Hello
à ceux qui veulent jouer les apprentis programmateurs : j'ai bossé 3 ans pour un gros équipementier, je réalisais les soft pour les ECU (dont BMW, mais d'autres aussi) + essais véhicule ensuite.
Une reprog est très délicate. 1 octet de travers sur plusieurs mégas et votre calculo ne fonctionne plus. Je le sais car ca m'est arrivé des dizaines de fois lorsque je travaillais sur des version préliminaires de soft... sauf que j'avais tout ce qu'il faut pour reprogrammer de zéro, ce que vous n'avez pas...
Alors que ce soit avec un OPPS, un OPS ou bien un simple câble INPA : ne touchez pas à Progman si vous voulez conserver une voiture roulante. Vous aurez vite fait de faire une connerie qui immobilisera votre voiture et tout ce que vous pourrez alors faire c'est:
1- pleurer
2- faire faire un diag à BMW pour qu'ils identifient ce qui ne va pas
3- passer à la caisse (ouch !!) pour avoir un nouveau calculateur de remplacement + sa reprogr + le diag initial
Au final, tout ca pour ne pas gagner grand chose.
Ah si: pour progman, vous pouvez quand même utiliser avec peu de risque les fonctions de programmation de comportement des clef (vous aurez toujours la seconde pour aller chez BMW si vous merdez...on vous dit de pas utiliser progman hein !)... sorti de cela, passez votre chemin
Par contre, usez et abusez du DIS pour diagnostiquer votre voiture
Matt