Bleu 0.5 Chauffage sièges
3 Blanc / Jaune 0.75 Chauffage sièges
4 Bleu /Rouge 0.35 P Bus
6 Rouge /Marron 4 mm +12Volts fusible F13
il y a un 3 connecteur sur ma prise ,situé au milieux de 2 ,pas utilisé dans mon cas ,il sert pour la commande de position du volant
la prise passager

sur X10214
2 Blanc /Rouge 0.5 Constatation d'occupation du siège
6 Marron/Noir 0.5 Constatation d'occupation du siège
9 Bleu/rouge 0.5 rétracteur de ceinture
10 Bleu/Marron 0.5 rétracteur de ceinture
sur X274
1 Marron 4 mm masse
2 Blanc /Bleu 0.5 Chauffage sièges
3 Blanc / Jaune 0.75 Chauffage sièges
4 Bleu /Rouge 0.35 P Bus
6 Rouge /Marron 4 mm +12Volts fusible F10
sur mes photo toute les couleur ne sont pas respecté (câblage E38)
Sur ton montage tu doit avoir le fils en gras