Interface+cable

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jean019

Re: Interface+cable

Message par jean019 »

3g ?
ca fait pas mal de temps que je ne me suis plus penché sur tout cela j'avoue :)
En plus les concessionnaires ont complètement changé de système depuis 1 an, avec ISIS, ISSS, ISTA et je ne sais quoi encore. Le DIS c'est finito :)
D'après ce qu'il m'a dit le new one fonctionnerait sur tous les véhicules (je doute que le "Tous" regroupe une e24 :):):). En particulier les docs de montage et compagnie seraient mieux faites que dans le TIS, j'aimerai bien voir le résultat. Par contre il faudrait un PC dernier cri, 8Go de RAM strict mini pour l'installer.
comme d'hab faudrait que je regarde, mais entre le tél Android et l'entretien de la tuture j'ai puuuuu le temps !

y a qq qui m'étonne dans le cable évoqué ici, j'ai eu une e90 pendant qq temps, la prise est différente par rapport aux e46 et compagnie non ?
A moins que je n'ai pas cherché au bon endroit l'ancienne prise obd.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :3g ?
ca fait pas mal de temps que je ne me suis plus penché sur tout cela j'avoue :)
En plus les concessionnaires ont complètement changé de système depuis 1 an, avec ISIS, ISSS, ISTA et je ne sais quoi encore. Le DIS c'est finito :)
D'après ce qu'il m'a dit le new one fonctionnerait sur tous les véhicules (je doute que le "Tous" regroupe une e24 :):):). En particulier les docs de montage et compagnie seraient mieux faites que dans le TIS, j'aimerai bien voir le résultat. Par contre il faudrait un PC dernier cri, 8Go de RAM strict mini pour l'installer.
comme d'hab faudrait que je regarde, mais entre le tél Android et l'entretien de la tuture j'ai puuuuu le temps !

y a qq qui m'étonne dans le cable évoqué ici, j'ai eu une e90 pendant qq temps, la prise est différente par rapport aux e46 et compagnie non ?
A moins que je n'ai pas cherché au bon endroit l'ancienne prise obd.

la 3g est dispo depuis 2008 chez bmw, dis a fini son service en 2009 pour transité avec la 3g c'est mieux fait c'est clair pour le tis wds intégré.....
j'ai bientot fini me manque juste 2 ou 3 cable optique et c'est finish
pour la e90 et fxx c'est toujours la même forme obd2 :rolleyes:

radioamat

Message par radioamat »

Abréviations des boîtiers électroniques dans le diagnostic :

ICI
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

bonda

Message par bonda »

Hello,je viens de recevoir mon cable et je rencontre un souci apres installation,qd je veux tester inpa, il me dit que ma version n'est pas compatible,mon ordi est en version 64bits,aurais je oublié quelques choses?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

bonda a écrit :Hello,je viens de recevoir mon cable et je rencontre un souci apres installation,qd je veux tester inpa, il me dit que ma version n'est pas compatible,mon ordi est en version 64bits,aurais je oublié quelques choses?

oui que ton pc est en 64bits et que ça tourne sur du 32 de mémoire....

msevestre

Message par msevestre »

Hello

à ceux qui veulent jouer les apprentis programmateurs : j'ai bossé 3 ans pour un gros équipementier, je réalisais les soft pour les ECU (dont BMW, mais d'autres aussi) + essais véhicule ensuite.

Une reprog est très délicate. 1 octet de travers sur plusieurs mégas et votre calculo ne fonctionne plus. Je le sais car ca m'est arrivé des dizaines de fois lorsque je travaillais sur des version préliminaires de soft... sauf que j'avais tout ce qu'il faut pour reprogrammer de zéro, ce que vous n'avez pas...

Alors que ce soit avec un OPPS, un OPS ou bien un simple câble INPA : ne touchez pas à Progman si vous voulez conserver une voiture roulante. Vous aurez vite fait de faire une connerie qui immobilisera votre voiture et tout ce que vous pourrez alors faire c'est:
1- pleurer
2- faire faire un diag à BMW pour qu'ils identifient ce qui ne va pas
3- passer à la caisse (ouch !!) pour avoir un nouveau calculateur de remplacement + sa reprogr + le diag initial

Au final, tout ca pour ne pas gagner grand chose.

Ah si: pour progman, vous pouvez quand même utiliser avec peu de risque les fonctions de programmation de comportement des clef (vous aurez toujours la seconde pour aller chez BMW si vous merdez...on vous dit de pas utiliser progman hein !)... sorti de cela, passez votre chemin

Par contre, usez et abusez du DIS pour diagnostiquer votre voiture :)

Matt

bonda

Message par bonda »

msevestre a écrit :Hello

à ceux qui veulent jouer les apprentis programmateurs : j'ai bossé 3 ans pour un gros équipementier, je réalisais les soft pour les ECU (dont BMW, mais d'autres aussi) + essais véhicule ensuite.

Une reprog est très délicate. 1 octet de travers sur plusieurs mégas et votre calculo ne fonctionne plus. Je le sais car ca m'est arrivé des dizaines de fois lorsque je travaillais sur des version préliminaires de soft... sauf que j'avais tout ce qu'il faut pour reprogrammer de zéro, ce que vous n'avez pas...

Alors que ce soit avec un OPPS, un OPS ou bien un simple câble INPA : ne touchez pas à Progman si vous voulez conserver une voiture roulante. Vous aurez vite fait de faire une connerie qui immobilisera votre voiture et tout ce que vous pourrez alors faire c'est:
1- pleurer
2- faire faire un diag à BMW pour qu'ils identifient ce qui ne va pas
3- passer à la caisse (ouch !!) pour avoir un nouveau calculateur de remplacement + sa reprogr + le diag initial

Au final, tout ca pour ne pas gagner grand chose.

Ah si: pour progman, vous pouvez quand même utiliser avec peu de risque les fonctions de programmation de comportement des clef (vous aurez toujours la seconde pour aller chez BMW si vous merdez...on vous dit de pas utiliser progman hein !)... sorti de cela, passez votre chemin

Par contre, usez et abusez du DIS pour diagnostiquer votre voiture :)

Matt

Allo,Allo,y a quelqu'un? y a personne ici qui comprend les questions posées,qui parle de programmation à part des gens comme toi qui ont la science infuse? j'ouvre un poste en l'occurence celui ci, personne ne me repond à la question posée,tout ça pour raconter quoi? ON EST TOUS AU COURANT ICI/ PAS DE PROGRAMMATION AVEC UN CABLE CHINOIS!
djslowrnb a écrit :oui que ton pc est en 64bits et que ça tourne sur du 32 de mémoire....
Salut,donc y a pas de solution?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

bonda a écrit :Allo,Allo,y a quelqu'un? y a personne ici qui comprend les questions posées,qui parle de programmation à part des gens comme toi qui ont la science infuse? j'ouvre un poste en l'occurence celui ci, personne ne me repond à la question posée,tout ça pour raconter quoi? ON EST TOUS AU COURANT ICI/ PAS DE PROGRAMMATION AVEC UN CABLE CHINOIS!

Salut,donc y a pas de solution?

si on doit bien pouvoir en faisant une émulation...
t'est sur 7? ou vista?

msevestre

Message par msevestre »

Hello

C'est juste que 80% des messages parlent de reprog et non de ton soucis, désolé. je ne prétend pas avoir la science infuse, masi sur CE sujet là, j'ai une expérience que peu ont ici. Donc je préviens les apprentis sorcier.

Tu peux tenter/vérifier un truc pour ton exécution. INPA est par défaut pour tourner sur plateforme 16b: dans EDIABAS.ini cherche la variable LoadWin32. Par défaut elle est à 0. Passe la à 1 (si elle n'y est pas) pour mapper le mode de fonctionnement de l'outil en 32b et teste.

De même, exécute le logiciel en tant qu'Administrateur.

Autre solution (je crois que c'est possible) : installe Windows 7 (je part du principe que tu as celui ci) en version 32b et non 64b.

Une solution éventuelle serait que tu utilise DIS plutôt que INPA (tu y serais gagnant, l'outil est bien meilleur) en le faisant touner dans sa version virtualisée: je pense que VMware va se charger d'adapter tout ce petit monde pour faire tourner sur ton processeur 64bits.

Matt

djslowrnb

Message par djslowrnb »

msevestre a écrit :Hello

C'est juste que 80% des messages parlent de reprog et non de ton soucis, désolé. je ne prétend pas avoir la science infuse, masi sur CE sujet là, j'ai une expérience que peu ont ici. Donc je préviens les apprentis sorcier.

Ensuite pour répondre à ton soucis. Il faut un PC 32 bits, sinon effectivement les soft ancien comme INPA vont pas fonctionner car ils n'utilisent pas les logiques de programmation permettant à un soft 32b de tourner sur plateforme 64b (peut être même que INPA est en 16b...)

Une solution éventuelle serait que tu utilise DIS plutôt que INPA (tu y serais gagnant, l'outil est bien meilleur) en le faisant touner dans sa version virtualisée: je pense que VMware va se charger d'adapter tout ce petit monde pour faire tourner sur ton processeur 64bits.

Matt

oui c'est sur ceux qui veulent se lancer avec un câble chinois la dedans c'est chaud moi j'ai pas bosser pour une grosse boite mais bon c'est clair qu'il faut un outils adapté avec un bon chargeur qui lâche pas la tension....
Bon je pense aussi qu'il y en a des bien calés sur le forum comme toi et puis il y en a d'autres que l'on ne voit pas lol
ça doit etre classe de bosser pour bmw en tant que programmeur....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »