Valise, Ediabas, ...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
raphael81

Re: Valise, Ediabas, ...

Message par raphael81 »

Zorro a écrit :le problème ne vient pas du dis mais du fait que tu utilise une tête émulée et non réelle.

tu as changé quoi pour arriver là, juste l'ip dans ediabas.ini?

dans la partie [TCP] tu as 
RemoteHost=LMUC203404il faut remplacer LMUC203404 par Diaghead ou par l'adresse ip non?

J'ai essayé de remplacer par les deux (ip + diaghead) mais sa ne fait rien de plus.... quelle horreur ce dis !

Zorro

Message par Zorro »

là faut voir in situ, j'ai une tête réelle donc impossible pour moi de reproduire ce qui se passe chez toi.
Image

david740d

Message par david740d »

Bonsoir ,

Désolée m'incruster comme ça, je viens de lire tout le sujet dépuis le début, et j'ai aussi quelques pétits problèmes....
J'ai achété une tête jaune à une personne avec le disque dur pour l'ibm, mais apparement le disque est mort, et en plus j'ai pas d'IBM ;) ; donc j'ai acheté sur ebay toute une panoplie de logiciels y compris vmware , sauf que ce vendeur propose de se connecter en usb, en installant tous les logiciels, et lançant d'abord Ediabse et ensuite Dis, j'ai dans la colone de gauche la tête appélée INPA avec une adresse qui se termine par 2 alors que dans les configurations d'installation j'ai rentré à la fin 1.....mais c'est pas tant ça mon problème.
Je n'arrive pas à savoir comment ajouter la vraie tête qui est en ma possession...
car en lançant tout, sur l'écrant du Dis j'ai toutes les barres en haut à droite alors que rien n'est connecté, et que je suis nul en informatique ;)

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire tout marcher, ça serait super cool .

D'avance merci

Ps : Je ne suis pas un novie du site, je me suis inscrit ici en 2008 à l'occasion de l'achant de ma Bmw E38...j'ai déja posté quelques messages sous un autre pseudo et rencontré un des modos du site qui m'avait à l'époque passé la valise, et puis j'avais pas été " embeté" avec ma bm depuis , et du coup mon compte à été fermé...
pour in fo, j'ai une E38 740d de 06/01.

Voilà

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si t'es "nul" en informatique ça va être quasiment impossible de t'aider par écrit. Car déjà que ça tient du super bricolage de la mort le fonctionnement dans une machine vmware.

Tu peux au mieux t'aider de vidéo de ce style, là ce n'est qu'une partie :

http://www.youtube.com/watch?v=qplVnmCVyp4

Sinon peut être que quelqu'un sur Paris peut te filer un coup de main en échange d'une bière. :wink2:
;-)

david740d

Message par david740d »

Bonjour,

Si cette persnne m'a àaut marcher, alos jee lui devrai plus qu'une bère ;)

Ceci dit, tout est instalé, mais dejà une chose de pas normale, le diaghead simule une adresse autre que configuré.192.168.2 de mémoire...et si je me trompe pas , la vraie tête a une autre adresse, et j'arive pas à savoir ce que je dois faire pour l'ajouter...

Et pour pas arranger les choses, ma bm démarre plus  sniff

david740d

Message par david740d »

Oupsss,

Je viens de voir que c'est pas si bien écrit au départ, tout ça grâce à mon clavier sans fil qui déconne, donc désole des compliquer encore d'avantage la lécture

thamomo007

Message par thamomo007 »

Me semble de mémoire que c'est dans des fichiers ini de ediabas / inpa que ca se règle.
;-)

david740d

Message par david740d »

Bonsoir,

J'ai ajouté une adresse ip sup dans ediabas et dcoup diag had simule trois adresses, mais pas celle que j'ai ajouté....j'ai pu me connecter, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas , car sans rien brancher à mon ordi j'arrive à me connecter, donc ??

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »